Les gens dans le bus et leur portables
Tout les matins, comme tout bons lycéens, je prends mon bus (170 pour les pédophiles, je suis peut être déjà trop vieux pour eux) et je vais a mon lycée.
Aujourd\'hui, commençant a dix heures pour EPS (Saut de haie..) j\'arrive au lycée et je suis le troupeau mené par le berge tableau des absences. Et là le nom de ma prof Fuck.
Je décide donc de rentrer chez moi en bus pour mes putains de 3 heures de perm.
Je me met seul dans un carré, et l\'autre mec seul dans le carré a côté de moi, a penser que c\'était surement le bon moment de régler sa putain de sonnerie de mes couilles sur son samsung coréen de merde, et toutes les musiques Bouygues remix... Les gens avec leur téléphone dans ce putain de bus :
-Ceux qui parlent fort a leur famille et qui raconte leur vie sans problème a 120 decibels..
-Ceux qui règlent leur sonnerie ou tout simplement mettent de la musique en haut-parleur, quel savoir-vivre
-Ceux qui SMS comme des tarées avec leur copains qu\'ils vont rejoindre dans 5 minutes au lycée, plus rien ne se passe oralement, les jeunes se limitent a la limite d\'expression imposé par leurs foutus SMS.
-Ceux qui jouent a des jeux sur iphone 54GS 360\', avec le son ou sans, de toute façon il sont hypnotisés .
...
Bref, j\'ai parler avec un clochard africain, qui regardait autour de lui et ne voyait que des gens sur leurs machines à par moi
Il décida de me dire que j\'avais un pouvoir, que je devais rester hors de cette technologie, qu\'on ne pouvait plus parler aux gens dans le bus ou le train comme avaaant, y\'a loonnngtemmps, à l\'aaaanncieeeenne, car les gens que j\'ai cité plus haut était des zombies, sans cerveau, et il m\'a dit \"Allez va faire la conversation a la fille la bas sur son portable, tente de faire la conversation a un zombie toi hein marabou.\"
Je suis allez la voir, Scarface. Elle jouait au solitaire en écoutant lady gaga, j\'ai juste dit bonjour :$.. Non sérieux il avait raison jusqu\'à ce que je reçoive un sms de ma copine.
Et après on nous vente la puissance sociale du portable :)
Perso j\'en ai pas et on me dit asocial et pourtant je dois avoir plus de conversation que la plupart
Un peu de HS : Je pense au président de mon assoc avec son Note II pas foutu de regarder ses mails ou regarder une notif importante. Par contre je vois régulièrement dans mon fil d\'actu ses scores sur facebook
Le portable est une illusion du social ...
La puissance sociale du portable, il ne me sert qu\'a parler a mes potes pour savoir si on peut se voir.
Je n\'aime pas parler par message, lettre etc.. La capacité d\'expression d\'un message ou d\'une phrase ne sera jamais la même qu\'un tonalité ou qu\'une expression dans une parole. Bref j\'aime plus ces joujous
Si si, j\'en ai même qui m\'envoie des incruste DANS DES SOIRÉES LE SAMEDI SOIR, HEIN ALAN.
Et j\'ai ma maman aussi d\'abord naaa.
En sms, je dis a mes potes que j\'arrive pas a leur parler parceque j\'arrive pas a exprimer ma pensée sur un texte, je suis pas un littéraire moa
Quand c\'est pour patienter chez le médecin, dans le bus, ça ne me dérange pas. Une fois chez eux, peut-être qu\'ils retrouvent des potes ou partent faire du sport et donc le soir, pas le temps d\'aller d\'internet.
Après je trouve très déplaisant les gens qui sont dessus alors que tu es avec eux.
Je me souviens une fille chez qui j\'étais. La meuf m\'invite (platonique, car avec sa gueule ...) et reste sur son portable pendant quasiment tout l\'aprem. Faut pas déconner non plus.
