Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Une personnes bossant chez Enedis service raccordement dans les parages ?

Par message privé si vous êtes frileux
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Non mais travaillé pour EDF, donc j'ai pu apprendre certaines de leurs procédures. Peut-être que je peux aider
@Baboonking: dans le cadre d'une modification de raccordement, à savoir la dépose du compteur + disjoncteur d'abonné sur un vieux boitier bois pour les reposer au même endroit sur une platine plastique neuve.
D'après enedis si je souhaite faire rénover cette partie ils sont obligés de remplacer mon câble reliant le poteau de la rue à ma maison ( actuellement câble tri mais utilisé en mono si je l'ai bien comprise).
La maison se situe à +/- 10m de ma limite de propriété et le poteau lui de l'autre côté de la route en biais, d'après enedis toujours celui-ci fait plus de 30m (estimé par la meuf au tel en utilisant google maps) du coup ils doivent mettre un boitier en limite de propriété et remplacer le câble actuellement en aerien pour le passer en sous-terrain.
Tous les travaux devrait être à ma charge, devis de 4800 ( toujours estimé par téléphone sans déplacement sur place).

Ma question est donc, n'essaient-ils pas de m'enculé et la simple dépose/repose du compteur+baco sur une platine neuve n'est-elle vraiment pas possible sans tous le reste ?

petite photo pour le plaisir des yeux
@KsiiKsii: ils abusent c’est quasiment neuf ton installation !
je suis pas d’Enedis mais j’imagine qu’ils justifient ça par la sécurité (nouvelles normes toussa toussa) et vu la gueule de ton installation je veux bien les croire.
voilà c’était inutile mais ça m’a fait plaisir !
@KsiiKsii: Fais moi une photo du câble extérieur. Mettre un moteur de Ferrari sur un chasis de 2cv c'est une mauvaise idée. En fonction du câble extérieur, si il est trop faible, tu demandes une augmentation de puissance et le brt sera à refaire. Normalement place pour place. Evidemment une partie sera à ta charge mais on est loiiiiiin de 4800
brt = branchement de la maison pardon
@FranckyLove: la je suis a 6kva, y'a déjà eu du 9 kva pour l'ancien proprio, je compte pas monter à plus que 9 par la suite ( 6 vers 9 après instal d'une pac sans doute )
@ksiiksii Enedis est très clair là dessus, ils sont propriétaires des installations jusqu'à la sortie du disjoncteur, donc si ils doivent changer le câble car trop ancien, c'est de leur responsabilité sachant que toi tu ne demandes pas un changement de puissance. Mais là c'est vraiment trop pointu comme devis pour pouvoir vraiment t'aider sorry.
Maintenant, essayes de jouer sur le fait que le câble en question est de leur responsabilité et que tu n'a pas à te couper un bras et demi pour le faire remplacer.
@Baboonking: j'y entrave que dalle, mais du coup, OP paierait alors pour enterrer l'aérien sous voirie et chez lui pour une belle somme et en cas de future intervention sur l'alimentation chez lui cela pourrait être à sa charge alors ? Propriétaire de l'installation, mais sous le terrain de OP=intervention à sa charge non (je réitère que je bitte pas grand chose)?
Mais engager de tel frais pour raccorder un tableau aux normes me semble délirant.
Autant continuer en mode freestyle avec l'installation actuelle à ce tarif.
@KsiiKsii: C'est du solide pour l'époque, au moins du 10mm² cuivre donc pas d'intérêt à le changer et justement je vois pas pourquoi ils t'imposent ça. Si il y a une notion de distance c'est 30m et c'est le câble entre ton compteur et ton disjoncteur. Dans ton cas 0.
Maintenant tout est découpé on ne peut plus savoir les tarifs et les pratiques mais il y a peu, tu pouvais demander un changement de panneau, 100 et quelques €, merci aurevoir
@KsiiKsii: Pas de déplacement par contre, place pour place
@Baboonking: En gros, pas de changement si l'installation ne comporte pas de risque et si elle supporte la puissance. On ne peut pas s'amuser à changer des branchements ou des tableaux à chaque fois que pierrepauljacques souhaite faire de la peinture. C'est comme ton compteur d'eau ou tes égouts. Dans le cas où une erreur a été faite et que le client à du 9kva sur un câble en 6kva max c'est à la charge d'Enedis par contre si tu as un câble 6, que tu as 6 et que tu demandes 9 là la réfection totale du branchement est payante.
Tu as aussi l'option du déplacement de tableau ou déplacement d'ouvrage, sur devis et franchement pas donné.
@FranckyLove: Donc même si le câble entre poteau et mon compteur fait plus de 30m il n'y a pas à la remplacer ? sachant qu'il arrive direct dans la maison en partant du poteau
@KsiiKsii: Techniquement parlant, aucun intérêt après faut voir ce que disent les normes maintenant.
@KsiiKsii: pour mettre le linky, ils se sont pas posé autant de questions visiblement !
Chargement...
Chargement...
Chargement...