Je pense que c'est la meilleur chanson du rap français, l'album est tellement génial, j'pense qu'on pourra pas faire mieux que sa (en France).
Franchement NTM est l'un des seuls groupe à avoir toujours assumer leur parole, ils ont souvent dénoncé les discriminations et les inégalités entre classe social. Inégalité qu'ils ont subit car par exemple Kool Shen était fils d'immigré portugais ou Joey Starr vivait dans la cité avec un pére qui le frappait et sans maman. Aprés d'autre groupe de rap essaye de faire sa, du style IAM mais eux ils n'ont jamais dénoncé sa de la même manière. Après c'est mon avis, le rap français a énormément de potentiel actuellement (Je ne parle pas du pseudo Rap autotuné) je pense à Orelsan, Sinik (meme si il commence à vieillir), Sexion D'assaut, Médine et un trés bon auteur de texte Booba (non je rigole pas, il a beau faire des chansons nul à chier il écrit avec un talent fou), yousoupha ect... yen a encore des dizaines. Si tu n'as pas écouté l'album j't'invite à le faire :D
C'est sûr, NTM dégage une qualité générale indéniable mais je ne trouve pas qu'ils soient bons au point d'être élevés au rang de meilleur rappeur. Enfin, peut-être que ce n'est tout simplement pas mon genre de rap, je suis pas très friand de ce genre de texte dénonciateur, j'en ai sûrement trop écouté et ça fini par me lasser d'entendre le même fond en boucle. Je préfère les rappeurs qui manient la langue française comme personne et qui en font des trucs hallucinants, sans pour autant être moralisateurs ou autre, j'aime bien aussi de temps en temps écouter de la poésie pure version rapologique même si un petit coup de rap conscient ne fait pas de mal de temps en temps. :)
Je suis plutôt du genre à écouter Lucio Bukowski, Vax1, Smok, Nemo Nebbia, Hippocampe Fou, Veence Hanao, Anton Serra, céo, Milk Coffee & Sugar, Odezenne, Hugo Délire, Dooz Kawa, Zippo, Fuzati, Psykick Lyrikah, L'Or du Commun, Dinos Punchlinovic, Tonino & Le Seize, Swift Guad, Orus, Liqid, Ethor Skull, Vîrus, L.O.A.S., etc.