In Da Club (50 Cent) passe le milliard de vues
Pour l'occasion Youtube a mis jour la vidéo avec une version 4K
Ces enculés ouais, ils ont censuré à mort...ils font vraiment chier à force.
Edit : Alors non, c'est encore pire que ça, il manque des passages entiers...c'est un massacre bordel à queue.
Ecoute la sur Spotify ou autre, puis reviens sur celle de YT, c'est ultra flagrant...et c'est désespérant.
Youtube a coupé les passages d'Eminem pour une meilleure représentativité de la communauté afro-américaine.
c'est une catastrophe il y a carrément des phrases en moins, juste le début (https://genius.com/50-cent-in-da-club-lyrics) :
When you sell like Eminem and the hoes, they wanna fuck (Woo)
"Hoes" est changé par groupies
I see Xzibit in the cut, hey nigga, roll that weed up! (Roll it!)
"hey nigga, roll that weed up!" a disparu
Bordel je préfère m'arrêter là, c'est effrayant en fait.
vu que c'est récent j'imagine que c'est pas le fait de la vieille censure américaine mais des nouveaux mouvements anti-raciste, féministes, lbgt etc.
je me demande si 50cts et vevo ont donné leur accord. Et surtout c’est légal de faire ça ? C’est pas un peu du nazisme ?
vu que les mots sont changés j'imagine que c'est 50Cent qui les prononce, ça semble bien être sa voix en tout cas. C'est légal si les ayants droits sont d'accord mais oui c'est pas joli, ces mouvements sont flippants, reecrire l'histoire c'est effacer le passé et donc à terme reproduire ses erreurs.
Ah ben là, c'est inception-like :
La bien-pensance qui censure un homme noir anti-raciste qui a lutté contre l'oppresseur blanc en promouvant sa communauté, pour pouvoir lutter contre le racisme blanc cis-genre.
hoes est changé car il dégrade l'image de la femme mais les vraies hoes, les prostitués, personne les défend jamais..
Va leur expliquer aux milieux universitaires d'Amérique du nord (et de plus en plus de France) que réécrire l'histoire est un processus dangereux et dictatorial...tu verras ce qu'ils en pensent :3
PS : J'aime la liberté d'expression, dans 10 ans y'en aura plus.
on est une génération (toutes celles qu'ont pas connu la guerre) de fragiles qui accepte pas de regarder dans les yeux tout ce qui est mauvais, on le voit très bien en ce moment avec le virus, même la mort est devenue tabou.
C'est d'une tristesse sans fin, réellement.
J'pense qu'on court vraiment vers d'énormes problèmes sur le plan sociétal, j'espère pas hein, mais ça sent la forêt de sapins à moyen terme.
Ca fait vieux con de dire ça, mais putain, pour le coup, c'était mieux avant, et je parle pas des années 60, mais bien des années 90/2000...
Edit : Alors je viens de vérifier, apparemment ça date d'il y a 3 ans, la vidéo avait été repostée sur Dailymotion pour l'occasion, elle a été boudée.
On se contentera donc de l'originale sur Spotify.
mieux avant je sais pas mais je préférais l'époque où les gens attendaient d'avoir un vrai bagage (universitaire / carrière / vécu / expérience / sagesse) pour ouvrir leur bouche.
Si je pensais que le rap était réellement sexiste et que je voulais sensibiliser les gens, comment je pourrais m'y prendre si j'effaçais toutes les preuves ? C'est d'une bêtise sans nom.
en tout cas il se fait ken en nbre de vue par Baby shark , la loose
https://youtu.be/XqZsoesa55w
Perso. je n'aime pas le rap, mais ça m'énerve également cette censure. C'est la dictature des minorités. En dernier t'as la polémique sur "The Witches" et les animés de Disney avec le panneau d'avertissement. De plus en plus con.
Ça ressemble surtout à une "dictature des annonceurs" sur ce qu'ils pensent qui est offensant pour le commun des mortels et pourrait (potentiellement) entacher un peu leur image. Ça rejoindrais les déjà nombreux scandales sur la monétisation des vidéos abordant des sujets sensibles ou clivants, voire simplement des mots et insultes lambda. Sur YouTube comme dans la presse, les annonceurs exercent une pression qu'aucune association peut atteindre.
Oui mais si tes annonceurs exercent leur dicta, c'est bien à cause des différentes associations qui ouvrent leur gueules à chaque instant contre ceci ou contre cela. Si tu prend The Witches, c'est l'autre andouille d'Amy Marren (tu peux être conne et handicapée, c'est pas incompatible) qui a commencé et ça a bien sûr été repris par des associations. On en arrive quand même à ce que Warner s'excuse et l'actrice également. Non mais on va où ?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.