De la même manière quand tu as des amis avec des jeunes ados. Les gamins sont invités et la moindre des correction c\'est de rester sur le canapé et de fermer leur gueule, mais pas sur le portable pendant tout le temps.
Après c\'est une question de valeurs.
Le coup de mettre la musique avec le volume à fond, ou parler très fort, ce sont des handicapés, ils sont aussi cons dans la rue, que chez eux ou au boulot. Ce sont les mêmes débiles qui te fessaient chier à l\'école et les même qui une fois vieux seront toujours aussi cons.
Oui c\'est tous ce qu\'on pense (l\'avoir lu 10 fois hoho)
Et oui je connais très bien les handicapés, j\'habite dans le 93, je vais pas dire que leur taux est plutôt fort mais en tout cas il reste pas chez eux ça c\'est sur.
J\'aime pas rester sur le canapé a fermer ma gueule, je préfère parler avec les grands ou manger tout l\'apéro.
Les gens préfèrent regarder un écrans dans le bus plutôt que de voir ta tronche les dévisager et entendre les jugements que tu portes tellement tu les penses fort et écoute de la musique pour pas entendre le rap de la racaille du fond parce que de toute façon personne n\'osera lui demander de la couper.
Tu parles pour toi ou c\'est ce que tu vois autour de toi ?
Oui quand je dévisage les gens, ils fuient tous du regard (99%) et n\'ose pas me regarder moi pour réponse, c\'est quoi cette soumission ou cette lâcheté ? Et oui souvent je juge sur l\'apparence les personnes devant moi dans le bus, c\'est peut-être pas très bien mais c\'est tout ce que cette personne me laisse voir, que veux tu que j\'y fasse ?
J\'ai rarement une racaille du fond qui met son portable a fond, soit y\'en a 5 ou 6 et ouais je préfère fermer ma gueule plutôt que de me ramasser des gnons inutilement et risque peut etre ma vie qui sait ce dont ils sont capables, et pour ma part j\'ai pas d\'écouteurs, je préfère écouter les conversations autour de moi (même si souvent ça vole pas haut du genre nabila ange de la télé réalité ou gnagnam style) mais au moins je comprends les gens autour de moi et ma vie est n\'est plus qu\'enrichie que de simplement écoute une musiques 42millions de fois sur mon portable.
tu apprendras que c\'est malpoli de fixer quelqu\'un du regards, et que les gens sont mieux éduqués que toi ou tous simplement gêné que tu les regardes fixement. Rien à voir avec une quelconque soumission ou lâcheté !
Tu te permet de juger les gens simplement parce qu’on ne te prête pas attention ? Ton ego doit être sur-dimensionné, à moins que se soit les conséquences d\'une mère trop envahissante...
Tu prêtant enrichir ta vie en écoutant autour de toi, mais tu viens sur choualbox nous dire que les gens sont des zombies vident de sens. Je comprends pas en quoi tu t\'enrichis dans ce cas.
En somme tu juge un peux trop facilement, et tu penses te démarquer en te disant à part dans cette société de moutons ou personne ne communique. Mais le plus gros mouton, c\'est certainement toi.
Ouais en gros ça t\'as énerver que je pousse ma gueulante, et tu défends cette société.
Mais qui t\'as dis que c\'était malpoli ? Cette société, tes parents les gens autour de toi, moi ça ne me dérange pas qu\'on me regarde par curiosité ou tout simplement pour s\'occuper comme moi je fais et je le prends plutôt dans le sens ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu\'il te fasse.
Je juge, juger n\'est pas pejoratif, le matin je préfère laisser mon esprit imaginé des choses etc.. que de me reclure dans une bulle de musique.
Je n\'ai aucun problème avec ma mère, et si j\'ai peut etre besoin d\'attention c\'est ma personnalité, je préfère qu\'on remarquer que de passer inaperçu, et oui ça peut me prendre de faire l\'imbécile pour me faire remarquer (pas dans les cours, je galère déja assez ..)
