Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Volotea ou l'avion qui n'est jamais parti.

Je rentre d'Italie où j'ai passé quelques vacances dans la famille de madame. Je vous passe les détails mais globalement c'était plage, eau transparente, baignade et murges avec beau papa, c'était plutôt cool quoi.

Seulement voilà, la rentrée approche et le devoir m'appelle, je devais revenir en France hier soir pour pouvoir reprendre le taff mardi (je suis directeur stagiaire maintenant). Arrivé à l'aéroport ok. Passage du checkin ok. Passage de la porte d'embarquement o... Wait!

On nous annonce que l'avion a un problème technique. Bon beh forcément les gens ont moins envie de monter dedans dedans et on attends. On attends et comme ça s'éternise et que c'était un vol de nuit les gens commencent à sympathiser. Y'a un peu de tout, les familles mettent les ordis en commun pour que les mômes regardent des films, ça se partage les prises pour recharger les téléphones, ça vanne gentiment, bref l'ambiance est étonnamment détendue.

Seulement au bout d'un moment la bonne volonté se fait rattraper par la faim, l'ennui et un peu l'inquiétude aussi. Ironie du sport, c'est en réglant le premier que le troisième s'aggrave, la compagnie nous file des coupons pour pouvoir manger, voilà qui n'augure rien de bon quand à notre vol prochain.

Finalement l'annonce tombe, il est pas loin de 00:30 : le vol est annulé, mais pas de panique chers passagers, nous avons une solution : affréter 3 bus pour nous emmener de l'aéroport de Florence à un hôtel de Bologne (là où on a inventé, entre autres, la sauce bolognaise, si si.) Puis faire repartir ces trois même bus le lendemain pour l'aéroport de Pise où notre vol décollera enfin vers le pays du vin rouge, du fromage bleu et des gilets jaunes. Bon beh en route alors. (Pour les non familiers de la géographie italienne, Florence-Bologne 1:30, Bologne-Pise +/- 2:00 et Florence-Pise 30')

Ok niveau hôtel c'était franchement la classe, les lits étaient au top et le p'tit déj digne d'un seigneur Karadoc. Enfin, nous repartons et arrivons sans encombres à Pise. Le vol est prévu à 13:00 il est 11:00 le temps est clair tout le monde est "content" donc : Passage du checkin ok. Passage de la porte d'embarquement o... Wait!

L'avion est toujours pas là, son problème technique toujours pas réglé de nouveau le berceau de Marlène Schiappa s'éloigne...

Après nous avoir expliqué qu'on avait plus qu'à aller voir ailleurs le verdict final tombe, on nous offre de nouveau un coupon repas (20€ maggle) et un retour en bus. Si tout s'passe bien j'arrive en Fronce ce soir très tard...

TL:Dr: mais quand reverrais-je mon petit village ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
tu prends l'avion pour aller d'Italie en Fronce?
@wakter: dans le pays de Louis croix V bâton
https://www.europe-consommateurs.eu/tourisme-transports/voyage-en-avion/passagers-aeriens-vos-droits.html

Ton bus il a des ailes ? Parce que si c’est non prépare ton remboursement de billets
@Cirondelta: thanks pour le lien je me demandais justement si et comment faire.
Problème de riche : cheh
@Anli: Ah ah ! Si seulement...
La joie des charters.
Le problème avec les vols charters pas chers, c'est que tu en as pour ton argent.
Chargement...
Chargement...
Chargement...