Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Weekend à Caen, avec le baby qui a deux mois, des choses à faire/voir/goûter ?On connaît pas du tout la Normandie...Thanks!

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
À quand le weekend !
@OasisTropico: Raymond Devos intensifie
Les 3 C

Le calvados
Le camembert
La coquille Saint Jacques
Sauce magique beau gosse!
@Charlatan: Au pied de la vieille tour.
Le château de Caen, ya souvent des expo sympa.
La cathédrale de Caen (en bas du chateau) à été toute refaite, elle est magnifique, tout le coin autour est sympa aussi et en rue piétonne, c'est le vieux Caen (enfin ce qu'il en reste).
La baie de Sallenelles pour se balader (ya un bon petit restau tout au bout de la balade, à coté de l'école de voile), c'est à 15km de Caen.
Sinon bien entendu ya le mémorial, mais c'est un peu surfait quand tu connais déjà bien la WW2, tu vas pas apprendre grand chose.

Le gros problème de caen, c'est que ce qui est vraiment beau, n'est pas a Caen même, mais tout autour, genre Pont l'Evêque, Bayeux, Trouville.. et c'est un peu trop loin si tu passes juste un week end.

Je t'aurais bien fait un petit coucou, mais je suis overbooké ce week end..

Édit : et fais absolument le marché de Dives a côté de Cabourg (que tu peux visiter aussi, c'est blingbling mais très mignon) le dimanche matin, il est magnifique et tu y trouveras des fromages de dingo a ramener.
@punkyzlip merci.
On passera à Cabourg en partant alors.
@TcheuckMaurice: Le marché de Dives, il faut y être avant midi (il ferme à 13h).
Si tu veux un bon poulet à ramener, il y a deux frangines qui sont juste à coté de la grande porte de derrière, leur petit étal ne paie pas de mine, mais tout vient de leur petite fermette, c'est du vrai poulet musclé réellement élevé en plein air (pas un mensonge de grande surface).

Il y a aussi un fromager (il est dehors lui aussi, mais tu peux voir chez les autres au cas où), qui vend parfois du Brillat-Savarin à la truffe, un délice !

-Attention à Cabourg pour les restau, c'est une ville très touristique.. donc voila quoi, ya pas mal de merde, je te déconseilla fortement.
-Mais si tu es motivé, tu visites Cabourg le matin (ca se visite vraiment en 1h max) et ensuite tu filoches sur Pont l'Evêque à fond les ballons, c'est merveilleux (la vraie Normandie) !
-Et tu commandes au préalable une table à la Popotte en Cocotte, le prix est plus que raisonnable et c'est une tuerie (tout à la sauce normande) !
-Pour finir, tu visites Pont l'Evêque, ça prend bien 2h minimum, le temps de digérer quoi et tu rentres chez toi, sur paname.
@punkyzlip en effet la thématique WW2 je connais plutôt bien

Par ailleurs je suis déjà venu par deux fois avec le boulot (et je suis mili), Pegasus bridge je l'ai vu deux fois, le mémorial idem et les cimetières par coeur...

On a fait Caen aujourd'hui, pas mal du tout et à la taille d'une balade d'une journée avec une poussette.

On se loge à deux pas de l'abbaye aux hommes, demain direction Ouistreham, au moins pour le matin et certainement Cabourg voire Dives pour l'aprem.
@TcheuckMaurice: Très jolie le coin de l'abbaye, t'es dans le bon quartier.

Ouistreham c'est vraiment pas très beau (le petit centre ville est mignon, mais bof), ya pas grand chose a part des migrants, des gros ferrys et des maisons des années 60, franchement évite de ouf, même la plage est merdique, c'est la foire a neuneu.

Va direct au marché de Dives en fin de matinée, une très ancienne halle médiévale. Il y a une très bonne pâtisserie en plus (Dupont) et ensuite file sur Cabourg.

Ps : penses à moi quand tu traverses le petit village de sallenelles entre le Pegasus et Merville.
@punkyzlip file ton adresse en mp que je klaxonne en passant ;)

Okay pour Ouistreham, en fait ce qui nous branche c'est surtout de prendre l'air et de voir la mer/plage, en plus de visites bien entendu.
@TcheuckMaurice: Je ne serais surement pas là en fait, le samedi matin, je suis au château de Tailleville, mais je te donne l'adresse en mp quand même, que tu puisses voir l'étendu des dégâts en passant et rigoler un peu.

Pour prendre l'air, Cabourg c'est vraiment plus sympa que Ouistreham (c'est moche Ouistreham sans rire, ya rien à visiter) et la promenade le long de la plage Cabourg y est tellement plus sympa.

Photos comparatives, Ouistreham en haut et Cabourg en bas (fait pas gaffe à la plage verte, c'est une fausse couleur), franchement ya pas photo, fais moi confiance, j'habite pile poil entre les deux.
@punkyzlip on te fait confiance.
Madame a dit qu'on pouvait difficilement faire mieux que les conseils de quelqu'un qui est sur place... avant de sous-entendre que l'Office de tourisme envoyait probablement des gens à Ouistreham pour faire marcher le business local sans quoi ce serait cassos land :)@
Prendre une embuscade dans un troquet. Manger des tripes.
Allez là oui y'a personne à faire chier avec les cris de votre môme.
Allez boire un verre au Moon and son! Endroit très sympa a deux pas du château , prenez un bon repas dans un restaurant du Vaugueux , le montmartre caennais !
Prennez un brunch dimanche matin à la ferme de Billy , meilleur brunch de Normandie!
@kuzartmobrick0 faut savoir, punky me conseille une adresse le midi, si on brunch on peut pas aussi manger.
@TcheuckMaurice: regarde "la ferme de Billy" sur Google , après libre a toi de te faire un avis, cependant louper ça c'est triste ...
@kuzartmobrick0 yep je viens de voir.
Plus de dispo le 27/11 en revanche.
Chargement...
Chargement...
Chargement...