Chargement...
Alita Battle Angel

Opinion personnelle sur le film dont je sors tout juste. C'est subjectif, je suis ouvert au débat à la cool dans les coms.

Je suis un grand fan du manga, c'est l'un des premiers que j'ai lu, et jusqu'à maintenant encore, l'un de mes préférés.

Je suis extrêmement déçu par le film. J'ai l'impression qu'on m'a violé mes souvenirs ...
Dans l'ordre :
Animation du personnage : Je n'ai pas aimé, mais c'est peut-être un truc perso. On voit bien trop ses dents, alors que dans les mangas ce sont les lèvres sur lesquelles l'auteur insiste.
Atmosphère : Bordel de PUTE. La décharge quoi ... Dans le film, on ne comprend même pas trop pourquoi ils veulent la quitter, pendant la journée c'est assez sympa comme endroit, pas du tout une ville bâtie autour des déchets de Zalem. Pas de dégoût, de menace constante, de l'ombre oppressante de Zalem sur les habitants, juste des quartiers sympas ensoleillés (plus de pollution, impec) qui deviennent un peu plus sombre la nuit.
Scènes d'action : Bon faut bien trouver quelque chose de pas mal. Les scènes de motorball sont vraiment chouette, les combats pas mal aussi.
Scénario : On s'en bat les couilles du scénario pendant un film, non ? Ah non c'est vrai, faut raconter une histoire qui se tient ... Bref, sans spoilers ici, on introduit tous les éléments qui font le personnage de Gally en espèce de diarrhée, en balançant une arme par là, un corps par ici, servez-vous c'est gratos. Sans parler des méchants qui n'ont aucun personnage, l'histoire d'amour BIEN TROP exagérée, Hugo (je spoile rien OK) qui se fait Dysneyiser la gueule ... Bref.
Cast : J'aime beaucoup les acteurs choisis pour Vector, Ido et Noah. Hugo est pas mal aussi mais trop ado pour moi. Ah et puis squeezie pour jouer Zapan, ça m'a achevé. (même si je sais bien que c'est pas lui, je voyais sa tête en permanence)

En gros : Fan de GUNNM, évitez-vous l'aspirine et les anti-vomis, n'allez pas voir cette bouse. Pour les autres ... Lisez le manga ?

Si je me trompe sur un point, merci de me corriger ...

PS : J'en aurais bien dit davantage, mais me faudrait la balise spoiler et je veux spoiler personne donc tant pis. Disons que certains éléments connus seulement bien plus tard dans les mangas arrivent comme par magie pour expliquer des choses ... Auxquelles aucun personnage ne demande d'explication.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Il y a le bras de fer entre elle et jashugan ? Quand elle mise son coeur, j'avais bien aimé à l'époque sur le papier, ça doit être sympa en animation
Oneirae
op
@Grota: jashugan?
Lol, il existe plus, yavait plus de place si on voulait caller l'histoire d'amour
On le présente juste une seconde
on est d'accord ... de la merde
Je n'ai jamais lu le manga (il faut peut-être que je répare ça) mais il y a quelques points sur lesquels je suis d'accord et d'autre non :
- J'ai trouvé l'animation super, et je pense que c'est moins facile d'insister sur les lèvres dans un film (même avec images numériques) quand on veut que ça rende réaliste.
- Atmosphère : C'est vrai... Un coup ils nous montrent la ville comme un endroit où s'est ultra dangereux et juste après tu vois qu'en fait c'est plutôt tranquille.. C'est juste qu'en haut ça a l'air plus joli
- Scènes d'action : Plutôt cool oui
- Scénario : L'histoire d'amour trop hollywoodienne m'a juste sorti du film.. J'ai pété un câble à divers moment d'amour trop clichés. Le coup du corps arrive un peu comme par magie, l'arme encore a été introduite au début mais bon.
- Cast : Je l'ai trouvé cool


Voilà, voilà...
Maintenant faut que je lise le manga
Oneirae
op
@JackyLaPalourde: pour l'animation tu as peut être raison ...
Le manga est vraiment cool, tu ne regretteras pas
J'suis fan du manga aussi et ça m'avait l'air d’être une arnaque.
j'attendrais qu'il sorte en bonne res' en streaming.
https://choualbox.com/7nQhy

Avec sa box j'avais envie, avec la tienne beaucoup moins.
Oneirae
op
@lemaurinois: je suis d'accord avec ses points négatifs, mais pas avec :
La fidélité à l'œuvre originale, les clins d'œil et les flashbacks.
Fidélité pas besoin d'insister davantage, pour les clins d'œil je pense que reprendre quelques jolies scènes du manga et faire "Eh t'as vu ? C'est pareil !" Ne suffit pas. Exemple avec le Kansas bar ... On dirait un bar de boîte de nuit (les néons derrière les boissons sisi) fréquenté seulement par des emos-cyborg
Finalement, les flashbacks n'étaient pas utiles au manga, tout simplement parce qu'on a pas besoin de savoir tout ça si vite. Ici c'est une explication simple et sans saveur, utilisée pour justifier qu'elle sache utiliser une certaine technologie. (Et pour lui donner une identité très rapidement. Dans le manga on sait seulement qu'elle utilise un art martial marsien pendant très longtemps)
Chargement...
Chargement...