Xavier Tytelmanm, une fois de plus..

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
1 an

J'ai pas compris le sens de ta box là

PunkyZlip

@Atmoz: Ce mec est tellement bête (le mot est faible), qu'il prend des parodies pour de la propagande russe premier degré en pensant les dénoncer (ici en visant Brainless Partisans).. c'est pas la première fois qu'il se fait piéger de la sorte.

Atmoz
Atmoz
1 an

@PunkyZlip: Mouais... je connais pas, mais quand tu épluche Brainless Partisans, c'est quand même loin d'être un site parodique !
D'ailleurs il y a plus d'infos/conspi/propagande que de parodie...

Mais comme je l'ai dit, je connais pas plus Brainless Partisans... et par contre il est vrai que Xavier Tytelmann a déjà fait des erreurs. Corrigées bien souvent.

PunkyZlip

@Atmoz: Que le site de Brainless Partisans ne soit pas un compte parodique, c'est une chose et c'est son droit.

Mais prendre son tweet au premier degré et faire le malin.. il faut vraiment être très bête tout de même (autant que ceux qui le suivent, les commentaires sont aux petits oignons), c'est assez révélateur sur la proportion à se faire berner facilement ;)

Atmoz
Atmoz
1 an

@PunkyZlip: En vrai, BP l'a peut être pas fait en mode full sérieux, mais derrière, ils savaient très bien ce qui allait se passer. Soit tu fais dans la propagande, soit tu fais dans la parodie... mais tu fais pas les 2 en même temps, surtout quand t'es un compte à tendance absolument pas parodique !

Twitter est remplis de """gens biens""" comme des médecins, des chercheurs, des experts, ... qui arrivent à glisser des énormités entre 2 vérités. Et ça passe !

Glisser un parodie ou un fake au milieu de tout un tas d'infos vraies, de propagande, de fake, ... ça passera tout aussi bien !

Bref, Tytelman à pas tort dans son "de vrais comptes de propagande russe diffusent ces animations 3D"

PunkyZlip

@Atmoz: Ah, du coup c'est toi qui décide ce qu'on peut faire et ne pas faire.. si on défend un camp, ca prive donc le droit de poster une vidéo parodique.. intéressant.

Oui il n'a pas tort si il dit que ça vient d'un vrai compte de propagande (tout comme il est lui même à fond dans la propagande au passage), le fond du problème n'est pas là, mais bien qu'il soit assez bête pour penser que c'est premier degré, car le but ici n'est évidement pas de tromper entre deux tweets de la part de BP (essai pas de me la mettre stp), c'est surtout ça le malaise, désolé que tu ne le comprennes pas..

anonyme
anonyme
1 an

C'est pas le gars qui est loué pour le sérieux et l'impartialité de ses vidéos sur le conflit ?

PunkyZlip

@lerude: Impartial.. qui dit ça ?

Lui même se dit comme étant pro-ukrainien (cf: la dernière vidéo avec Yakovleff où il se sucent goulument le chibre entre débiles profonds à la dialectique limitée).

anonyme
anonyme
1 an

@PunkyZlip: J'avais plutôt l'impression qu'il essayait de maintenir une certaine ambiguïté. De mon avis, il n'est pas ouvertement 'pro-ukrainien' dans son discours mais après quelques dizaines de minutes de visionnage de son travail, on voit ce qu'il présente et ne présente pas et sa façon de le faire.

Il est assez actif dans les commentaires sous ses vidéos. Par exemple, quand quelqu'un l'accuse d'être partial, il va rétorquer en demandant ce qui est faux, au lieu de demander ce qu'il aurait fallu traiter en plus et comment le traiter...
De là, il semble ne pas saisir pas le concept de ligne éditoriale et mensonge par omission ou alors il joue au con (plus probable mais bon il doit être grassement payé pour ça).

PunkyZlip

@lerude: Ou alors, troisième supposition c'est un con, tout simplement, un gentil con, mais un con quand même.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.