Le projet de Marine Le Pen, un risque réel pour le pouvoir d'achat selon 380 économistes

Poster un commentaire
PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

"Les chercheurs disposant de données fines sur la France et les autres pays de l'OCDE, ont aussi montré que, contrairement aux idées reçues, les immigrés contribuent aux finances publiques par les taxes et autres cotisations qu'ils paient pour un montant presque équivalent à ce qu'ils perçoivent des comptes publics. "

Oui bien entendu (c'est enfoncer des portes ouvertes quand même, beau bouleau de recherche les gars), sauf que si l'immigré prend le travail d'un français, il faut payer le chômage et le RSA du travailleur français, c'est donc pas très rentable au bout du compte.
Sans compter que le travailleur français demande pas le même salaire, que cela tire vers le bas les rémunérations et que cela incite moins le français à le faire ce travaille, ou comment créer la pénurie artificiellement, pour en justifier ensuite la douille.

Mais croyez les sur parole, ils disposent de données fines et ils sont totalement apolitiques, ce sont des spécialistes !

Waio
Waio
2 ans

@PunkyZlip: si il y a tant de chômage c'est que le soucis est ailleurs peut-être.

En Suisse il y a pas trop de chômage, les immigrés travaillent aux chantiers pour pas cher, ça fait plaisir.

Après il y a pas mal de français qui viennent prendre du travail que les suisses feraient volontiers. Mais bon, il viennent d'un pays miséreux, on les comprends

Volodia
Volodia
2 ans

@PunkyZlip: Oui, l'immigration permet de financer les prestations sociales dont on dispose (trop peu d'ailleurs) en France.
L'idée que les travailleurs immigrés (naturalisés français ou non) prendrait le travail des Français est aussi vieille que la démagogie droitarde mais elle ne résiste pas vraiment aux faits puisque les travailleurs immigrés sont surreprésentés dans les métiers liés au BTP, aux service à la personne, à l'entretien, dans l'hotellerie et la restauration, en bref des métiers peu attractifs pour les Français qui préfèrent travailler avec de meilleurs conditions de travail. Cf : https://www.lesechos.fr/economie-france/social/quels-emplois-occupent-les-immigres-en-france-1329083 , les Echos, journal de gauchiste devant l'éternel.

Idem pour les emplois liés à la recherche, publique ou entreprise, qui sont des emplois très qualifiés ou il y a également beaucoup de travailleurs étrangers, parce que certains sont plus qualifiés que les Français.

Donc ouais, comme l'a dit @Waio:, si chômage de masse il y a, c'est que la raison principale est ailleurs.
Et puis bon, si les salaires sont trop bas, c'est plus intéressant de s'organiser pour exiger une meilleure répartition des richesses que de taper sur des gens qui travaillent généralement dans des conditions pires que les tiennes.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Waio: La Suisse, c'est 19% de travailleurs étrangers et 2.6% de chômage.
La France, C'est 6.6% de travailleurs étrangers et 7.6% de chômage.

La Suisse dépend des milliardaires français et des travailleurs étrangers pour espérer survivre.
Tandis que la France n'a pas besoins de travailleurs étrangers, juste de se restructurer.

Sans compter que la Suisse est extrêmement raciste, même sur les lieux de travail, on te fait comprendre que c'est la faute de l'étranger que tout va mal (en France on a la bienséance de ne pas le dire, car l'ont sait que le problème ce n'est pas la personne en soit) c'est réellement affligeant, digne des pires pays, complètement arriéré.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Volodia: Tu confonds taper sur les gens et taper sur les causes et les gens qui profitent de cette situation (et je ne te parle pas des immigrés qui se tuent à la tache bien entendu), c'est une énorme différence, il faut comprendre la nuance et que le problème n'est pas l'étranger en soit (sauf pour Péon), mais l'apport de travailleurs étrangers, dans une société qui a délocalisée à outrance, partout dans le monde et tkt, c'est la position de la gauche souverainiste.

Sinon, l'un des problèmes est purement le rapport pénibilité/salaire, ce qu'un travailleur étrangers, est prêt à accepter beaucoup plus facilement qu'un français et qui fait que le français va délaisser ce genre de travaille et se mettre au chômage beaucoup plus souvent, car ça ne paie plus aussi bien qu'avant, ça ne vaut pas le coup, du point de vu d'un français, ca le démotive.

