Le panneau de contrôle de Dieu
Commentaire supprimé.
Par exemple, c\'est la religion chrétienne a donné une espérance de vie unique aux femmes européennes très tôt dans l’histoire.
http://dona-rodrigue.eklablog.com/l-histoire-des-conditions-des-femmes-en-europe-a5632439
Elle a aussi créé \"l\'enfance\", l\'éducation, l’école, l\'interdiction de l\'inceste, de la consanguinité - elle a aussi permit l\'émergence de la philosophie (en l\'excluant du domaine religieux certes) puis de la science. La vie sociale de la communauté était toujours régie autours de l\'Eglise. Quelques soient les catastrophes, l’Eglise était toujours le refuge.
La plupart des philosophes et des scientifiques qui sont à l\'origine des sciences modernes étaient des croyants convaincus. Ils s’éclatent toujours à rechercher « la particule de dieu ».
L\'Europe a un passé très riche. Aujourd\'hui la mode est à l\'athéisme (c\'est à dire aux rejets de dieu) or nos sociétés sont devenus prospères avec nos religions chrétiennes.
A ma connaissance, il n\'y a jamais de guerre \"de religion\" pure. La géopolitique, les jeux de pouvoir et les luttes de territoire utilisent la religion mais l’objet est autre.
Par exemple, aujourd\'hui, l\'occident finance des extrémistes islamiques en Syrie, mais leur tirent dessus au Mali.
Ensuite, le rejet de la religion est suspicieux, dans le sens où les gens se trouvent rapidement d\'autres croyances. L’athéisme d’Etat a donné lieu aux ravages de Staline, Mao et des Khmers rouges notamment.
Si tu vois un esprit de conquête chez le pape, n’hésite pas à me prévenir.
Enfin, l\'esprit des religions chrétiennes est très libre par rapport à d’autres (rien n’est obligatoire), pas d’apostasie.
Je te pos\' parce que j\'ai aimé ton raisonnement.
Par contre je vois toujours pas ce que ça fout ici ! x)
La logique rationnelle de l\'idée de dieu est simple. S’il n’existe pas mais si sa croyance te rend plus heureux, plus courageux, plus aimant… : Prend là !
Avoir la foi, ce n’est pas parier sur un leader, a minima c’est juste être convaincu en soi-même de sa part d’infini. Sinon par défaut, une bonne religion est, selon moi, là où il y a le moins de violences.
Les écrits apocryphes et l’histoire nous montrent que la religion s’est bâtie exactement comme un Etat (avec ses batailles et ses mensonges) donc les écrits, les hiérarchies ne tiennent pas vraiment la route.
Il n’y a pas de vrais ou de faux dieux – en plus, ils peuvent être plusieurs, fourbes, lunatiques, capricieux… comme dans les mythologies polythéistes.
La science n’a toujours pas permis de prouver l’existence ou l’absence de Dieu. Chaque avancée scientifique repousse la genèse. Mais une chose est sûre, elle a toujours été stimulée par la recherche de(s) dieu(x) depuis les premières découvertes jusqu’à aujourd’hui.
Rael sauve les hommes, les religions monothéistes ne promettent que le Paradis.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.