La camelle est une Dune de sel qui dépasse les vingts mètres de haut, souvent en forme de pyramide de 15% d'inclinaison, elle est utile pour égoutter le sel extrait des marais salants alentour. Les jours de grand soleil, il est possible de la gravir mais attention à la réverbération, le port de lunettes de soleil est fortement conseillé !
Les principales camelles aka Dune de sel se trouvent :
=> A Aigues-Morte
=> A Gérande
=> Sur la côté méditerranéenne en Camargue
=> Sur Choualbox
exactement, il est réparti entre les plus grands consommateurs de sel de France, donc sur CS, LoL et CB... un consommateur de sel à besoin de plus de 12kg de chlorure de sodium quotidiennement pour atteindre l’homéostasie émotionnelle. Souvent, en complément, on leur injecte un vaccin antirabique pour calmer les crises mais l'effet n'est que de courte durée, environ 18 minutes pour 2ml de sérum.
Ok, je comprends mieux.
Il parait que le sel permet de compenser la surproduction de bile noire (atrabile), et que les individus ayant ce genre d'affection consomment du sel en forte quantité pour éviter que les symptômes ne s’aggravent.
Ils laissent aussi une traînée de sel derrière eux et en jettent sur les gens qu'ils croisent comme mesure préventive pour éviter la contagion.
le problème justement avec le sel c'est que, comme pour les aliments des marins du XVIIeme, il sert surtout à conserver. Sans un suivit médical et un appui psychologique, les crises peuvent s'enchainer voire s’amplifier à cause d'une espèce appelée l' Hydrolagus trolli aka le troll commun, dont l'activité au sein de groupe apparenté peut provoquer ce que l'on appelle un "ragequit" en sociologie dans la phase terminale du Salage. A surveiller donc ...