Bordel mais qui neg cette box sérieux ? Le mec il a quand même fait ça : « Il lui a assené une claque sur les fesses. Puis, semble-t-il pour légitimer son acte, il se met ensuite à l’outrager : il la traite de pute, lui dit “t’as de gros seins” ». D'où c'est legit ? Faut qu'on m'explique là.
un neg' ça "legit" pas le contenu de la box...perso je neg pas , mais je vais clairement pas pos cette box, c'est très clairement d'la merde, de base l'injure est punie par la loi et tenait deja compte de la nature, c'est 1 an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende au max,mm chose pour l'outrage, a quoi bon rajouté une couche pour bien dissocié les femmes des hommes, c'est quoi juste un fait aggravant ?( au fond c'est quand mm dans se sens qu'est partie le débat ... )
ça n'a pas de bon sens pour moi tout été deja en place a mon avis
les gens te neg parce qu'on en peut plus de toutes ces conneries, de Marlène Schiappa, des SJW de twitter ... le droit pénal préexistant encadrait deja parfaitement tous ces abus.
Et si c'est pas plutôt simplement parce qu'il a agressé physiquement le chauffeur de bus ?
ouais bah le gars qui neg pour ça il a pas compris l'principe , ou j'aurais peut être pas du pos' la mort a jonhy ??
Bah oui, puisque fustiger "les sjw" c'est pas assez de la merde, autant associer Schiappa et les "SJW de twitter". Encore plus logique, encore plus pertinent.
Sinon tu t'es pas dit que beaucoup des "sjw de twitter" pouvaient être contre cette loi car :
- Logique de justice punitive : on punit et on espère que ça changera les choses (énorme blague)
- Elle sera probablement instrumentalisée contre les gens des quartiers, pour changer
oui oui si on est pas de gauche on est forcément demeuré. Il y a les gentils qui défendent la justice sociale et les autres.
Vous avez raison, restez dans vos logiques binaires c'est plus confortable
Manque de pot, je sais exactement de quoi je parle. Et n'importe quel perdreau avec un an de droit à la fac sait très bien que tous ces débats de réforme pénales sur ces sujets sont parfaitement stériles, inutiles et seulement idéologiques.
Et en parlant d'idéologie c'est bien souvent les gens comme toi qui parlent à longueur de journée d'égalité et de justice qui n'ont aucune conception de ce dont ils parlent. L'égalité en droit ? En fait ? Quelle gauche ? La gauche libérale et individualiste des lumières ? La gauche des luttes ? Celle de Marx ? Celle De Proudhon ?
Et à force de défendre toujours plus de "droits" pour les individus vous défendez en définitive une vision très libérale de la société sans même vous en rendre compte alors que vous vous sentez anticapitaliste et solidaires.
Vous combattez en fait tout ce qui permet la solidarité : Vous préférez l'internationalisme plutôt que la nation, le progressisme plutôt que les valeurs traditionnelles et la famille, la haine de la répression et des flics plutôt que l'ordre républicain.
En fait c'est moi qui défends la justice et la solidarité.
Ps : on va pas se mentir, on sait tous que lapinbilly est légèrement gauchiste
C'est toi qui dichotomises "les gentils qui ont tout compris à la loi" vs "les sjw ignorants" et quand je te dis que c'est de la merde car "les sjw" ne sont pas forcément pour cette loi, tu dis que je donne dans la logique binaire?
wut?
Je suis peu etre completement con, mais ce genre de comportement n'etait il pas deja condamnable par le biais des "agression sexuelle" ???
c'était une "zone grise" juridique, en théorie c'était interdit, mais dans les faits c'était presque impossible de faire un procès pour ça (sauf facteurs aggravant bien sûr).
La loi a justement clarifié juridiquement la chose.