cultiver sans eau

Poster un commentaire
boulbi
boulbi
1 an

Cultiver sans arroser*.

dobbey
dobbey
1 an

@boulbi: je dirais même plus "sans irrigation"

superPlot

@boulbi: Après on vas parler du rendement.

Braius
Braius
1 an

@superPlot: Mais je crois que c'est le point aussi, il veut produire moins pour produire mieux. En soit, vu toutes les complaintes sur la sur-production, je pense que sa démarche est louable. Il veut revenir aux bases et ça fonctionne (en tout cas il le pense) c'est plutôt ballzy.

dobbey
dobbey
1 an

@Braius: en fait ça se base sur une sélection des plants qui produisent le plus et le mieux dans des conditions difficiles.
C'est le plant qui s'adapte à l'environnement et non pas l'inverse

Sidou76
Sidou76
1 an

@dobbey: c'est l'intérêt du projet. il devrait être obligatoire d'avoir une matière concernant ce type de culture dans les écoles agro alimentaire ou poste de conseiller au ministère de l'agriculture pour cette démarche qui va dans le bon sens.
gérer l'eau : la base

anonyme
anonyme
1 an

On manque quand meme de beaucoup d'info, type de terre/zone de culture (si t'es au dessus d'un ancien marais c'est pas la même), je partage son analyse sur les légumes qui doivent "travailler" mais son truc est clairement pas generalisable partout.
Son sol à nu sans aucune mauvaise herbes apparente aussi c'est assez bizarre...

cabes
cabes
1 an

du coup quelqu'un peut m'expliquer comment il fait , il fait que labourer la terre profond et mettre les mauvaises herbes en fond ? ça suffit ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.