Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
"De quel droit réserver ça aux chasseurs, un mec bourré sur un vélo, c'est dangereux aussi"

Mais quel niveau de malhonnêteté et d'ignorance.. déjà un mec bourré en vélo, ça reste à priori moins dangereux qu'un mec bourré avec un fusil et ensuite, un mec bourré en vélo c'est interdit par le code de la route, donc argument invalide, il doit donc accepter l'interdiction.
@PunkyZlip: C'est illégal d'être bourré en vélo ? Merde ...
@KuZartMoBrick0: Ils vont t'enlever ton permis vélo ?
@KuZartMoBrick0: C'est illegal d'etre bourré sur la voie publique.....
@Pseudobligatoir: En théorie , parce qu'en pratique quand tu va dans les villes notamment étudiantes le soir à partir de 21 h et jusqu'à 3h du mat ...
@Bulbachu: Non ton permis tout court. Et tu peux être déchu du droit de conduire sans avoir de permis, ça signifie que tu n'auras jamais le droit de passer le permis et de conduire. Et il y a aussi les amendes qui s'appliquent à tout le monde. L'ivresse sur la voie publique peut aussi être réprimée d'ailleurs, même si en pratique c'est rarement le cas.

Même un piéton est tenu de respecter le code de la route quand il se trouve sur la route.
Dit autrement, ils se battent pour avoir le droit de ne pas être en pleine possession de leurs moyens lorsqu'ils se servent d'arme à feu...

Les routiers devraient se mobiliser avec eux tiens, histoire de récupérer les mêmes droits! Pis tous les automobilistes tant qu'on y est, il est où le problème...

Allez pis si on disait que l'alcool au travail c'était ok?!
Je dois être dans la mauvais timeline je pense.
"cela signifie que le taux d'alcoolémie des chasseurs ne devrait pas dépasser 0,5 g/l de sang pendant leur activité et qu'ils devraient être négatifs aux stupéfiants."

C'est meme pas une tolerance zéro, c'est juste la meme application qu'au code, et ces cons se plaignent. En gros faudrait pouvoir les laisser chasser, arme a la main, avec 1 gramme. Je suis pour la chasse utile (pas loisirs) ... mais là ils sont demeurés ...
alors faire du velo bourré c'est interdit avec contravention voir suspension de permis de conduire en cas de grosse cuite.

Bizarrement en Suisse, une élue a proposé la même interdiction, les chasseurs ont même pas commencé à ce plaindre que les autres "députés" on fait retirer la proposition directement
putain les gars...je veux bien etre avec vous, mais la...
@zanji: Il y a des cas où tu arrives à être d'accord avec eux ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@zanji: Effet micro-trottoir, c'est la mode journalistique aujourd'hui. Tu prends les 0,5% d'opinions des gens les plus extrêmes, les plus attardés, les plus débiles, et tu fais du clic.
Les journalistes ne seraient plus rien sans les trolls.
@LeChasseur: "Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs" si les paroles du president d'association c'est du micro-trottoir... apres si les chasseurs élisent un attardé, extrême et/ou débile en direction de la Fédération...
@jerico3572: Y a que les débiles qui votent.
@LeChasseur: C'est même un majorité.
@LeChasseur: Quand je verrais une lettre ouverte contre le gros willy de la part de certaine fedé de chasse ou autre, ton argumentaire sera peut etre legit, en attendant, y'a rien....
Ils cherchent un peu ce qui leurs arrive je pense surtout leurs représentants. On leurs demandes pas d'être sobre on leur demande que ce soit interdit de toutes façons ils vont la plus part du temps chasser en voiture donc sont censés être négatif. En revanche c'est vrai que d'autres activités dont certaines plus mortelles sont pas contrôler le ski, les sports collectifs des mecs bourré qui mettent des tacles au genou sur les terrains de village. Le vélo est un mauvais exemple à part en compet mais tu fais pas long feu si t'a bue.
@claudie: "En revanche c'est vrai que d'autres activités dont certaines plus mortelles sont pas contrôler le ski, les sports collectifs des mecs bourré qui mettent des tacles au genou sur les terrains de village."

D'ailleurs les chasseurs alpin sont equipés de ski, et non pas de fusil, car c'est bien plus mortel.
(Sinon le ski c'est max 15 mort par an pour 8 millions de pratiquant, la chasse c'est le meme chiffre pour 1,2M d'actif)

bref, faut arreter les conneries de trouver ce qui est le plus dangereux quand t'a bu (ou pas), un fusil ou une carabine, c'est fait pour tuer, c'est le fruit de tout ces milliers d'années d'evolution pour en arriver a un truc simple et efficace pour donner la mort, utilisable de 7 a 77 ans, donc a un moment faut arreter les conneries et les comparatifs hasardeux.
@Pseudobligatoir: Je dit pas que c'est pas dangereux je trouve sortir cette loi spécifiquement pour les chasseurs ils ont raison de ce sentir caricaturé.
Comparer de choses différentes n'est pas très constructif de toutes façons. Les pratiquants de ski c'est en moyenne 6 jours par ans et la chasse 37 ça fait quand même le même nombre de morts voir moins ces dernières années.
@Pseudobligatoir: D'ailleurs faudrait interdire aux gens de boire aussi quand ils sont à la maison car l'alcool augmente les violence conjugales. Interdire l'alcool en boite de nuit pour éviter les attouchements et viols. Interdire l'alcool l'été à la plage et aux propriétaires de piscine pour éviter les noyades.
Interdisons tout ce qui est dangereux car le danger c'est maaaal
@Bulbachu: Je sait pas si c'est ironique ou si t'es pas juste completement con.
@claudie: "Je dit pas que c'est pas dangereux je trouve sortir cette loi spécifiquement pour les chasseurs ils ont raison de ce sentir caricaturé."

C'est ça le probleme, ceux qui se sentent caricaturé...
1 : ils ont pas l'air de réaliser qu'ils on un fusil dans les mains.
2 : Ils on pas l'air de réaliser qu'il y a des soulons dans le troupeau.
@Pseudobligatoir: C'est ironique même si je suis completement con l'un n'empeche pas l'autre :)
"On nous fait passer pour des assassins, on est dans la caricature sur des choses qui sont infondées puisque aujourd'hui le chasseur ce n'est pas un alcoolique"

J'ai hate de voir des reportages en immersion de journaliste qui irais 1 an ou deux dans le milieu de la chasse, ça pourrais etre bien drole.

Apres, oui, il a pas tort, ce n'est pas QUE des alcoolique, et heureusement, Par contre y'en a encore pas mal. Enfin bon, ça me ferais presque rire de les voir se plaindre de generalité alors que c'est les premiers a en faire allegrement.
Hormis l'AFP, il y en a qui bosse encore ?
ils sont hors sol les types c'est fou
J'ai un copain qui a totalement arrêté la chasse les après-midi. Après l'apéro, plus rien à en tirer ...
Pourquoi pas interdire le ricard pour les joueurs de pétanque aussi ? c'est dangereux une boule en métal ...
@Bulbachu: J'espère que t'es pas en train de comparer un fusil de chasse dont le projectile peut faire quelques centaines de metre juste par appui de l'index et qui te stop un sanglier de 130 kg et une boule de pétanque là ..... non .... si ???
@ziziflex: Je compare une "activité récréative" qui s'accompagne de Ricard par une autre. Si on part du principe d'interdire l'alcool dans toutes les pratiques à risque autant faire qu'on puisse boire de l'alcool qu'en terasse et basta...
@Bulbachu: c'est déjà le cas et cela s'appelle l'interdiction de consommer de l'alcool dans un lieu public. Donc oui, jouer a la pétanque sur la cour de la Mairie avec un jaune à la main, c'est interdit.
@ziziflex: On a le droit de consommer de l'alcool sur un lieu public. C'est l'ivresse sur la voie publique qui est interdite, "Il n'y a pas de taux d'alcoolémie défini pour définir une telle ivresse. L'état d'ivresse est apprécié par les forces de l'ordre selon la situation."
@Bulbachu: Du coup tu te raccroche a ce que fais une minorité extrêmement faible de personne qui boivent de l'alcool sur lieu public (sauf exception et il y en a énormément, je t'invite a regarder les arreté de ta ville en ce sens, tu verras qu'il y a plus beaucoup d'endroit ou c'est possible) ?


Bref, tes arguments sont infondés, comparer encore une fois la pétanque (récréative + loisir en famille) avec la chasse ( utile et avec arme à feu) ... faut vraiment être de mauvaise fois.

Et je rappelle juste que le décret c'est pas interdiction hein, c'est limite à 0.5gr/l, comme sur le code de la route. point.

EDIT: j'édite au cas où. Je suis pour la chasse utile et la régulation, c'est nécessaire...Mais là le petit Willy il a craqué. Une arme à feu = 0gr/L, on est pas des américains, et on est pas au Texas.

EDIT2:
Departement 21, arreté 2021: "LE PREFET RAPPELLE QUE LA CONSOMMATION D’ALCOOL SUR LA VOIE PUBLIQUE EST INTERDITE DANS L’ENSEMBLE DES COMMUNES DU DÉPARTEMENT DE LA CÔTE-D’OR"
je peux pas poster de lien mais ca se trouve en une recherche google. et pour les autres départements c'est sensiblement la meme chose ... J'ai testé Marseille, Lyon et Paris ( un poil plus souple pour Paris et encore...)
@ziziflex: Comparer la chasse et la pétanque était du troll / de l'ironie, mais content que ça t'ai interpelé. Perso je suis pas pour les interdictions, je pense que les gens sont pas assez con pour tirer à hauteur d'homme complètement bourré.
Et puis si t'interdit comment tu contrôle ? et à quel point tu interdit ? Comment tu détermine que untel est entrain de chasser ?
On interdit aussi l'apéro dans la palombière ? (petite cabane dans un arbre qui permet de tirer les pigeons)

Souvent la chasse c'est l'occasion de laisser mesdames à la maison pendant que les hommes s'enfilent des ricards en mangeant du saucisson de sanglier et on tire même pas un coup de fusil de la journée.

Mais on aura quand même plus le droit de boire même si on tire pas vu qu'on est sur un "terrain de chasse" ?
@Bulbachu: Tu bois pas si tu as une arme, point barre. faut pas avoir fais Saint Cyr pour comprendre le pourquoi du comment. C'est aussi con que de chouiner pour demander de rouler sur l'autoroute avec un gramme : c'est con. point.
Il m'arrive souvent de défendre les chasseurs face aux écolos/bobos avec 2 neurones mais là c'est pas défendable…
Chargement...
Chargement...
Chargement...