Il faut un peu de brassage au niveau du travail, il faut des échanges, mais nous avons atteint un point de non retour qui profite toujours aux mêmes, les gens sans scrupules qui veulent mettre en compétition les travailleurs du monde entier. Ou comment la droite et le centre libéral roule dans la farine les gens de gauche qui pensent bien faire en toute bonne foi.

Volodia
Volodia
2 ans

@PunkyZlip: Sur le chômage, je ne crois pas que tu choisisses d'être au chômage dans la majorité des cas. C'est quelque chose qui est subi et qui ne se lit pas seulement au niveau des ressources mais aussi au niveau psychologique, de la dignité humaine. On oublie assez souvent cette dimension il me semble : être au chômage c'est pas cool, c'est une vraie souffrance et un sentiment d'inutilité terrible à porter.

Après en soi ouais, en ce qui me concerne, le problème principal vient du fonctionnement du capitalisme et du capitalisme lui-même. A mon sens, les gens qui tapent sur l'immigration sans considérer les raisons profondes qui poussent à l'immigration se trompent et, souvent, derrière ces raisons, la main du marché n'est pas très loin.

Biprabit
Biprabit
2 ans

@PunkyZlip: les bonnes vieilles généralités des familles, c'est bien.

Loulilop
Loulilop
2 ans

@PunkyZlip: "Le travailleur français demande pas le même salaire" : c'est plus les employeurs qui profitent de la situation pour réduire leurs charges en payant moins les immigrés.

C'est les employeurs qui décident d'engager les immigrés et souvent à plus bas coup. Sans compter que les immigrés font souvent des boulots où il y a une pénurie de personnel. Donc s'il y a pénurie de personnel et du chômage ça veut dire qu'à un moment ces chômeurs ne prennent pas les positions. Je ne le leur reproche pas, mais dire que les immigrés mettent les bons français au chômage c'est assez facile.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Volodia: Il existe bien des façons d'être au chômage et quand tu travailles pour un SMIC, il faut mettre son amour propre de coté, question dignité, c'est déjà acté et perdu. Se mettre au chômage tous les 2ans, c'est limite parfois même presque rentable vu le prix de l'essence, quand tu es a ce niveau de salaire (plus tu montes en salaire, moins ça a d'incidence, forcément).

Le problème vient du capitalisme libéral, il faut en limiter les travers, faire en sorte que les peuples travaillent chez eux, pour eux et d'exporter/importer que ce qui est réellement nécessaire. Ce qui profitera aussi bien aux français qu'aux roumains.

Il faut surtout investir dans les marchés étrangers afin de créer des marchés locaux qui arriveront à s'auto-réguler en créant du travail et de la demande, c'est comme cela que l'on doit stopper les vagues d'immigrations sur le long terme. C'est pas en leur volant leur force de travail qualifiée, afin de casser notre système social. Car le but ultime (de notre point de vu à toi et moi), c'est qu'ils aient le même système social que le notre, c'est ce qu'on peut leur souhaiter de meilleur et c'est pas du tout la tournure que les choses prennent actuellement.

C'est quand même ce que propose Marine, moins de travailleurs étrangers et moins d'importations sur ce qu'on pourrait faire chez nous, ce qui au passage, serait bien moins polluant pour la planète que de planter 300 éoliennes bêtement pour se donner bonne conscience.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Loulilop: Et bien ce n'est pas du tout ce que je dis, donc ça tombe bien, on est totalement d'accord en fait.
Tu as juste pris une phrase et l'a sorti du contexte, il faut lire tout ce que la personne a dit, si tu veux intervenir intelligemment (ce dont je ne doute pas).

Waio
Waio
2 ans

@PunkyZlip: En Suisse, en ce qui concerne le racisme, c'est surtout en Suisse alémanique. En Suisse romande, je le vois pas trop en tout cas (voir votation), mais du racisme il y en aura toujours et partout et si c'est pas l'arabe le problème, ça sera ton voisin, il y a toujours un responsable.... Et d'après ce que j'ai vu, c'est surtout avec les pays voisins. Mais un étranger qui vient prendre le taff que personne ne veut, il est toujours bien venu, ça c'est sûr.

