Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
En Interim cette année j'avais une mission en abattoir, de 4 jours. J'ai tenu un jour et j'ai appelé ma boîte le soir-même en leur disant que ça allait pas être possible, c'est vraiment pas facile, pourtant je suis pas spécialement une petite nature et j'avais accepté la mission en connaissance de cause
@Strandd: Tu devais faire quoi durant cette mission?
Qu'est ce qui était dur au point que tu changes d'avis?
@Mandalore: J'étais dans la partie production, donc juste à côté des abattoirs, donc déjà c'est la partie la plus sympa de loin. Je devais prendre des bouts de viande énorme et les mettre dans la trancheuse, et les récupérer au bout. Rien de compliqué, assez mécanique et peu ragoutant mais pas spécialement horrible en soi

Le matin quand je suis arrivé à 7h l'odeur te prend le nez comme dit le gars, ça donne la nausée rien que sur le parking, et plus tu t'approches pire c'est. Tu travailles dans le froid toute la journée, t'as des équipements tout blanc genre une blouse un tablier et des gants en kevlar pour pas te trancher les doigts, des bottes. Tu patauges dans le sang toute la journée et dans les petits bouts de viande hachés, t'es debout dans le froid, et l'odeur est ignoble, ya aussi beaucoup de bruit puisque t'es entouré de truc qui coupent et qui tranchent à la limite ça ça va encore. Et toi aussi t'es plein de sang.

Et souvent je devais aller dans la partie abattoir pour aller chercher des trucs où vider des caisse de sang et d'os, là c'était horrible, t'es avec les animaux pendus qui se vident, ça sent la mort, des têtes des jambes des bouts de gras répartis dans des caisses un peu partout.

Les seules pauses que t'as, c'est 10mins 2x dans la journée, et comme tu mets 5mins à sortir et renrer, et 5mins à enlever et remettre tes équipements plein de sang, bah tu prends ta pause dans ton tablier dégoulinant en te demandant ce que tu branles ici et pourquoi t'es pas déjà parti

J'étais avec un autre intérimaire, un beauf de 19 piges gentil, un peu macho, à la pause on se retrouve, on s'assoit sans parler histoire de digérer, et il me lâche "t'aimes bien toi ? moi j'aime pas j'ai envie de vomir, mais jme dis que comme ya des femmes qui le font jdevrai pouvoir y arriver aussi" et 5mins après "pourtant j'ai besoin d'argent mais tu sais quoi jcrois que je vais pas la finir la mission"

C'est le temps passé dans la parti abattoir qui m'a fait me barrer, et j'ai même pas eu bsoin de buter quoi que ce soit, juste y être ça m'a suffit
@Strandd: Super pesant comme ambiance de travail...
Dans le même style je conseil très fortement les podcasts de "la fabrique du silence" sur france inter
Konbini + Hugo clément. Looool
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Papisnake: Rien. Tout va bien dans le meilleur des mondes.
@Verox: Je comprend pas qu'on s'affole de plus en plus par rapport aux abattoirs.
On dirait vraiment que les gens découvrent que très récemment ce qu'il s'y passe.

Ok, les jeunes réfléchissent de moins en moins, vu que limite on les laissent faire ce qu'ils veulent a l'école, il n'y a plus de vrai programme éducatif a la TV (RIP C'est pas sorcier).

J'ai presque 30 ans, j'ai quasiment tout le temps habité en champagne, et déjà très jeune les restes de nourriture on les foutait dans un seau et c'est moi même qui l'apportait au cochon du paysan voisin et ça m’empêchais pas de lui parler de la caresser.
Et pourtant je savais très bien que des 2-3 semaines ils allaient l'égorger et le tuer pour que le soir même ou le lendemain on le mange avec grand plaisir.
Pourtant j’étais gamin et ça ne m'a jamais empêché d'adoré excellente viande qui était dans mon assiette en sachant très bien que quelques jours plus tôt je lui donnais a manger.

Sans parler des week-end chez la grand même a la voir dès le matin attacher un lapin par les patte arrière, lui foutre un gros coup sur le crane, lui retirer tranquillement l’œil pour qu'il se vide de son sang, lui retirer la peau comme on retire une capote usagé, puis le découper, le cuisiner et le manger a 12h avec entrain.

Et en parlant de C'est Pas Sorcier eux aussi parlaient librement d’aratoire et toutes les étapes a partir de l'élevage jusqu'a la viande dans notre assiette .
@Papisnake: Il y a une différence entre ma grand-mère qui tue des poules et des lapins et un abattoir.
@Supertotor: Oui je me suis un peut emporté mais je trouve que ce mimi-reportage est plutôt mal foutu car on ne sais pas trop ce qu'ils veulent montrer :
-La viande c'est pas bien car il faut tuer des animaux?
-Les abattoirs c'est pas bien car ils tuent des animaux?
-La formation pratique et surtout psychologique dans les abattoirs est quasi inexistant?
-Ou un peut tout ca en même temps?
@Papisnake: l'élevage industriel ptet
@Strandd: Ils en parlent même pas de l'élevage
@Papisnake: pas sûr qu'il y est vraiment un objectif defini, mais Konbini aime bien surfer sur ce genre sujets à la mode, surtout dans les milieux parisiens vegan-friendly. à titre d'information, je trouve le témoignage intéréssant, maintenant c'est pas ça qui va m'empêcher de manger mon entrecôte béarnaise demain midi au courtepaille.
@Papisnake: ouin ouin cété mie avan lé jeun mtn son inkult
@FregZile: Merci pour l’explication
Chargement...
Chargement...
Chargement...