J ai besoin se votre aide les chouals matheux!
Je suis bloque a la question 2)b) de la partie A. J arrive pas a trouver une conjecture de la putain forme explicite de cette suite... Quelqun pour m aider? :)
Heu.. Non... C est un devoir qu on ma donne.. Heu.. Y a pas tres longtemps.. Et il est a faire pour.. Dans tres longtemps..
..
Oui bon j avoue je m y prend a la deeniere minute! Bon ca va!
Avec un peu d obserbayion et d entrainement, tu remarqueras qu il y a une virgule apres le nom ce qui laisse penser qu il y avait quelque chose d ecrit apres, et je pousserzi me le raisonent jusqu a dire qu il y avait surement un autre niom de femme prof qui a ete effacé. Je suis redoutable!
T\'avais pas déjà passé ton bac toi ? :o
Et sinon, on peut avoir u1, u2 toussa ? Une photo de tes calculs ça serait parfait.
On peut visiblement avoir u2, u3 vu que tu as u1 et la relation liant le terme à son précédent.
Tu trouveras ta conjecture en regardant bien u2, u3 etc... Théoriquement, tu devrais trouver une relation juste avec ça.
Avec ça, la relation semble assez évidente. La trouveras-tu ? :)
Edit : contre des biftons, je te la donne.
Oui oui j\'imagine bien qu\'ils étaient calculables, mais bon, non seulement c\'est son exo, mais moi j\'ai ma petite flemme namého ! :D
J\'la mettrais bien en spoiler mais je sais pas faire. En gros la raison qui est ajoutée à chaque fois c\'est un nombre impair de plus en plus grand. D\'abord 3, ensuite 5, 7, 9...
Salaud! J ai pas la foi de refechir, deja que je sais mm pas commet j ai reussi a me mettre au boulot.. Allez stp!! :)
Indication : ( NON MAIS TU VAS BOSSER OUI ! )
9, 16, 25, ces chiffres n\'ont rien de spéciaux ?
Les prochains termes sont 36, 49, 64, 81 ...
Mais je sais, mais j ai beai ajouter genre 2n+1 et tout pour avoir un nombre impair je trouve pas putain.. En plus je sais que c est de wla merdouille mais ca me bloque la question d apres..