Ce n\'est pas parceque les gens vont parler autour de moi du clash boobalafouine ou de nabila que je vais les prendre de haut trololol, j\'écoute ce qu\'ils disent et ce qu\'ils pensent, ça m\'intéresse tout simplement le point de vue des autres.
Ceux que je qualifie de zombies sont ceux Nobrain, déconnecter des sons et des images autour d\'eux par leurs écouteurs et leurs Portables.
On est tous différend dans cette société, et autour de moi je ne vois que des gens qui font tout pour ressembler a ceux qui réussissent ou tout simplement au gens \"populaire\" de leurs établissements. Et oui je qualifie ça de mouton-nage de faire comme les autres, Et si moi je ne recherche pas bêtement de faire l\'opposé des autres, je fais tout simplement ce que je veux faire et ce que j\'ai décidé de faire soit par choix soit pour faire plaisir a quelqu\'un d\'autre .
Pk ton imaj c un quaré gri ?
Personne n\'a besoin de le dire, c\'est une convention, comme dire \"merci\".
\"je le prends plutôt dans le sens ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu\'il te fasse.\" c\'est du foutage de gueule ? tu sais que les gens aiment pas que tu les dévisages mais tu le fais quand même. C\'est beau d\'avoir des philosophies de vie mais faut aussi les appliquer. Et puis si tu étais plus ouvert d\'esprit, t\'aurais peut-être des amis qui voudraient s\'asseoir à coté de toi.
Et je te le redis, tu juges tellement facilement que c\'est déconcertant, quand les gens parlent c\'est des débiles inintéressants et quand ils écoutent leurs musique c\'est des reclus de la société.
et oui c\'est un carré gris, tu vois, moi aussi je peux être différant et me rebeller contre le système.
Et toute ma réflexion est basé sur ça en ce moment : pourquoi agissons nous ainsi ? Parceque la société nous l\'a appris ? Parceque nos parents nous ont dit de faire comme ça ? Parceque quelqu\'un a dit ça c\'est mal ça c\'est bien ?
Mais moi je ne le prends pas mal, je veux que des gens engage une conversation avec moi, et c\'est peut etre pour cela que je regarde fixement les gens le matin.
Si je regarde tout le monde le matin, c\'est que mes copains ne sont forcément pas dans ma classes avec les mêmes horaires et que ce que je croise chaque matin sont bloquer sur leur portables a part un ( Watsaiye le newfag ) et dont j\'ai parlé longuement avec lui dans le bus et au lycée.
De plus je suis peut-être fermé d\'esprit, mais j\'ai comme principe d\'avoir toujours un avis positif d\'abord sur la personne, avant d\'avoir peut etre un négatif, donc je suis propice a toutes les amitiés possibles et les relations avec les gens autour de moi d\'abord amical, puis selon la personne et son attitude envers moi j\'aurais une réaction proportionné a la sienne, c\'est à dire que si elle est sympa je serais sympa si elle m\'envoie boulet je l\'enverrai boulet.
Maintenant, quand je te parle comme ça a l\'écrit mes idées sont dans un minuscule intervalle de définition ce qui m\'empêche de m\'exprimer entièrement et me faire comprendre comme je le veux, que cela te plaise ou non.
Et bien moi c\'est un putain de dracaufeu, ce qui prouve que je suis aussi un zombie de la société sauf que moi j\'essaye de m\'en rendre compte du pourquoi du comment et de tout ce qui peut m\'entourer, au lieu de vivre bêbêtement sans me poser de question ou quoique ce soit.
Excuse moi mais tu es loin de me donner l\'impression d\'avoir un avis positif d\'abord sur la personne, avant d\'avoir peut etre un négatif.
T\'as qu\'a le faire le premier pas.
