Pour la suite des mes études, j'ai demandé en premier vœu l'Institut Universitaire Européen de la Mer qui se trouve à Brest.
J'ai jamais foutu un pied la bas, le plus haut où je suis allé sur la côte Ouest c'est la Rochelle.
Je me demandais comment est la vie là bas, les gens, l'immobilier, les prix.. toute information non négligeable (et l'occasion de se marrer avec de bons stéréotypes)
Je confirme. En tant que breton aussi.
Mais je rajoute que les gens sont cools et c'est tout de même assez étudiant. T'as moyen de te marrer !
C'est très bien Brest ! Les gens sont gentils et le l'immobilier loin d'être hors de prix pour un appart' correct.
Le problème c'est que t'es loin de tout par rapport aux autres "grandes" villes
Plutôt isolé ? C'est pas rien de le dire !
J'habitais pas à Brest mais encore plus au nord sur la côte du Finistère. J'ai fui ! Cet hiver était pourri, c'était grave déprimant. Perso j'aimais pas Brest du tout, elle n'a aucun charme. Par contre les alentours sont vraiment jolis.
Mais oué t'es loin de toute la France..
j'y suis né. moi j'aime bien brest, la rue de siam d'ou d'en bas on voit la mairie,même le port j'aime bien d'ailleurs pendant l'été t'as les jeudi du port c'est des concert gratoss y'as plusieurs scène c'est sympa. j'aime bien trainer sur recouvrance ou st martin pour les bars. les capucins ont été refait recemment avec l'arrivage du telepherique (par contre il tombe souvent en panne lel) du coup c'est assez vivant cette zone. puis si tu passe par la oublie pas de passer "rue de st malo" c'est une,si ce n'est la derniere,rue de brest avant le bombardement. bon aprés y'as plein de trucs a faire/voir tu trouvera forcement de quoi faire.
La ville en elle-même est pas terriblement funky, mais la région autour est vraiment superbe et très agréable à vivre et les gens sont très très sympa.
Si tu te fais chier cet été va dans un bled paumé et fais-toi un Fest-noz, c'est une expérience spirituelle à ne pas rater.
Je suis natif de lorient et la Bretagne ça vous gagne surtout avec 3grammes dans chaque poche
Bienvenue en Bretagne moussaillon
J'ai beaucoup d'affection pour cette ville, j'ai mes origines là-bas, mais c'est anciennement assez industriel, assez peu peuplé et assez triste, ça a un coté banlieue londonienne des années 70 et c'est pour ça que j'aime bien.