Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



La dette française dans l’avenir

J’aurais besoin de l’avis de nos Didier Raoult de la finance, de nos experts BFM et autres Jean-Michel commentateurs:

A votre avis que va-t-il advenir de la dette de la France lorsque les taux d’intérêt vont augmenter pour lutter contre l’inflation?

Va-t-on se retrouver avec une réaction en chaîne sur tous les pays européens ? Ou la BCE Interviendra ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'imagine que logiquement la Bce reprendra son QE et sa politique d'achat d'actif, fera un nouveau PEPP like pour maintenir la confiance des investisseurs privés.
Lagarde fera un "whatever he takes" sinon c'est la fin de l'Euro.
A moins que les liberaux en Allemagne ne s'y opposent (ou la cour de Karlshrue foutent la coalition en l'air )

Par contre sans jausse des taux directeurs ça va encore faire baisser l'Euro face au dollar donc augmenter la hausse des prix en général et des matières premières en particulier ca alimentera la hausse des prix a la consommation et comme la pression sociale pour les augmentation de salaire va s'accroître soit il y aura des hausse substantielle de salaire et là on aura un effet de second tour et on pourra vraiment parler d'inflation.
Ou alors Macron continuera sa politique de l'aide conjoncturel type cheque essence car sa permettrait d'éviter les gilets jaunes 2.0 et de pouvoir etre débranché facilement en cas de retour à des prix correct notamment sur l'énergie.
Apres faire des chèques pour financer la consommation d'hydrocarbures on est d'accord que c'est une aberration écologique.

Si ca t'interesse regarde le spread entre la dette Italienne et Allemande, c'est un bon indicateur

Jean-Michel a ton service
@latrickisfalone: Après pour les chèques énergie on sait tous que c'est surtout pour éviter que les petits ménages se fassent éclater la gueule à la pompe car le prix ne fait qu'exploser.
Pour la dette comme diraient les jeunes " que les boomers payent leurs dettes passées"
@latrickisfalone: Bravo pour l'effort et l'explication
@drogendou: J'aurais plutôt envie de dire que ces chèques c'est de la pure démagogie. Ça permet de calmer les foules tout en leur faisant croire qu'on leur trouve des solutions à des situations inextricables. Ça évite de traiter les sujets sur le fond ou à la racine...
Les taux directeur ne depasseront pas 3 / 3,5% au grand maximum... sinon c'est la faillite et la zone euro explose...
En essayant de me mettre à la place de la bce et des dirigeant , l'inflation n'est pas un problème pour eux , bien au contraire. Ça permet de faire fondre la dette qu'ils ont accumulé...
En realité c'est un problème uniquement pour les pauvres, ça exaspère les inégalités entre les détenteurs de capital et les autres. L'augmentation des taux va limiter l'accession à la propriété pour classes modeste et renforcer l'espoir/confiance des banques sur les classes les plus aisées.
Pour moi le plus gros problème c'est le lien entre l'energie et le PIB. Si la quantité d'approvisionnement en energie européenne diminue, c'est l'effondrement du pib et de tout ce qui nous permet de maintenir des acquis sociaux... s'il y a deja des goulots d'étranglement via les sanction que nous avont imposé à la russie (hara-kiri), attend de voir quand la chine va sortir des confinement et que la demande va exploser chez eux. La demande chinoise en matière première et en energie sera semblable à un coup de fouet mondial qui va achever l'économie européenne.
Perso j'ai quelques action.. pas mal d'or physique et un très gros crédit immo que je commencerait à rembouser seulement l'année prochaine soit 2 ans apres avoir acheté une maison qui à prit 60k sans rien faire...
@Ixef: effectivement, je suis d'accord avec votre analyse.
saian
a
J'ai jamais rien compris à cette histoire de dette mais ils me l'a feront pas à l'envers, c'est pas Poutine mais la planche à billets du covid qui nous a mis dedans donc en tant que grand expert, j'espère que cette fois la BCE interviendra pas.
@saian: c'est comme un toxico qui a besoin de sa dose pour tenir toujours plus
Quand j'étais au collège, la prof de sport pour je ne sais plus quelle activité, demandait 10 francs par personne.
Je me souviens du moment où je lui ai donné cette pièce, elle était affairée et m'a assuré le prendre en compte sur son suivi.
Une semaine plus tard, elle me citait parmi ceux qui n'avaient pas réglé leur part, m'imposant de quémander 10 ff à mes parents pour payer une seconde fois.

Cette prof de sport à une dette de 10fr envers moi...bitch
La dette ne sera jamais remboursé. L’argent est fictif. C’est comme la dette africaine, c’est simplement utile pour leur maintenir la tête sous l’eau
Je sais pas, mais je me souviens d'avoir gratté 1€20 pour un café à un collègue. Le bougre est partit, je lui ai jamais rendu.
La BCE interviendra c’est sûr. Il ne faut pas souhaiter une période d’austérité juste parce-qu’on a fixé soit-disant quelques règles d’économies dans le monde. À ce niveau on est capable de tordre le système dans notre sens vu que ça marche plus ou moins sur des accords globalisés entre pays dominants.
Dans le doute, faut acheter du Bitcoin !
@Petitpoiscarrot: surtout en ce moment t’as tout compris lol
@Broncobillette: en fait c’est pas si con, buy the dip
@Sqlutsqvq: ah mais c’était pas une vanne justement
@Broncobillette: je crois donc que tu es la seule personne sur cette planète qui ne comprends pas le sens du mot « lol »


Téléchargez l'application
Chargement...
Chargement...
Chargement...