Bref ce débat s’éternise, tu attends bcp de personne qui sont juste la pour aller au boulot le plus vite possible, ya des lieux bien mieux pour rencontrer du monde.
Ce lieu me donne juste l\'impression d\'être morbide, et le débat était sensé être sur les portables, pas sur ma vision des choses.
Et bien voilà toi aussi tu m\'as jugé sur cette apparence que j\'ai sur choualbox, sur un avatar un pseudo et quelques textes explicatifs, Donc tu m\'as tout a fait jugé négativement.
Je n\'ai aucun problème sur la longueur de ce débat, j\'ai du temps a revendre et j\'aime exprimer mon point de vue et mes idées, et surtout écouter celle des autres et les comprendre. Donc je comprend que tu puisse me juger comme un petit con qui dit que tout le monde autour de lui c\'est de la merde, mais je ne comprends pas que tu puisse m’empêcher de juger les autres.
\"-Ceux qui SMS comme des tarées avec leur copains qu\'ils vont rejoindre dans 5 minutes au lycée, plus rien ne se passe oralement\" je vois pas le problème des sms , tu te plain des gens qui téléphone et raconte leurs vie et tu te plain des gens qui sms qui comme tu dit \"plus rien ne se passe oralement\" faudrait savoir ce que tu veux . Je suis d\'accord avec toi sur tout sauf les sms .
Tu voies pas chaque matin si tu prends le bus, Tout les jeunes de mon lycée ou du collège autour de moi sont sur leur portables en sms j\'imagine, alors qu\'ils sont avec deux ou trois potes dans un carré ou même debout, c\'est ça le problème !! Tu es devant des gens tu lui parles mais non monsieur doit répondre a quelqu\'un de plus important sur son portable. En gros tu parles à a un mur ou à un miroir. Autant parler seul sous la douche
Le jour où t\'en aura marre de seulement ou quasiment que parler par SMS avec certaine personne, là tu comprendras que parler à une machine ça ne rend pas heureux dans une relation, amicale ou amoureuse.
Souviens toi de l\'époque ou on avait pas de portable et on allait à l\'improviste toquer chez nos potes pour savoir s\'ils sortaient ou pas. Et ensuite on se retrouvait sur un banc pour parler de tout et n\'importe quoi.
A part les gens de ton écoles, tu vois beaucoup de gens ? Tu sors souvent avec une seule personne ?
C\'est la merde les SMS
Merde, c\'est exactement ça je peux qu\'approuver.
Ras le bol des SMS.
L\'époque ou j\'allais chez mon meilleur ami en Roller pour qu\'il vienne en faire avec moi, nostalgie...
Ce \"voir\" des nos jours c\'est même plus la peine dans la tête des gens vu que \"Je prends déjà des nouvelles via facebook et les sms, alors pourquoi voir ce mec à qui je parle depuis 4 mois ?!\"
Connerie de société
la oui je suis d\'accord avec toi si tu connais quelqu\'un tu tape la discute , après si y\'a personne bah tu attend ton arrêt tranquillement , hier moi dans le tram j\'ai tapé la discute avec un Monsieur que je connaissait pas on a parlé de tout , et aussi de la génération de merde qui respecte plus personne c\'était plutôt cool et j\'ai même pas vue le temps passé j’espère le revoir ce soir en sortant du taff .
La même pour mon clochard noir que j\'ai jamais revues avec sa poliakov <3
Non mais je fais des sms aussi je suis pas meilleur que tout le monde tu sais. Mais je préfère largement parler a des inconnus que de bloquer toute approche des gens par mon portable et mes sms, c\'est pour ça que je reproche aux gens de faire des sms, on peut plus draguer ou aller parler a des gens dans le train ou le bus.
Exactement. J\'avais et j\'ai toujours une pote, mais elle est H24 sur son sms ou ces nouveaux amies de seconde, et ça fait 4 semaines que j\'ai pas passé une aprem ou juste une heure avec elle tout simplement (c\'etait un peu une s½ur de coeur).
