Guerre en Ukraine : La Chine envisagerait d’envoyer des soldats en Ukraine, ce que ça pourrait changer pour la Russie

Guerre en Ukraine : La Chine envisagerait d’envoyer des soldats en Ukraine, ce que ça pourrait changer pour la Russie
lindependant.fr - Guerre en Ukraine : La Chine envisagerait d’envoyer des soldats en Ukraine, ce que ça pourrait changer pour la Russie
Points clés
  • La Chine envisage de rejoindre une coalition pour une force de maintien de la paix en Ukraine.
  • Des diplomates chinois ont contacté l'Union européenne pour explorer cette possibilité.
  • L'inclusion de la Chine pourrait faciliter l'acceptation par la Russie de troupes de maintien de la paix.
  • Emmanuel Macron prévoit un sommet de la coalition des volontaires prochainement.
  • La France et le Royaume-Uni sont prêts à déployer des soldats en Ukraine en cas de cessez-le-feu.
  • La Russie a jusqu'à présent rejeté cette idée, tandis que les États-Unis ne s'y opposent pas mais ne souhaitent pas participer.
  • La coalition pourrait rassembler des soldats d'une trentaine de pays.
  • Poster un commentaire
    latrickisfalone

    "L'inclusion de la Chine pourrait faciliter l'acceptation par la Russie de troupes de maintien de la paix"

    Ils auraient pas le choix surtout

    Atmoz
    Atmoz
    4 j

    Différence entre langage politique et langage commun...

    PunkyZlip

    T'as pas l'air de comprendre qui est le baisé de l'histoire et c'est nous bien entendu, avec des troupes chinoises en Europe.. et oui.

    Vous avez l'air tellement largué..

    poteau
    poteau
    4 j

    Les Chinois seraient aux premières loges pour pouvoir contester la présentation des 'faits' des occidentaux.
    On s'attend donc à une réponse semblable à la demande de la Russie de participer à l'enquête de Nord Stream.

    Malshtur

    On en parle plus beaucoup de cette affaire d'ailleurs. Ca serait bien de faire la lumière là dessus histoire d'avoir des choses officielles qui permettraient peut être de calmer le jeu.

    Atmoz
    Atmoz
    4 j

    En vrai, tu penses que ça calmerait vraiment le jeu ?
    Depuis le temps, les gens se sont fait une opinion, et elle ne changera plus, même en y apportant toutes les preuves officielles possibles et imaginables !

    Malshtur

    Ca n'aide pas qu'aucune enquête correcte n'ait été menée. J'ai décroché de l'affaire depuis un moment. Disons que ca pourrait selon l'attribution réalisée constitue quelque chose sur lequel bâtir. J'émet une hypothèse mais ca donnerait déjà un processus de collaboration entre les différents acteurs. Ca permet aussi d'appuyer une position politique en public en dehors des secrets des agences de renseignement.

    Stooff
    Stooff
    4 j

    "Depuis le temps, les gens se sont fait une opinion, et elle ne changera plus" Putain c'est bien ça le vrai problème...

    6yrano0

    26 septembre 2022, 2h03 heure locale. Des sismologues détectent de violentes secousses sur les fonds marins de la mer Baltique, au large des côtes danoises. Lorsque les autorités arrivent sur place, il apparaît que les gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2, qui transportent le gaz de la Russie vers l’Allemagne, ont été sérieusement endommagés. L’hypothèse d’un sabotage est immédiatement évoquée. En pleine guerre entre la Russie et l’Ukraine, cela entraîne une hausse vertigineuse des prix du gaz en Europe.

    Soirée arrosée
    Tout commence par un toast lors d’une soirée arrosée en mai 2022, où quatre hauts fonctionnaires ukrainiens et quelques riches hommes d’affaires, entre autres, sont réunis pour célébrer le succès remarquable de leur pays dans la maîtrise de l’invasion russe. Le cocktail de la joie, comprenant patriotisme et alcool, donne à l’un d’entre eux une idée radicale: “Et si nous détruisions Nord Stream?” Le trésor de guerre de la Russie serait fortement entamé si le gaz ne pouvait plus être fourni à l’Europe.

