Pauvre bassiste, putain d'entrainement pour sortir un solo et aucune reconnaissance du publique derrière. Par contre quand c'est le fils de pute de guitariste qui s'y met, alors là elle mouille toute instantanément !
PS : je n'ai rien contre les guitaristes, j'en joue depuis mes 10 ans...
La différence entre la basse et la plupart des autres instruments, c'est qu'il faut de l'oreille, et le néophyte n'en a pas, ça se travaille. Et c'est sur que c'est pas écoutant la radio et MTV qu'on s'en fait.
Bon, on va faire exception des trucs actuels qui boostent les bass à mort, les rendent inaudible mais tous les kékés sont contents parce que ça fait trembler la table...
la basse c'est genial je fais de la gratte depuis 12 ans et je me suis acheter une basse avec un ampli basse 100 watts, il y de ça 3-4 mois car j'en voulais une depuis une un bout de temps, résultat je la làche plus ! car ça déboite
en gros c'est pour te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi !!
PS: sortit un solo de bass ça claque !!
tout dépend des groupes, il y en a certains où si tu retire la basse il te manque la moitié du morceau !
pas exactement non : pour beaucoup de groupes tu n'entends pas (beaucoup) la basse, et l'enlever te supprime de la pêche au morceau (ce qu'il vient de dire). Ce que je dis moi c'est que c'est d'autant plus flagrant quand la basse a quasiment un rôle de guitare, comme chez Megadeth ou Sadus.
le plus flagrant pour moi est Sadus : la basse de Digiorgio est au même volume que les guitares, aucun effort à faire pour l'entendre c'est dingue.