Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



PUTAIN ok.

Il m'en aura fait baver cet enculé de PC (la photo est pas passée sur la box, en com. Mais j'ai réussi)

J'ai toujours pas tout compris, le clavier qui fonctionne 1 fois sur 25 000, les 2 USB3.0 a l'arrière qui fonctionnent pas, mais osef

Après avoir débranché clavier, alim, écran et c, patienté 1h, rebranché le clavier, lancé le pc, avoir martelé F2/del comme un connard jusqu'à ce que la diode du clavier s'allume, et avoir rallumé l'écran, j'étais sur le Bios. Avec la clé Windows branchée cette fois.

Donc j'ai lancé l'installation. Putain j'espère que je suis au bout de mes galères. On verra comment le pc de comporte une fois Windows installé, mais après des jours de galère, des minis pas en avant à rythme de fourmi, la j'ai le sentiment d'avoir réussi le dernier gros bond qui m'a amené à la fin. A voir par la suite

Merci a tous pour m'avoir lu et aidé. Vous m'avez permis d'identifier des soucis et d'en écarter d'autres. Vous avez eu un gros rôle ici

Merci, des bisous !

EDIT : AH BAH NON ENFAIT, MA JOIE A PARLÉ TROP VITE LOLILOL, AU MOMENT DE L'INSTALLATION LE PC REBOOT, RETOUR SUR APPUYEZ SUR F2, LE CLAVIER MARCHE PLUS, NIQUE SA RACE, LA CM EST BAISÉE J'EN SUIS SUR MAINTENANT, fuck merci quand même
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
ordi jeter poubelle
La photo en pas passée
BAISE OUI
@patate: C'est pas dramatique, ca sera un retour à l'envoyeur, avec une nouvelle carte. Ca prendra juste quelques temps quoi, c'est chiant pour le petit frère, qui voulait son pc pour Noël. Il l'a payé avec ses propres économies et avait super hâte de jouer à LoL et Fortnite (petit con)
@Kanabeast: J'ai suivi de loin ton parcours, j'espère que ça marchera la prochaine fois ( je me tairais pour fortnite )
@patate: Et tu pouvais pas m'encourager un peu de temps à autres espèce de fdp ? (merci la biz)
Carte mère semi HS ?
t'as vérifié le carbu?
Je pense que t'es un putain d'autiste...

Déjà c'est quoi le rapport à vouloir aller dans le bios avec forcément la clé de brancher pour lancer une installation ? Une install s'est jamais faites depuis le bios.

Ensuite, ton pc reboot pendant l'installe et alors? T'as besoin de retourner dans le bios???

Quand t'auras compris qu'il faut juste essayer un autre clavier...
@MaXPayne: Je dois aller dans le bios pour boot sur la clé parce que ça ne se fait pas automatiquement. C'est Windows cracké sur une clé USB bootable. Pas un disque. Donc je dois forcément passer par le bios. C'est d'ailleurs la seule option que le pc propose au démarrage.

Ensuite, reboot pendant l'installation, et alors ? Bah ça a crashé c'est tout. Donc ça bug. Et donc ouais je dois retourner dans le bios parce que, y'a quoi d'autre à faire sans Windows ?

Et le clavier est un clavier Microsoft basique, standard, qui fonctionne très bien sûr mon pc, même au boot. Je vais essayer de me procurer un autre clavier mais je pense pas que ce soit lui le soucis. Pourquoi il marcherait une fois sur 50. Quand j'arrive a accéder au bios il marche nickel.

Alors c'est moi l'autiste ?
@Kanabeast: alors mec dans le bios tu as un truc magic qui s'appelle boot priority qui fait que quand t'es pas un autiste tu le règle une fois pour toute pour gérer l'ordre que tu veux tous les prochains boot. CD/usb/dd généralement.

Ensuite lors du démarrage tu as aussi une touche f10 ou f11 (boot menu) qui te permet de choisir sur quoi tu veux booter à un instant T.

Et enfin pourquoi le clavier ? Parceque c'est lui dont tu te plaint en 1er guignol... Il marche parfaitement une fois qu'il marche ?? Genie. Et ta carte mère alors une fois qu'il marche elle marche pas elle si t'es en train de te balader dans le bios ?

Et je comprends toujours pas comment depuis le bios tu lui dis de démarrer sur la clé à chaque fois. Sauf si c'est des nouveaux trucs mais le bios c'est pour des réglages et apres tu le quitte...tu cliques sur ta clé et tu dis de demarrer dessus ? Photo plz
@Kanabeast: voilà c'est ce que je dis...tu règles ta priorité de boot ici...une fois que c'est fait c'est fait. Il prendra cette ordre tous les prochains boot. Donc si il sent un truc dans l'ordre sur la clé ou sur le cd ou sur le dd il bootera dessus...point barre.

En dessous c'est marqué f8 pour le menu de démarrage, donc c'est ça qui te permet de outrepasser le boot priority à un instant T.

Ensuite, l'installe plante à quel moment? Partitionnement, copie des fichiers, installation ?
Tu peux très bien avoir un iso pourri.
T'as clé fait moins de 8go ?
Pas en usb 3 ?

Autant de truc que windows aime pas.

Ps pourquoi il y a deux clés et pas tout en haut de la liste ? Partition 1 marqué sur la clé on dirait t'as installé windows dessus...
@MaXPayne: Okay si j'arrive a retourner sur le bios je met boot priority sur la cle.

L'installation plante a l'installation. Les deux premières étapes se font. l'ISO peut être pourrit je l'ai pas encore testé, mais il a l'air ok franchement. Après ça vient de TPB. USB 2 a l'arrière sur la CM

Pourquoi deux clés, bonne question. J'ai boot sur uefi selon les indics d'un pote. Partition 1 c'est la clé, elle contient w10

@MaXPayne: Bon c'est impossible, j'ai testé avec 3 claviers en tout, j'arrive tout simplement plus à entrer dans le Bios. C'est n'importe quoi. La carte mère arrive pas a lire les signaux des claviers. Donc soit j'ai vraiment merdé dans le montage mais ca m'étonnerait, parce que pourquoi le courant passerait mais pas le signal, soit la carte mère est baisée. Je vois rien d'autre comme possibilité.
@Kanabeast: t'as bien mis les entretoises ?
Essaye de simplement poser la carte mère sur une table sans visser quoi que ce soit. Tu branches lalim à l'arrache et ton clavier.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...