    Même à tête reposée et sans alcool dans le sang, l’idée semble logique et, au cours des mois suivants, elle est sérieusement explorée. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky approuve le plan, selon quatre sources bien renseignées. “Je ris toujours quand je lis dans les médias des spéculations sur une opération géante impliquant des services secrets, des sous-marins, des drones et des satellites”, s’amuse, auprès du média américain, un officier impliqué dans l’opération. “Tout le plan est né d’une soirée bien arrosée et de la détermination d’une poignée de personnes prêtes à risquer leur vie pour leur pays.” L’opération, estimée à 300.000 dollars, est financée par des hommes d’affaires.

    Six personnes spécialisées, dont des militaires et des civils expérimentés, sont mobilisés. L’équipe comprend un skipper, quatre plongeurs en haute mer et une femme d’une trentaine d’années, afin de créer l’illusion qu’il s’agit d’un groupe de touristes. En septembre 2022, un yacht de plaisance baptisé Andromeda est loué à Rostock, en Allemagne. L’équipement est limité: navigation par satellite, équipement de plongée, sonar portable et cartes des fonds marins où se trouvent les oléoducs. Au cœur de la nuit du 26 septembre 2022, ils fixent des explosifs HMX (dont la détonation s’accompagne de températures élevées, ndlr) avec minuterie et détonation sur les pipelines.

    Des sismologues scandinaves songent d'abord à un tremblement de terre sous-marin ou à une éruption volcanique, jusqu’à ce que des bulles de gaz atteignent la surface de la mer. Trois puissantes explosions provoquent le plus grand rejet de gaz naturel jamais mesuré, comparable aux émissions annuelles de CO2 du Danemark. Les deux gazoducs Nord Stream sont irrémédiablement endommagés et la guerre semble proche. L’Occident accuse dans un premier temps la Russie, qui à son tour pointe du doigt la Grande-Bretagne et les États-Unis. Les explosions sèment la panique et les prix du gaz en Europe occidentale augmentent de façon spectaculaire. Aujourd’hui encore, l’impact se fait sentir, l’Allemagne payant toujours 1 million par jour pour du gaz flottant et des terminaux GNL.

    À la recherche d’un yacht de plaisance
    Pour les services de renseignement, ce n’est pas une surprise. Après la catastrophe du vol MH17 en 2014, le MVID (Military Intelligence and Security Service) néerlandais avait mis en place un vaste réseau de renseignements en Russie et en Ukraine. Le MVID sait dès le mois de juin qu’une équipe de sabotage ukrainienne souhaite louer un yacht de plaisance. L’information est transmise à la CIA, qui demande au président ukrainien Volodymyr Zelensky de mettre fin à l’opération. Une requête acceptée, selon les sources.

    Le chef de l’état-major ukrainien de l’époque, le général Valery Zaluzhny, décide cependant de poursuivre l’opération et assure à son président qu’il est trop tard pour faire marche arrière. Actuellement ambassadeur au Royaume-Uni, il a nié ces informations dans le quotidien américain.

    Les services de renseignement allemands ont relevé des traces d’ADN, des empreintes digitales et des résidus d’explosifs sur ce bateau. Selon le Wall Street Journal, l’enquête se poursuit et se concentre désormais sur l’ancien commandant Valeri Zaluzhniy, licencié par Volodymyr Zelensky au début de l’année et qui réside aujourd’hui au Royaume-Uni en tant qu’ambassadeur, où il bénéficie de l’immunité. La question reste de savoir si cette histoire pourra un jour être prouvée noir sur blanc. De hauts responsables militaires ukrainiens ont déclaré au Wall Street Journal qu’il n’y avait aucune trace écrite et que tout avait été discuté verbalement. Un ancien officier a déclaré que les hauts responsables garderaient le silence. “Aucun d’entre eux ne témoignera, de peur de s’incriminer.”

    Source: 7sur7.actu.be

    CandideBear

    Emmanuel Macron prévoit un sommet de la coalition des volontaires prochainement. .... la coalition des volontaires .... Ah ce manu , une boulette chaque jour , ou un rail ?

    NSFW
    Webcams adultes gratuites

    [NSFW]Webcams adultes gratuites
    go.xlirdr.com?campai - En direct

    Choualbox
    AccueilGroupes
    Actifs