Bonsoir à tous!
Voilà quelques années, un vieux monsieur m\'a expliqué cette théorie qui parait ubuesque de prime abord, mais qui, avec un peu de reflexion, ouvre la porte à toutes les fenetres.
Bref, selon lui, n\'importe qui est à 7 poignées de mains de n\'importe qui d\'autre dans le monde. WTF!
Dans le lien qui suit, l\'auteur parle de Frigyes Karinthy qui a développé cette idée en 1929. Cette meme idée a été reprise plus tard par le célèbre Milgram (cf l\'expérience de Milgram sur l\'obéissance à l\'autorité).
Tout celà ne vous dit peut etre pas grand chose mais imaginez un peu: l\'homme qui m\'a raconté ça a été consul de France au Chili puis en Asie dans les années post guerre mondiale (vol II) et il a rencontré dans le cadre de sa profession le grand et un peu jaune Mao!! Donc me voilà à 2 poignées de mains de Mao qui a lui meme cotoyer les plus grands dirigeants du monde de cette époque, et biiiim!
Autre et dernier exemple: j\'ai pris en charge dans le cadre de mon boulot un écrivain anglais d\'une soixantaine d\'année qui m\'a avoué avoir pris de la coke avec Keith Richards: je suis donc à 3 poignées de mains de n\'importe quelle star de la musique contemporaine à Keith!
A noter que Frigyes Karinthy parle lui de seulement 5 poignées de mains.
Et vous? De qui etes vous finalement si proche?!?
http://des-poignees-de-mains-aux-pixels.over-blog.com/article-1-la-theorie-des-cinq-poignees-de-main-77279896.html
Moi un jour à Cabourg j\'ai serré la main de Candelro ! Plus sérieusement le père d\'un pote à serré la main de Barack Obama (à vérifier) donc je suis peut être à 3 poignées des plus grands de ce monde.
Putain, je suis donc à 3 poignées de Mao et 4 de Keith !! Je ne te serrerai plus la main comme avant maintenant !