Bref nos vies sont fichus.
j\'ai que quelques amis avec qui je parle car les autres je l\'es ai laisser tombé car c\'est toujours moi qui prenais nouvelle par téléphone appel ou sms jamais eux donc il en valent pas la peine , donc avec le peu d\'amies que je parle ça me dérange pas .
Ensuite parfois j\'ai un ami qui aime bien ce coupé de tout , plus d\'ordi , plus de tel etc etc donc quand je vois qu\'il répond pas je toque chez lui et on se pose pour parlé , et je taff je ne suis pas en cours .
Et vue que je suis une personne qui sort peu , vue que je taff le soir , je dors presque toute la mâtiné , et la l’après midi je joue parfois sur un site en ligne (Omgpop) , ou je suis sur Cb , ou c\'est temps-ci je regarde une série que je vous conseille si vous avez pas quoi regardé c\'est Community .
après le week-end c\'est soit on prévoie une sortie entre pote , si on fais rien je reste soit chez moi ou je vais voir de la famille .
Comme me disait hier le monsieur aujourd\'hui tu dis a peine Bonjour au gens c\'est soit il te calcule pas soit c\'est du harcèlement ma t-il dit .
Les amies a qui tu dois toujours aller chercher la conversation, toujours l\'engager.. J\'appelle même plus ça des amies je les appelle mes bouche-trous car ils me saoulent.. Après c\'est dur de reprocher au gens de jamais venir te parler en sms ou sur l\'ordi, car si toi tu refuses de faire le premier pas, pourquoi lui le ferait, comment peux t\'il deviner que tu as envie qu\'il engage la conversation. Voila pourquoi ça fout la merde les SMS et les conversations virtuels.
Ton vieux monsieur devrait faire des comics
Déjà fait des soirées dans des bars ou quoi ou tout le monde était sur son téléphone, j\'avais envie de pleurer...
Je suis du genre à pas chercher les nouvelles. Faut pas le prendre comme ça ! Perso j\'ai juste pas cette nécessité. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit! Et c\'est pas parce que je demande pas que j\'apprécie pas la personne!
Ça doit pas être cool tout le monde sur son phone dans un bar, Enfin chez moi quand je fais une soirée tu voies y\'a un pot a téléphone a côté de la sono si les gens veulent mettre leur musique mais c\'est TOUT.
Je comprends que tu sois moins curieux, je suis une très très grosse commère et donc je suis bien obliger d\'utiliser mon téléphone ou skype ou fb pour savoir ce que j\'ai envie de savoir, Mais on est tous différends et petit moi je pensais que mes copains si ils m’appelaient pas sur le fixe pour jouer c\'est qu\'ils voulaient pas de moi , j\'ai grandi depuis ;)
D\'un autre côté, ça permet aux gens qui parlent peu de base, qui parlaient très peu avant cette technologie, de s\'exprimer. Parler en l\'écrit, en quelque sorte.
Je dis pas le contraire, je remarquais ça en m\'énervant, car moi au lieu de voir des gens qui parlent peu de base devant moi et qui me fuie du regard si je les regarde ou river sur leur machines, j\'aurais préféré qu\'ils maintiennent mon regarde qui peut etre comme une invitation a parler et engager une conversation comme une autre.
Mais généralement je vois aussi beaucoup de grande gueule souvent sur leur portable, je trouve que ça fait monde parallèle tu ne vis plus qu\'avec ceux dans tes sms mais plus avec ceux autour.
Je parle peu, mais je maintiens le regard indeed. Je suis ouvert à la discussion, même si je parlerai pas vraiment en fait. C\'est paradoxal. o/
tu m\'as un peu brainfuck là x) En gros tu n\'engagerai pas une conversation mais tu n\'en refuserai pas une ?
