Et on lui pèlera le jonc !
Je propose qu'on lui coupe le gland. Ce bout disgracieux à la pointe qui casse l'harmonie de la forme. Ça sera plus esthétique comme ça.
Il a déjà eu une mutilation à cette endroit tkt, c'est peut être ce qui le pousse d'ailleurs dans cette prise de position.
Et la circoncision alors ?
On en parle ou yen a toujours qu'après les bonnes-femmes !?
Non mais tu comprends, la circoncision, c'est hygiénique, parce que l'évolution elle a mal fait son boulot...
Cela dit, la comparaison est bonne.
Si des pays juifs/musulman pratiquaient des circoncision sans le consentement des hommes en question. Quelqu'un pourrait très bien avoir le même argument en disant que c'est hygiénique et que ça n'affecte pas le plaisir masculin.
Bon, après la différence c'est que les hommes circoncis ne se plaignent pas, et toutes (?) les femmes excisés le font.
On ne pense pas de la même façon (homme/femme) et toutes les excisions ne sont pas les mêmes si je ne dis pas de bêtise, donc toutes n'ont peut être pas le même impacte, je suppose.
Et si les hommes ne se plaignent pas (pour la plupart), c'est parce qu'ils ne savent pas ou ne veulent pas croire qu'il y a une différence.
Et pour le savoir personnellement et bien il faut te le faire couper une fois adulte, après t'être amusé avec donc...
c'est sûr qu'il vaut mieux couper que laver, c'est plus pratique.
D'ailleurs on devrait couper les pieds: c'est dégueulasse, toujours à traîner par terre.
Après je précise que je pense quand même que c'est plus traumatisant pour une jeune fille, surtout quand tu lui enseignes la pudeur toute sa vie, pour ensuite lui faire ça.
C'est un viol, ni plus ni moins, ça ramène aux mêmes peurs pour la "victimes" (si elle se sent victime).
Pour être moi même circoncis, je peux dire qu'effectivement c'est quand même très différent de l'excision. La peau coupée possède très peu de nerfs contrairement à ce qui est fait pour la femme. Ça peut éventuellement réduire un peu le plaisir car le gland est plus exposé en permanence et ressent du coup peut être moins les sensations, mais minime.
Tu t'es déjà branlé avant de t'être fait circoncire, ou d'autres trucs ?
Moi oui, c'est pas minime du tout, il y a un très net fossé coté sensibilité, incomparable.
https://www.droitaucorps.com/effets-circoncision-sexualite
tu passe quand mm d'une muqueuse franchement sensible avec des terminaisons nerveuse etc a juste un bout d'bidoche quand mm, y a rien de minime dans cette perte de sensations...
En réalité et heureusement, l'excision la plus courante de supprime pas tout le plaisir féminin. Certaines femmes excisées peuvent jouir, prendre du plaisir. Que ce soit par toutes les autres zones érogènes du corps, ou via le clitoris par la partie interne non touchée ou même sous la cicatrice d'excision, il peut rester des sensations. Cela n'enlève rien à la gravité de l'acte et de ses conséquences qui parfois sont désastreuses. C'est une mutilation qu'il faut interdire partout.
L’ablation du clitoris....est comme l’ablation du gland.
Merde! Mais c’est horrible cette coutume!
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.