Aujourd'hui, après un coup de fil chez un ami luthier (qui m'as conseillé pour le vernissage de ma guitare, qui fera l'objet d'une box dans "Arts"), j'ai décidé de découper le sillet, en os, pour cette même guitare.
Après le découpage à la scie à métaux et un léger coup de ciseau de menuisier pour le rendre propre, j'allume le barbecue (oui, le barbecue !) pour cuire cet os dans l'eau de javel.
Plus d'eau de javel, mais le barbecue allumé ! Tampis... Je vais chercher l'os, regarde au barbecue, et je retourne chercher ce que j'ai cru être du Dettol...
C'était en fait de l'acide chlorhydrique à 25% (esprit de sel), ce qui a littéralement RONGÉ mon os... Il en restait plus rien.
Donc, voilà, chers Chouals : Si vous avez un corps à faire disparaître, découpez-le en morceau qui rentrerais dans une casserole, et faites chauffer le tout dans de l'acide chlorhydrique jusqu'à disparition ! Ça sent juste la prout. Même pas le moisi.
...J'ai quand même été bon pour redécouper un nouveau sillet pour cette guitare.
Si tu fais d'autre travaux sur ta gratte comme pour le sillet hésite pas à faire un tuto y'aura pas mal d'intéressés je pense.
Yep, je suis en train de préparer ça dans mon site, mais tant qu'elle est pas finie de chez finie... Bah je fais pas trop de bruit autour.
SOOOOOOOON !
Une Flying V accoustique...Je galere avec la jontion manche/tete, que j'ai pas fait d'un seul tenant comme un boulet.Et du coup j'suis en procrastination, elle prend la poussiere au taf dans mon établi :)
Un truc con aussi c'est que j'ai pas de plan, je fait ce que je pense le mieux quand c'est le moment. Mais un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne.
Pour moi, c'est rattrapable... Tout, en fait :D !
Blague à part, tu va chier, quand tu arriveras à la peinture.
Tu devrais essayer de faire un assemblage tenon trapézoïdale/mortaise dans tout ça, ce qui retiendra bien la traction des cordes après collage/vissage.
http://ec.europa.eu/consumers/sectors/cosmetics/media/photos/assessment.jpg
Ouai, j'ai pensé la même chose que toi avec un domino et de la kraft, ça devrait le faire.Faut que je passe au shop aussi pour avoir un chevalet et les 2 3 trucs que je peux pas acheter.Pour la peinture ça va être easy, j'ai une cabine à vernir au taf héhé :)
Un domino et de la kraft ?
Si tu colles ton manche au crachat, ça tiendra pas, hein !
http://www.alain-queguiner.com/186.jpg
Le problème, c'est la tension des cordes...
Un domino c'est ça : (image)
La multikraft c'est une colle hyper bien aussi, les deux ensemble c'est du tonnerre.Sur mes assemblage en menuiserie quand t'allies les deux, c'est pas l'assemblage qui pete, c'est le bois qui rompt. Donc t'inquiette.Pour la fonction manche/ corps j'ai un espece de tenon mortaise, vissé et qui seras ensuite recollé au corps.Je mettrais des photos à l'occaz', mais je pense que c'est pas trop mal.
Effectivement, ça change tout.
Quand je pense que l'assemblage de mon manche est un rectangle dans un rectangle.
Good job.