Red State, Kevin Smith, 2011 [Achetez-moi une critique]
Salut les chouals, j'écris ici pour parler mais surtout déblatérer sur Red State. En effet, je viens de voir ce film de 2011 réalisé par Kevin Smith mon idole, grand Architecte du monde parfait de Dante, Jay et Silent Bob (je vais peut-être un peu trop loin dans l'hyperbole) ; et putain j'arrive pas à balancer une critique construite et finie.
Pour rappeler les oublieurs et investir les inconnaisseurs (nike le fransé), l'histoire contée dans Red State (en référence aux red and blue states des USA, red : conservateurs et ignorants ; blue : démocrates mais pas moins cons) est celle d'un groupuscule d'activistes chrétiens dérangé soudainement par la venue d'un flic alors en pleine cérémonie de punition sur trois ados qu'ils pensent homosexuels (pour ceux qui comprennent l'anglais, une plus grande précision synoptique : http://en.wikipedia.org/wiki/Red_State_%282011_film%29 ). Alors est engagée une lutte entre les ados, une équipe d'intervention de l'ATF alors mise au courant par un flic sans envergure (joué par Badger de Breaking Bad) et le groupuscule considéré comme terroriste, aux yeux de la loi.
J'en peux plus. Mon cerveau me pète en deux, le début du film est génial, c'est un putain de chef-d'oeuvre, surtout pour K. Smith qui est, faut se l'avouer, habitué à pondre de la merde quand ça sort du cercle de Clerks (et quand y a pas Seth Rogen, mais ça c'est une toute autre histoire). J'ai accroché dès les trois premières minutes, et j'ai pas décollé de tout le film. Pour le voir sombrer sans pouvoir rien faire pour éviter cela. Non, c'est même pas ça. La fin est... tout est relatif. J'attends les débats, et surtout vos avis.
De mon côté, à l'heure actuelle j'accroche énormément avec la critique de Raffi Asdourian, de The Film Stage, "[...] Red State n'y peut rien, mais fuse comme un film d'action de série B, il démarre avec des idées ambitieuses mais croule sous son propre poids moralisateur."
Je tiens néanmoins à appuyer un casting à mon goût très fort et de très bon goût, John Goodman (Walter dans The Big Lebowski), Michael Parks (a aussi joué dans Tusk de K. Smith, 2013) et Michael Angarano (Sid dans Lords of Dogtown).
Je le recommande à ceux qui ne l'ont pas vu ou qui n'en ont pas non plus entendu parler, just to fuck with your minds.
Cinément.
C'est pas le film avec les 3 ados qui veulent se taper la vieille pute a 3 au début mais qui se font droguer pour se retrouver dans la secte ?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.