Voilà. J\'ai pas la force d\'en engager, mais si par un harsard merveilleux la personne vient, c\'est génial /o/
Et viens viens sur ma ligne, je te toucherai surement là ou personne ne l\'a jamais fait :\')
Je pense exactement comme toi. Montons un groupe, une fraternité ou un truc dans le genre !
Des super-héros masqués qui grimpe dans les bus et prennent tout les portables en immobilisant la cible avec une matraque électrique, Par contre je suis nul pour trouver des noms.
Je veux bien être Averell, au pire on prend ma peluche pour faire le 4ème ou on prends un Iphone 5 de toute façon c\'est comme un humain, on lui parle ou le tape on le casse on joue avec.
C\'est un peu contradictoire....le téléphone éloigne autant qu\'il rapproche.
Tu communiques quand même avec tes potes loin de toi....au lieu de faire 30km pour leur dire \"salut ca va ?\"
C\'est vrai, mais je parle de ceux qui ont la possibilités de se voir en 10 ou 20 ou juste 5 minutes, mais non SMS xD lol ALLo quoi
Je précise que je n\'ai pas lu les comments avant de rédiger le mien.
Non mais sérieux, je me suis fait la même réflexion il y a une semaine ! Je lâche mon téléphone 2 min, je relève la tête, je regarde autour de moi, 9 personnes sur 10 les yeux sur leur tel, le reste écoutent de la musique/dorment avec de la musique, la tête appuyée sur carreau...
Comment ce sera dans 10 ans ? On est plus que des pseudos, des personnes virtuelles... Je me suis senti tel un pixel au milieu d\'une image HD.
C\'est un peu ce qu\'on c\'est tous approuvés entre nous, Nous sommes fichus, tout va changer et on va devenir des vieux cons
J\'ai les mêmes sur mon lieu de travail ☺... c\'est devenu tellement banal, c\'est affligeant je trouve à ce stade.
Je péterai un plomb si quelqu\'un foutait son portable a fond en cours.
Cette époque est affligeante, juste de regarder les infos, juste de penser ce que les infos veulent nous montrer je suis affligé .
entièrement d\'accord. Lorsque j\'étais au lycée, c\'était le début des portables, et perso je m\'en servais uniquement pour organiser des rencontres, aller chercher qqun etc.. maintenant ? à titre d\'exemple à mon taff j\'ai 3 personnes, voire 4 à qui on devrait greffer un portable dans le bras..... Et puis pour en revenir à ta box, en plus, le nombre de gens qui doivent se faire voler leurs portables parce qu\'ils le sortent dans le bus.. il est bien au chaud dans une poche ou un sac !
Je tient rarement une conversation par portable, mais j\'aime bien savoir toujours si j\'aurais un pote de libre pour la cantine ou a la sortie ou a la récré etc... donc je l\'utilise aux inter-cours mais pendant en cours, je comprends pas les gens qui ne peuvent pas s’en empêcher pendant les cours.
Je n\'ai jamais vu de vol de portable, alors que j\'habite pas a Versailles quoi. Je pense que dans le métro c\'est bien plus risqué.
Mais c\'est vrai que si t\'as un beau portable une racaille qui monte c\'est bizarre plus de portable dans le bus, Merci monsieur la Kaïra.
Je l\'utilise pour jouer quand je fais caca, avoir toute la musique dispo a porté de main et avoir mon mini pc avec moi. (Nexus 4)
Sinon dans mon bus j\'ai aucuns proches, juste des connaissances si mais ils sont déjà avec leurs amis donc j\'suis en mode 4everalone avec ma musique. Enfin ça dépend des journées. Si j\'me suis fais lynché par mes profs j\'reste solo sinon quand l\'occasion s\'y présent je discute sans soucis!
suffit de prendre tes couilles et taper un coup de gueule ou lui taper sur la gueule, au choix
Taper un coup de gueule ? Tu sais qu\'il parait que seulement 10% des gens se posent des questions, réfléchisse a la vie et au sens de la socitété etc.. Gueuler sur des racailles ou ds gros porcs de portuguais qui foute du son dans le bus ça ne me servirait qu\'a me prendre des coups.
