C'est important de la part d'un état qui impose ses vues au reste du monde depuis 80 ans que ses citoyens, eux, aient l'impression de participer au pouvoir.
Surtout que ça était voté donc cela reste démocratique, voir même plus que de laisser les juges faire ce qu'ils souhaitent. Mais comme d'hab, si ce n'est pas de gauche c'est donc fachiste et nazi
Voter la fin de la démocratie signifiera toujours la fin de la démocratie.
Que ce soit démocratique en soit n'est pas la question.
Trump souhaite porter indirectement atteinte à un amendement vexatoire érigé par les vainqueurs de la guerre de sécession. Comme le traité de Versailles, ça ne pouvait que revenir tel un boomerang.
sauf que a aucun moment il est question de démocratie, mais de pouvoir au juges. si on enlève les pleins pouvoir pour mieux les redistribuer le résultat et d'avantage "démocratique".
la ce qui vous faite chier, c'est que c'est trump envers les juges rouge
Quand tu commences à t'en prendre à des juges à des fins politiques, c'est généralement la mort de la démocratie.
Et oui bien entendu, aux USA il y a des communistes partout et ils dirigent le pays en sous main depuis des décénies, c'est très connu.
Je comprends que tu ne comprennes pas du coup et je comprends que tu penses puisses penser que c'est ce qui me fasse chier (alors que nenni).
La justice aux usa a toujours été un contre pouvoir très important pour justement empêcher des trump de faire n'importe quoi. Aujourd'hui trump peut faire passer des décrets anticonstitutionnels sans que la justice puisse l'en empêcher. Si tu vois pas le danger d'un tel pouvoir, imagine toi un démocrate ayant la capacité de faire passer des lois woke anticonstitutionnelle sans qu'aucune Institution ne puisse l'empêcher.
Les USA vont enfin redevenir une véritable démocratie, les élus pourront voter les lois pour lesquelles ils ont été élus.
Bravo ! Un jour peut être qu'en France on aura aussi un retour de la démocratie avec la fin de la dictature des juges.
