Sinon plutôt pas mal pour un film Netflix qui nous a habitué à un sacré paquet de daubes ces dernières années.
En vrai ça me dérange pas de pas avoir la fin. Le sujet du film c'est ce qu'il se passe pas le résultat.
Je trouve que c'est un peu un manque de créativité qu'on fait passer pour un parti pris. En revanche ça reste un bon film.
Disons que la fin d'Inception n'a pas le même impact géopolitique que la fin qu'aurait pu avoir ce film.
Ouais je sais pas. Pour moi les différentes fins sont assez évidentes à imaginer.
Et je pense que dans la cas où c'était bien un missile avec des têtes nucléaires (un missile balistique contient plusieurs têtes donc ne frappe pas un seul endroit mais plusieurs) il leur aurait probablement été reproché surtout aux US de ne pas avoir inclue la réponse. Sauf que par souci géopolitique ils n'ont pas défini qui a lancé ce missile donc cette fin aurait été probablement plus critiquée.
Et dans le cas d'une fin où le missile n'aurait pas explosé on aurait également pu le reprocher que la fin ne correspond pas à la tension générée tout au long du film.
Après, faut peut être y voir l'éventualité d'une suite aussi...
Quoi qu'il se soit réellement passé, ça ouvre pas mal de possibilités différentes pour avoir une suite plus que correcte !
Même si ce n’est pas une habitude chez Bigelow, la fin de A House of Dynamite, par son ambiguïté volontaire, laisse autant (voire davantage) de possibilités de continuité narrative que Point Break.
Oui pareil...
Toute la force et l'intelligence d'un scénario c'est justement dans le fameux twist ou bien l'explication de la fin.
Certes parfois elle n'est pas nécessaire car justement l'histoire le justifie mais c'est rare.
Là j'ai l'impression qu'ils ont perdu la dernière pellicule ou bien que le scénariste de la fin du film est parti avec ses écrits...
J'ai appelé Netflix pour me plaindre même... Ils n'ont pas décroché ces cons...
Dans Civil War, Alex Garland a réussi à la fois à créer un flou politique et géopolitique, mais avec un début un milieu et une fin. Pas de timidité créative, des choix assumé et une réussite incontestable. On reste pas sur notre faim.
Et quand tu dis que les différentes fins sont évidentes... Je suis vraiment pas d'accord, il y a encore 10 000 scénarios possibles, il fallait simplement en choisir un bon. D'où pour moi le manque de courage créatif. Il se sont dit "on peut pas chier une fin inexistante". Ca crée un objet non fini.
Bon après le goût et le couleurs, comme d'hab.
Vu hier soir, et j'ai vraiment trouvé ça pas mal du tout !
Bon, il y a du Rebecca Fergusson dedans, et c'est de K. Bigelow, donc c'était assez easy pour moi.
Et par la plus grand des hasard, je n'y avais jamais fait attention avant, mais je ne me suis rendu compte que hier, que c'était elle qui avait réalisé l'excellent Strange Days !
Je trouve ça globalement réussi,
