Fargo Saison 3 - Bilan (Spoilers)

Bon je devais faire des reviews pour chaque épisode mais on connaît tous le fameux manque de temps...

Bref c'est pas grave, la saison s'est terminée, la plupart d'entre vous ont du la boucler alors c'est le moment d'en discuter pendant que c'est encore un peu chaud. Evidemment ça va spoiler sec.

Alors déjà globalement, je trouve la saison très très réussie même si au début j'avais quelques appréhensions. Je pense que je la préfère à la deux mais c'est peut être la réaction à vif qui me fait dire ça.

Faut dire aussi qu'elle innove sur pas mal de plans par rapport aux précédentes: Ewan Mc Gregor et son double rôle, l'histoire de l'androïd, les musiques dédiées aux personnages, l'analogie entre Vargas et les loups avec sa dentition...

Au niveau des plans et scènes qui m'ont particulièrement marqué, je mets sans hésiter le passage à tabac de Nikki, l'accident d'autobus, la poursuite dans la forêt et le combat de la souche (ça sonne joliment épique), le petit détour au purgatoire ainsi que le duel au milieu de la route ou encore la scène finale qui laisse une petite interprétation possible au spectateurs.

Bref, pas mal de moments assez excitants et jouissifs à regarder. La série remplit complètement son contrat d'engrenage infernal détruisant les existences à tour de bras.

Quid du surnaturelle ou de l'inexplicable dans la série ?

On avait déjà eu les OVNIS dans la saison 2, on a cette fois un vieux cow-boy à la portée divine qui fait office du juge au purgatoire (le tout dans une salle de bowling, coucou The big Lebowsky) ou la non reconnaissance par les capteurs en tout genre de Gloria au début de la série.

Comment interprétez-vous ces faits en dehors du commun ?

Et sinon votre avis global sur la saison, ce qui vous a plu et déplu, c'est quoi ?





Fargo Saison 3 - Bilan (Spoilers)
Poster un commentaire
Lazy
Lazy
m
OZ
6 ans

[spoiler]

J'ai beaucoup aimé cette saison. Les anecdotes de Vargas (super acteur, connais pas son nom), les intros de chaque épisode à chaque fois particulière, le jeu d'acteur est là, le scénario un peu loufoque et hasardeux mais ça reste du Fargo (tout ça à cause d'un timbre quoi lol) et les images rien a redire.

Les scènes les plus marquantes pour moi sont: l'intro de l'épisode 4 où 1 personnage avait son propre instrument/son joué derrière la voix du narrateur, le tabassage de Nikki (j'ai cru qu'elle allait mourrir la conne), l'apparition du muet de la saison 2 ("ah, mais je l'ai déjà vu lui") et le boule de Nikki aussi.

Après j'ai pas aimé Gloria, elle joue bien, mais son plot m'a semblé inutile au final. J'ai pas aimé le cliffhanger. Vargas se casse ou pas ? J'ai pas aimé la mort de Nikki et Stussy à la fin.

Sinon, tu parles de l'histoire des androïdes" et l'analogie du loup? C'est quoi ? M'en rappelle plus. Pour le loup, c'est pas le russe avec son chapeau ?

Azertsix
AzertsixBrooklyn 99
6 ans

@Lazy: le loup c'est justement l'épisode avec une musique par personnage. C'est tiré de la "contine" Pierre et le loup.
Et du coup, quand tu connais la contine et reconnaît les mélodies, ça rend ce passage encore mieux (qui est moi aussi mon moment préféré de la saison)

Mezut
Mezut
6 ans

@Lazy: Il laisse juste les spectateurs interpréter à leur facons, mais je peux comprendre que la fin dérange.
Vargas reste impuni et continue ses magouilles ou la justice triomphe finalement ?

L'Androïd c'est le roman qu'avait écrit le vieux Stussy et qui devait être adapté en film.

