Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je tiens à redire que si ils ont touché un dragon la première fois c'est aussi par surprise et il ne volait pas forcément à pleine vitesse, ni en piquée.
Ça reste un dragon au final, c'est assez compliqué d'estimer ses réflexes.

Pour moi c'est pas si incohérent que ça
@kakao: On parle bien d'un dragon dans le ciel qui voit pas des bateaux à 100m ?
@kakao: Je trouve quand même bizarre que dans le 4 que la flotte d'Euron soit passée totalement inaperçue alors que bon 0 brume + un dragon pour checker depuis le ciel..
@Ryloth: Que le dragon ne voit pas c'est effectivement un peu con, par contre qu'un dragon prêt à l'attaque soit bien plus difficile à toucher, c'est plus cohérent.
@kakao: Ok pour la première flèche dans le ventre, mais la deuxième dans le cou quoi, c'est 3 fois plus mince, quand même...
@BarbaraGourde: rien ne nous dit qu'il est dans le ciel depuis longtemps, peut-être vient il simplement de décoller
@Billydemerde: Oui rien ne nous dit non plus qu'il n'avait pas de cataracte
@BarbaraGourde: Il avait peut-être oublié de mettre ses lentilles ce jour là, t'as un problème contre les dragons qui ont des problèmes de vue ?

Nan mais pour ce problème là je préfère laisser place à mon imagination et me dire que la flotte était un minimum cachée, que les dragons étaient encore fatigués de leur dernier affrontement, que le timing était par un heureux hasard très bon et que par conséquent ils ont eu de la chance de ne pas être repérés avant d'attaquer.
@kakao: Ok, je vais te suivre et rajouter que la flotte se trouve en deux récifs assez gros pour la cacher.
Mais du coup pourquoi elle fonce tout droit sur eux pour ensuite partir la queue entre les jambes plutôt que contourner un récif pour se retrouver derrière la flotte et tout cramer ?
@BarbaraGourde: non mais sérieusement, faut arrêter de pointer du doigt le moindre truc que la mise en scène n'explique pas en criant à l' "INCOHERENCE". C'est pas une incohérence en l'occurence. Si ca arrive comme ça, c'est que c'est pas de bol, point.
@BarbaraGourde: Tout simplement parce que c'est une femme, et si elles galèrent déjà à faire des manœuvres en voiture tu imagines bien qu'en dragon ça doit être une véritable catastrophe.

Ou alors elle a agit impulsivement sous le coup de l'émotion en voyant un autre de ses "enfants" se faire dégommer comme un pigeon.
@Billydemerde: Ouai ben y'a plus de cohérence dans le livre
@Kekemousse: Dans ce cas là c'est incohérent aucune fois la surprise passé , l'autre dragon avec Janine dessus se farcisse pas toute les flotte comme dans l'épisode d'après non ?
@kakao: Non pas du tout. Déjà, comment fait-elle pour ne pas voir arriver la flotte alors qu'elle est à plusieurs centaines de mètres au dessus de la mer.. Le dragon est en déplacement, et un dragon ça vole pas à 30km.. La flotte est elle aussi en mouvement. Et avec tous ces facteurs ils arrivent à tri shot le bétail en plein vol et de très loin en ne ratant aucun tirs. Derrière ils te démontent la flotte adverse en deux coups de cuillère à pot alors qu'il y a pas tout les bateaux d'Euron.
L'épisode suivant, Euron, flotte complète, j'sais pas combien ça représente mais la baie est full de bateaux donc tout autant de scorpions (les arbalètes anti dragon) et t'as vu beaucoup de flèche partirent ? Que dal, on dirait qu'ils sont plus que 3 à tirer. Le dragon a le temps de faire jsais pas combien d'aller-retour, de se replacer etc à chaque passage et pas une seule putain de flèche vient le gratter (sans compter ceux installés sur les remparts). Ah et aussi la ils mettent beaucoup de temps à recharger tandis que dans l'épisode 4 les trucs ont des chargeurs je crois. Et y a encore d'autres incohérences qui font perdre le peu de crédibilité qu'il restait à ces épisodes mais bon c'est ça de vouloir faire vite.. c'est frustrant quand on se souvient de la qualité des premières saisons.
@Zohan: tout est dit .... sans compter des dothraki revenue d'entre les morts
@Staz: Attends je vais poster un truc sur ça d'ailleurs
@Zohan: j'suis d'accord, je ne peux pas accepter l'argument du dragon fatigué ou prit par surprise. Quand bien même, faut réussir à toucher une cible pareil, ça veut dire qu'ils savent prévoir les trajectoires et le temps d'arrivé du projectile.

Et dès l'instant que le dragon fait des piqués pour pouvoir brûler les navires, sa trajectoire est prévisible.
Enfin bref.
@kakao: Et le fait que quasiment aucun Scorpion de la flotte Fer-Nés ou des murailles de Kings Landing ne prenne la peine d'essayer de tirer sur Drogon, on en parle ? Dans l'épisode 5, on ne voit que 1 navire tirer deux fois et 4-5 Scorpion des murailles tirer une seule fois. Le reste se fais détruire sans même avoir été tourné vers le dragon. Il n'y aurait eu aucun Scorpion que le résultat aurait été le même, alors qu'on te vend ça comme l'arme ultime anti-dragon.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus