
Il me semble que ce n'est pas eux de prouver quoi que ce soit mais à la partie qui attaque et ça ça ne va pas être facile. Il s'agit pas d'un mineur, il s'agit pas d'un live mais de centaines et même si ils arrivaient à prouver un abus, je comprends pas pourquoi internet s'imagine une grosse peine, la justice ne fonctionne pas comme ça. A moins qu'ils l'aient drogué la vieille, ces gros fdp ne l'ont pas tué.
Le mec se fait quand même littéralement torturer et finalement, c'est le même débat qu'à propos du consentement lors d'un viol. La justice dit : "Le consentement devra être : "libre et éclairé, spécifique, préalable et révocable" ; et apprécié au regard du "contexte", sans pouvoir "être déduit du seul silence ou de la seule absence de réaction de la victime""
Là encore, cela semble assez facile de montrer que le consentement à été arraché et que le mec est sous emprise, surtout au regard de sa situation de précarité et de son handicap. Mais oui, ce sera à la partie qui attaque de faire le taff.
Ensuite il faudra faire le lien entre ça et sa mort. Mais là encore, même si les mecs ont pas agi directement, ils peuvent quand même inquiétés, de la même manière que des mecs qui poussent quelqu'un au suicide. Le mec était notoirement fragile. A minima, il semble évident que ce genre de traitements répétés l'a affaibli.
Evidemment, il y a beaucoup d'éléments qui seront laissés à l'interprétation du juge.
Pour le consentement je pense que c'est bien plus compliqué , c'est pas comme si ça avait été fait dans la sphère privé, surtout qu'aucune plainte n'a été déposée de son vivant, ni par l'intéressé ni par ses proches, après ces centaines de lives je pense que ça donne déjà un gros argument à la défense.
Le lien avec sa mort il n'existe pas , encore une fois sauf s'ils trouvent qu'il a été drogué, il n'y a ni homicide ni suicide.
