Brèves de ludothèque

Pour ceux qui ne savent pas (franchement les mecs, j'ai fait une box y a une heure, renseignez-vous), je bosse dans le domaine de l'enfance, et en particulier dans une ludothèque.

Dans cette ludothèque, outre les mamans gaga de leurs rejetons et les chiards qui bavent sur nos playmobil, on a lancé depuis deux ans un petit atelier jdr, qui a eu le mérite de rameuter une dizaine de joueurs entre huit et douze en période de vacances et chaque samedis, en plus de me faire mousser auprès de mes supérieurs.
Mais bref.

De ce fait, et sans le moindre scrupule vis à vis du repompage total du concept de Méléagan, je vais donc vous proposer ponctuellement quelques box, vous partageant les meilleurs répliques de mes jeunes joueurs.

Paul, 12 ans, joue un magicien noir. Entouré par une bande de skavens, ce dernier s'écrit :
"J'ouvre un portail vers la dimension démonique et j'invoque une demi douzaine de diablotins !"
Léandre, 9 ans, qui se curait le pif en essayant de pas être trop tricard en les collants sous la table, est frappé d'une soudaine fulgurance :
"Hein ? Un portail des Monique ? Comme ma mère ? "



Emma, 10 ans, a été traîné à la ludo par son frère. Plutôt timide et réservée, je lui conseille de jouer une archère, et de voir si le jeu lui plait. Mais que nenni. Son frangin prend les choses en main et lui indique de jouer ce qui manque au groupe, à savoir un bourrin, aussi joueras t-elle un nain barbare. Petite demi-heure de jeu, le groupe survit à une bande de loup et fini par arriver au devant d'un village. Un vieux les accueille, mais avant que je n'ai eu le temps de prendre ma voix de vieux, j'entend d'une voix, toute fluette.
"Je cours vers lui et je lui mets un coup de hache sur la tête."

Décontenancé, je lui dit de faire un test. Réussite critique.
Je lui explique donc qu'elle vient tout juste de raccourcir le vieux d'une tête au niveau du cou. Elle se léve d'un coup, lève les bras en l'air et hurle :

"YAAAAAAAAAAAAAAAAH"



Enfin, Jules, 9 ans, arrive avec le reste de son groupe au cœur d'un temple perdu. Je l'informe qu'un grand précipice se trouve à ses pieds, au fond duquel gargouille une étrange bouillie noire garnie d'yeux jaunes, tous perçant la pénombre. Le groupe décide de contourner le précipice et de chercher un moyen de traverser.
Mais pas Jules. Jules a des convictions. Jules a un plan. Jules, est persuadé que la suite de l'aventure se trouve dans les profondeurs.
Aussi, malgré les invectives de ses compagnons et mes propres recommandations, décide t-il de sauter. Il grimpe sur une chaise, attrape une flûte pour mimer son épée, et nous offre ainsi un splendide ré-enactement de son action, alors qu'il saute au sol en poussant un cri rauque.
C'est ainsi que Faenor l'elfe périt. Et que l'action de Jules devint un running gag.

Bonne fin de journée !

Poster un commentaire
Pigcell
PigcellPathfinder
6 ans

C'est épique, continue steuplait

IMG
THX_1138
THX_1138
6 ans

Faudra leur expliquer qu'on dit démoniaque.... Euh non ! t'as pas le droit de dire niak, c'est raciste.

Donc, démolition jaune (démo-niak), ma jaune (ma niak), munition jaune (ammo-niak), etc...

CaptainWaffle

@THX_1138: démonique est aussi correcte que démoniaque, même si depuis l'incident des Moniques, j'ai plus facilement tendance à dire démoniaque, quand je ne veux pas pouffer tout seul.

Divico
Divico
6 ans

C'est bien mieux que les box de Meleagan, continue

anonyme
anonyme
6 ans

@Divico: Ok donc toi prépare toi à mourir d'un trop-plein dans tes testicules.

Divico
Divico
6 ans

@Meleagan: Je ferais la vaiselle

THX_1138
THX_1138
6 ans

@Meleagan: Ah ! C'est terrible comme punition... l'Hôtel du Cul Tourné

CaptainWaffle

@THX_1138: Le cul de Divico, tourné vers la punition

anonyme
anonyme
6 ans

@CaptainWaffle: Ca lui plairait surement...

anonyme
anonyme
6 ans

Salaud ! Voleur de concept !

Haha putain tes gamins sont tout aussi cons que les miens visiblement... Vivement la prochaine (ouais je suis pas rancunière!)

yashky
yashky
6 ans

priceless !

anonyme
anonyme
6 ans

MOAR PLZ

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.