Pour accompagner ma nièce, (la bonne excuse)
J'y suis allé genre les films d'horreur moi je connais etc... la franchise pour faire du fric...
Et bien contre toute attente, j'ai flippé sur 2, 3 scènes vraiment efficaces. Bon, après faut aimer les films de possession et le délire. En tout cas je me suis évadé pendant 1h30 environ.
Voilà. D'autres l'on vu?
Oui, j'ai moins aimé que le 2 que j'avais moins aimé que le 1. Mais j'ai passé un bon moment tout de même.
J'ai pas aimé du tout, on est loin des deux premiers.
L'idée de l'enquête est intéressante mais sous exploité. (Emilie Rose est tellement mieux)
Le fait de balancer toute la sauce dès le début et les nombreuses incohérences m'ont fait sortir du film tout le long....
oui ya quelques plans sympa, notamment celui ou elle est a quatre pates dans le tunnel souterrain avec son double miroir devant. Mais sinon rien de bien folichon.
Et puis les clins d'œil a outrance d'autres classiques du genre m'ont saoulé !
Si ça peut aider a faire découvrir les classiques ou de bons films je ne dit pas mais je pense que la majorité des gamins vont se contenter de ces blockbusters hélas ....
Je l'ai apprécié mais il ne vaut pas le premier épisode de la saga. Mais oui certaines scènes sont efficaces et l'ambiance est là. Ça reste un film d'horreur de qualité.
A la suite du premier, tu rentres les pieds sous la couette le soir venu avec une petite appréhension. Celui-ci ne laisse rien. Même s'ils sont tous basés sur la possession, je l'ai trouvé beaucoup plus centré sur la religion. Je pense qu'il est efficace sur un public plus restreint, les plus "croyants".
Franchement j'ai bien aimé, effectivement peut-être un peu en dessous des deux premiers mais je pense qu'on s'habitue, je suis bien attaché aux personnages que je trouve attachants et au final pas du tout un mauvais moment !
Je l'ai vu en streaming y a un p'tit moment. J'ai largement préféré les deux autres, celui là, sans doute parce que c'était en journée principalement et en lieu ouvert j'étais beaucoup moins dans un mood horreur.
Je l'ai vu et je suis ressorti après avoir sursauté trois ou quatre fois. C'est le sursaut de frayeur industrialisé que je venais chercher.
Mais je regrette le côté Bernard Werber de ce film et de la série : qu'il y ait une explication rationnelle à l'irrationnel me sort par les narines.
Par exemple dans les thanatonautes, tu pars dans le monde des morts relié par un fil et tout est finalement rationnel dans l'irrationnel, expliqué, explicable. Or dans le genre fantastique il ne faut pas expliquer.
Donc on est dans le sursauter-effrayer et on va le voir pour cette décharge d'adrénaline, l'hormone de la peur et la délicieuse sensation de retour au calme.
Wan ne sait pas laisser planer le doute pour te traumatiser à vie. Te donner cette décharge d'adrénaline et te laisser retourner au réel avec ce traumatisme encore présent le lendemain quand tu cauchemardes éveillé sur certaines scènes.
Si elles restaient inexplicables, ça fonctionnerait. Mais là, tout t'est expliqué, prémâché et tu ressors soulagé.
J'avais bien aimé Annabelle 2, maîtrise parfaire du sursaut de peur du début à la fin.