Pour les loups, c'est plus les plans faits sur la dentition de Vargas, sur son appétit boulimique qui m'ont fait penser à un prédateur jamais rassasié aux crocs acérés. Et si je me trompe pas, il y a un plan avec un fondu qui passe du loup à ses dents en train de mastiquer.

anonyme
anonyme
6 ans

Perso, j'ai jamais pu me remettre de la différence de rythme entre les deux précédentes et celle-ci. Je me suis endormi lors des premiers épisodes et j'ai lâché l'affaire.

Mezut
Mezut
6 ans

@tuFek: Pourtant tous les débuts de saison sont assez lents histoire que l'histoire se mette en place. J'ai pas trouvé le rythme largement inférieur perso.
Tu veux pas retenté ahah ?

anonyme
anonyme
6 ans

@Mezut: C'est vrai que ça va pas à 100 à l'heure non plus, je me suis peut-être aussi plus attaché aux personnages. Si ton report m'a un peu donné envie de persévérer!

Mezut
Mezut
6 ans

@tuFek: Franchement essaye parce qu'il y a des épisodes vraiment bandants

bobbylamousse

Pourtant les critiques n'ont pas été tendres avec. Soit-disant redondante par rapport aux deux premières (même pitch, mêmes mécanismes et ressorts etc).
Moi c'est justement ce qui m'a plu.
Vargas dégoutant et mystérieux, MC Gregor incroyable (il m'a fallu plusieurs épisodes pour me rendre compte qu'il jouait les deux rôles, la bande son géniale, le chinois dans son délire, et Nikki Swango que se "tarantino-ise" au fil des épisodes <3
J'ai eu l'impression de regarder un film de 10h.

Mezut
Mezut
6 ans

@bobbylamousse: Les mécanismes oui mais l'histoire a rien à voir. Et puis le propre de Fargo c'est justement cet engrenage infernal à partir de petites actions qui paraissent sans importance. Après, je peux comprendre que ça lasse effectivement !

Le chinois et le russe sont excellents ouais !

Azertsix
AzertsixBrooklyn 99
6 ans

@bobbylamousse: Mac gregor je me suis rendu compte qu'il faisait les deux rôles quand justement ils l'ont montré à la banque.
Et encore, au début je me suis dit "C'est chaud, les deux acteurs se ressemblent vraiment beaucoup !"

Mezut
Mezut
6 ans

@Azertsix: C'est vrai qu'il est excellent de bout en bout !
Grosse performance.

Azertsix
AzertsixBrooklyn 99
6 ans

J'ai adoré la saison, comme les deux premières.
C'est vraiment la série qui ressort en premier quand on me demande de suggérer un truc à regarder.

Le fantastique, j'accroche pas du tout. Le coup de l'ovni ne m'avait déjà pas plus, mais c'était rapide.
La le purgatoire c'était vraiment beaucoup trop long pour moi, je n'ai pas du tout aimer ce passage.

Concernant le "this is a True story..." quelqu'un a checké un peu histoire de voir dans des articles de journaux à quel point c'est vraiment un récit d'histoire vrai ? Parce que je veux croire le générique mais j'ai un peu de mal des fois.

Edit : j'ai checké, il n'y a pas un gramme de True story dans Fargo.
Cela dit, maintenant je me rappelle que j'avais déjà vérifié (et trouvé le même résultat) à la fin de la saison 1.

Mezut
Mezut
6 ans

@Azertsix: Je la conseille très souvent aussi !

Le true story c'est un leurre récurrent déjà utilisé dans le film des frères Cohen à la base. Effectivement, il n'y rien de vrai la dedans.

Le fantastique j'ai apprécié mais j'ai du mal à voir ou ils veulent en venir. Est ce que c'est pour montrer que des forces continuent à dépasser notre conception (la nature, l'espace, une entité...) ? Je sais pas trop donc si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, je suis preneur.

En premier lieu, c'était pour que les gens s'immergent plus dans le film et la série a continué dans cette voie. C'est un peu un hommage et un petit piège aussi !

Azertsix
AzertsixBrooklyn 99
6 ans

@Mezut: Pour le True story c'est vrai que ça fait complètement plonger dans l'histoire. Mais c'est très trompeur parce qu'ils ne disent pas juste "this is a True story". Il mettent vraiment le doigt dessus à fond.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.