C'était pas marqué pas ma faute ? Fallait oser après avoir expérimenté un premier mandat
De nouveau, big up à tout ceux qui ont manifesté contre et fait entendre leur mécontentement.
c'est rigolo car d'un coté on a un état qui se charge a bloc contre les manifs et fait ce genre de projet, de l'autre, t'a du crack partout a paris, et dans la plupart des villes ca kalash(reel) mais c'est assez facile au final de taper sur david que goliath... surtout que maintenant david est devenu aussi con que goliath.
Après l’expérimentation durant les JO, la vidéosurveillance «algorithmique» va se généraliser
Ces caméras «augmentées» peuvent identifier dans l’espace public des départs de feu, des objets abandonnés, des mouvements de foule ou encore des armes à feu.
Expérimentée durant les Jeux Olympiques, la vidéosurveillance dite «algorithmique», c’est-à-dire à l’aide de caméras intelligentes, va se généraliser en France, a appris Le Figaro auprès du ministère de l’Intérieur, confirmant les informations de Francetvinfo.
Durant sa déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale mardi, le premier ministre Michel Barnier s’est déclaré en faveur d’une «généralisation de la méthode expérimentée pendant les Jeux olympiques». Cette technologie, qui repose sur des caméras de vidéosurveillance déjà installée dans l’espace public, aidées des algorithmes d’intelligence artificielle (IA) a été autorisée dans le cadre de la sécurisation des Jeux Olympiques. Numérama précise qu’elle est utilisée pour «cibler des départs de feu, des objets abandonnés, des mouvements de foule, des armes, des densités excessives, une personne à terre, des véhicules ou des individus à contre-sens ou se trouvant dans des endroits sensibles ou interdits». Elle ne peut en revanche pas faire de la reconnaissance faciale.
Actuellement la vidéosurveillance algorithmique est encore active car la loi a encadré son utilisation jusqu’au 31 mars 2025. Elle devrait donc vraisemblablement être maintenue au-delà de cette date. La préfecture de Police de Paris a tiré un bilan positif de l’expérimentation et Laurent Nunez s’est dit favorable à la généralisation. Selon Francetvinfo, un comité d'évaluation des caméras algorithmiques devrait remettre un rapport d'ici la fin de l'année pour dresser un bilan complet de son utilisation.