Ce sénateur américain qui préfère paralyser l'armée plutôt que de laisser les militaires avorter
Super pour les femmes militaires violées par leurs collègues (les viols au sein de l'armée étant un véritable sujet).
Un obscur scénateur américain qui bloque l'avancement (et donc l'évolution de carrière et de salaire) de TOUTE l'armée américaine.
Il va lui arriver un tragique et malencontreux accident.
Au risque de me faire quelques ennemis, je trouve que le groupe est plutôt bien choisi. Ce qui est surtout critiquable ici c’est l’abus d’autorité pour imposer sa vision. Je ne suis pas religieux mais je pense qu’il peut y avoir de vrais bons arguments contre l’avortement (comme des excellents pour), ce qui ne facilite pas toujours la prise de position.
@Hqro: Ca serait quoi de bons arguments contre par exemple ?
Car perso j'ai l'impression que les arguments contre se font généralement démonter par les arguments pour.
Exemple: "il faut responsabiliser les gens", ça je suis ok, mais c'est pas une raison pour possiblement flinguer la vie d'un môme (et possiblement de la mère), juste pour apprendre la vie à certains.
En dehors de ça et des arguments religieux, j'en vois pas trop d'autres, car le reste c'est essentiellement des nuances sur l'avortement, proposer d'autres solutions quand ça devient trop régulier ou encore sur les dates légales (tout ça sous entend que c'est déjà pour).
@PunkyZlip: le débat se joue surtout sur la responsabilisation et la limite entre ce qui est considéré un être vivant ou non. Disons que comme on ne veut pas apporter de nuances c’est difficile de donner 100% tord aux personnes qui prônent ces arguments.
@Hqro: C'est de ce que je parle donc, la meilleure solution (je pense) pour le premier est donc de responsabiliser les gens en les orientant vers d'autres options (pour la prochaine fois) plutôt que de les laisser dans la merde avec un gamin non désiré.
Et l'autre c'est une question de limite, est ce qu'on le fait jusqu'à ce qu'il ressente quelque chose, ou qu'il soit viable de lui même..
Mais ça reste des nuances dans la façon de légaliser l'avortement.
Tout en gardant en tête, que la première limite est déjà personnelle, tu n'es pas obligé d'avorter (fin pas toi, mais on se comprend).
@Hqro: Vu tes dents de lapin et ton instabilité émotionnelle, je pense que c'est mieux aussi mon choux.
on peut comprendre que tout le monde n'a pas envie de financer les avortements
@BarbaraGourde: Savoir que ses taxes servent à commettre des meurtres n'est pas juste une question quantitative.
@BarbaraGourde: Rapidement dans l'insulte quand on ne partage pas tes opinions, qui doit grandir ?
@BarbaraGourde: ce monsieur est quelqu'un qui va spammer en continu, il a fait ça sur le lombrik, il est un des rares à se faire bannir du site il revient en changeant de pseudo et pourri l'ambiance du site
@gandhi: On peut comprendre qu'ils n'aient pas envie. Pas contre on ne peut pas comprendre ni accepter qu'un Sénateur fasse son caprice et foute le bordel dans l'armée de la "plus grande puissance militaire du monde" pour une histoire d'avortement.
Même si y'avais meurtre, même si y'avais viol, cannibalisme, ce que tu veux. Tu passe par les voies légales, surtout quand tu es sénateur.
Je sais même pas pourquoi je prend la peine de te répondre, peut être l'espoir que tu te mette un peu à réfléchir à la gravité qu'un seul homme puisse interférer comme ça dans des affaires d'état, et déstabiliser psychologiquement plein de femmes et hommes militaires.