Et je suppose que tu dis que si il y a plus d'étrangers, les chômeurs français prendront les places vacantes. Mais de nouveau, qui va travailler comme ferrailleur par exemple, porter l'armature, plier le dos toute la journée, même sous la pluie. Pas sûr que beaucoup accepte.

Et même sans chômage, est-ce que c'est la fin de la précarité? T'as des gens qui taffent tous les jours et qui s'en sortent pas.

Le problème c'est le système, la non protection des gens par l'état. Combien de millions, milliards sont cachés en Suisse et autres au lieu d'être en France pour soutenir la populations? Pourquoi tant d'infirmiers français viennent travailler en Suisse?

D'abords, il faut créer un modèle social qui protège la population, qui permet qu'on ait tous une vie plaisante. Et si ça va toujours pas, renvoyez les étrangers si ça fait plaisir, même si je suis certain que en rien ça va aider.

Un autre exemple, mais là c'est pas un soucis économique, mais sur la sécurité. Une idée générale, je pense que même moi je l'avais dans le coin de ma tête, c'est que c'est surtout les étrangers qui violentent les gens la rue. Mais non, les groupuscules d’extrême droite aussi, j'ai vu un reportage sur la chaîne youtube de blast récemment sur le sujet, et ils y vont à font pour cogner les gens qui sont pas d'accords. Avec cet exemple, je te montre juste que des soucis de société, étrangers ou pas il y en aura toujours et il y aura toujours un responsable, différent de préférence. A l'époque c'était les juifs.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Waio: La Suisse est un cas a part dans le monde, de part une politique économique très injurieuse envers les autres pays, c'est le sommet de la pyramide des états voyous, dont la France tient une bonne place elle aussi, il faut le rappeler et qu'il faut remettre en question.
La Suisse alémanique est encore plus raciste que la Suisse romande qui est déjà bien raciste sans complexe.

Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que l'organisation de l'immigration à été faite (ces dernières années) dans le but de casser le système social français justement et plus généralement des pays forts européens. C'est l'une des composantes du libéralisme économique (que promeus l'UE), qui fait tirer les salaires vers le bas, soit en faisant venir des travailleurs étrangers, soit en délocalisant les entreprises. Car cela permet de faire les fonds de tiroir de la classe moyenne afin de leur gratter leurs dernières économies, au profit des plus riches. Le problème n'est pas le travailleur étranger, mais celui à qui il profite.

C'est contre cela qu'il faut se battre, c'est rien à voir avec les juifs à l'époque, c'est un constat beaucoup plus profond et pas du tout encré dans le racisme primaire, comme vous aimez à le penser simplement, pour vous donner bonne conscience à pas cher, sans trop vous prendre la tête.

Anli
Anli
2 ans

@PunkyZlip: tant de bon sens, fais gaffe ils vont te sortir le joker bientôt.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Anli: Il a déjà été sorti, j'ai entendu le mot Juif.

Waio
Waio
2 ans

@PunkyZlip: J'ai jamais vu de racisme dans mon entourage en Suisse romande, la seule affiche UDC, la droite politique avec les affiches de merde, que j'ai vu dans mon village, a été retirée.

Comme tu dis, c'est le libéralisme le responsable; Il profite aux riches. Mais qu'il y ait des étrangers ou pas, il va chercher à niquer les travailleurs et à casser le système social.

Et de nouveau, je ne vois aucune raison concrète pour dire que c'est la présence des étrangers qui nique la qualité de vie des gens. Pour moi si on dit que le souci c'est les étrangers, c'est soit on est réellement convaincu par ce que tu dis, mais il faut s'attaquer au noyau du problème, car si tu retires les étrangers, on trouvera une autre manière pour niquer la classe moyenne, soit c'est qu'on est raciste de manière primaire et ça nous arrange de dire qu'ils sont responsables du malheur des gens.

Parce que dis-moi, si il y a plus d'étrangers en France, tu crois vraiment que ça va arranger les choses? Starbucks va continuer a caché, légalement, ses recette en Suisse, l'état sera toujours dépouillé par les hauts fonctionnaires...

Commentaire supprimé.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Waio: Et bien c'est justement ça, lutter contre le libéralisme, contre le dumping social, donc l'arrivée de travailleurs étrangers, la délocalisation et le marché libre, qui en sont les causes.
C'est pas du tout du racisme, c'est juste du bon sens.