Et puis je tape pas sur la gueule, de un j\'en ai pas les moyens et même si je les aurais je ne suis pas un chimpanzés qui va taper sur des moutons ou des grosses vaches, ça servirait a quoi ?
Pardon je suis juste un peu énervé de ce qui m\'entoure, et j\'avais besoin de pousser ma gueulante comme un gropd derrière mon ordi..
Ou sinon, je commence a faire ALLO QUOI, TAS PAS DE CHEUVEUX, quand je rentre dans le bus, pour faire rigoler les petits en élémentaire Mddrrr et les collégiens Swaaag xD.
J\'étais avec un pote, on c\'est juste foutu de la gueule du gros porcs qui foutait con portable a fond. Par contre le clochard africain c\'était il y a deux semaines, et j\'arrête pas de penser a ce marabout, il m\'a jeter un sort j\'en suis sûr
Dou u ouante moar ? C\'est du pur CSB et je suis un vrai piplette, j\'aime bien raconter ma vie toussa
Genre j\'ai bien les récits de rencontres avec des gens comme le nigga que t\'as croisé. Il est plein de bon sens le bougre.
Il était pas que plein de bon sens, et il avait dans son sac leader-price de quoi se remplir encore.
Mais faire la conversation avec lui m\'a plus apporté que beaucoup de personne. Je parlerai au gens dans le bus pour faire une série de CSB des gens.
Nope je suis timide
Mais quel haine, les paumés sont souvent plus intéressant que les blondasses avec un téléphone rose.
Apprends a devenir curieux de ce qui t\'entoures et tu verras tout d\'une manière différentes.
Faut vraiment être un enculer pour dire:\" moi j\'adorerai me parler, tu vois faire l\'amour avec mon corps et tout\". Je vais pas faire genre le mec complexé ça va plutôt bien pour moi mais au point de partir en narcissisme ...
On est tous paumé, moi le premier, je pense a des putains de questions philosophiques bien énerver et quand j\'en parle a mes potes, tout ce qui trouve a dire c\'est :
\" la vache, tu pars loin xD mdr t un ouf\". . . .
C\'est pas grave je les aime pour d\'autre chose
J\'crois que t\'as un peu trop respiré les vapeurs d\'alcool du clochard pour avoir une telle envie de cracher à la gueule de \"tous les cons\" de ce monde.
Je préfère me rendre compte des cons de ce monde que de passer à côté sans rien voir.
Tu m\'excusera si les gens sans education et savoir-vivre ont tendance a m\'énerver .
Sur le fond je suis complètement OK avec toi, c\'est juste qu\'on est lassé d\'entendre ce discours.
On dit que \"seul les cons ne changent pas d\'avis\", donc ton discours est vain.
Et d\'un autre côté les sms ne sont que l\'évolution des lettres qui elles mêmes ne sont que l\'évolution des pigeons voyageur. Pourtant je suis sûr que ceux qui envoient encore des lettres ne t\'énervent pas.
Enfin, contrairement à ce que tu dis, il est tout à fait possible de transmettre une émotion par l\'écrit. Mé C sur kécri kom sa C compliké.
mé jékri pa kom sa dabor :(
Je préfère entendre la personne, j\'adore joué avec les intonations ou des accents, et puis je suis peut être pas très fort pour faire transcrire ça a l\'écrit.
Moi j\'en ai pas marre des discours qui critique, tant qu\'ils apportent une nouvelle preuve ou autre chose.
Et puis quand la personne a qui tu parles en sms est a 2 minutes de toi ou alors que tu parles en sms devant d\'autre personne qui te parle... J\'écris pas des lettres quand on me parle moi :)
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.