Et que le libéralisme tente de nous mettre une autre douille ensuite en réponse, ne veut pas dire qu'il ne faut pas lutter contre le dumping social, bien au contraire (si ils tentent de nous en mettre une autre, c'est bien que ça leur fait mal et qu'on serait sur la bonne voie). Il faut prendre chaque problème l'un après l'autre, sinon autant baisser son froc maintenant.

Après je suis d'accord pour dire qu'il y a des racistes primaires qui pensent comme cela et c'est justement instrumentalisé pour diaboliser tout ce dont je te parle, par les libéraux. Si on arrive a coller l'étiquette "racisme" au souverainisme, c'est tout bénef pour eux et c'est la douille pour nous, autant creuser notre propre tombe de suite.

GreenLeRetour

Autres articles connexes : « Le vrai visage de Marine LePen » « Marine LePen a voulu faire du Macron lors du débat » ect…

Ok l’express retournez compter le nombre de poils de couilles de Macron. Quel merdia

Vive Lassalle

anonyme
anonyme
2 ans

Commentaire supprimé.

Volodia
Volodia
2 ans

@friedrikh: La presse n'a jamais prétendue être impartiale. Les journaux et les radios ont tous une ligne politique qu'ils suivent. Sinon, à quoi serviraient les éditos ?

Krelian
Krelian
2 ans

@Volodia: Quand 95% de la presse Française est contre un candidat car elle est en possession de grands patrons ayant des liens étroits avec le parti en place; ça s'appelle un lavage de cerveau ou de la propagande, et non plus de l'information

LeTruculent

@Krelian: beaucoup on du mal avec ce que tu dis, qui soit dit en passant, est bien vrai. C'est dommage.

dobbey
dobbey
2 ans

@Krelian: elle a une couverture médiatique si élevée et des temps de paroles si longs que c'est totalement hors de propos de présenter le traitement de l'information comme un lavage de cerveau.

Krelian
Krelian
2 ans

@dobbey:

IMG
dobbey
dobbey
2 ans

@Krelian: un montage comme ça n'est ni un argument ni une preuve.
Il faudrait faire une comparaison exhaustive.
Et en soi ça ne prouverait quand même pas qu'elle n'a pas assez d'exposition dans les magazines.

Volodia
Volodia
2 ans

@Krelian: Yep, et c'est un vrai problème dans l'accès à l'information. La quasi totalité de la presse n'est pas indépendante, sauf quelques médias, mais n'est pas non plus impartiale. Genre le Figaro est clairement de droite, Libération clairement de gauche, etc.
Enfin après, il y aurait beaucoup à dire sur le traitement de Le Pen dans les médias, mais c'est pas de ma compétence.

Commentaire supprimé.

Pseudobligatoir

Oh, des economistes qui sucent la bite a Macron, what a surprise !

C'est le genre d'annonce qui me ferais plutot pencher du coté de marine du coup.

Cho7
Cho7
2 ans

"on a pas essayé on peut pas savoir".

daftdef
daftdef
2 ans

@Cho7: Et bizarrement, ceux qui te balancent cet argument tout pété sont les premiers à ne pas vouloir d'un vaccin qu'on n'a pas suffisamment essayé. La logique à géométrie variable !

Taptap
Taptap
2 ans

Votez Marine : on fonce dans le mur.
Votez Macron : on fonce dans le mur mais on à pas voté RN.

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Taptap: Votez Marine : JE VOUS ASSURE il y a un mur oui on le voit pas la mais il est la !
Votez Macron : Ah oui on va se prendre un mur mais vous savez on sais les prendre correctement les murs . Pour faire en sorte que les riches a l'arriere ai encore plus d'avantage et que ce soit les pauvre qui fassent airbag. Et puis le mur Marine il fait peeeeeur

Jeanbalek
Jeanbalek
2 ans

Marine est une merde, mais Macron est pire

Dens
Dens
2 ans

Fatigué du Le Pen bashing institutionnalisé, pas certain que cela ait beaucoup d’effet sur les jeunes… un peu désuet.

DatGrosMael

Balek on finis deja pas les mois. On vie pas

Schloren
Schloren
2 ans

"La France a peur..."

GIF
GIF
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.