Aujourd'hui en rentrant du travail à vélo je me suis fait percuter par une automobiliste qui a forcé la priorité sans regarder.
Je l'avais vu quelques secondes avant donc j'ai eu le temps de freiner et d'éviter un accident possiblement grave mais elle a tout de même percutée mon vélo et la roue est un peu voilée.
J'ai été très poli, je lui ai signalé qu'elle avait grillé la priorité et qu'elle devrait faire plus attention. Elle m'a demandé de partir, avec son accent de wesh, et je lui ai demandé de respecter les autres et de me parler correctement. C'est à ce moment qu'elle a décidé d'avancer lentement sur mon vélo qui était encore devant sa voiture. J'ai eu le temps de le choper avant qu'elle l'écrase.
Tout s'est passé en moins de 30 secondes, j'ai pris une photo de la plaque et de la conductrice. Elle a feint de m'écraser moi cette fois ci et j'ai tapé sur le capot par énervement, j'étais resté très calme jusque là.
Pour elle il ne s'est rien passé, moi je ne suis pas traumatiser mais ma roue est un peu abimée et je vais laisser un danger sur la route...
Bref tout ça pour vous demander, est-ce que je porte plainte ?
Ça sert à quelque chose ? Est-ce qu'elle va pas me pourrir la vie avec ses potes wesh après ça ?
Merci
Tu serais pas un idéologiste par hasard ? Pour avoir énormément de filcs et une magistrats à la cour de cassation dans mon entourage et en plus de mon expérience personnelle ou j'ai deposé 5-6 plaintes ces 15 dernière années, j'ai j'ai un serieux doute sur ton affirmations.
La justice ne fera rien. Tu as des témoins ? Elle elle va en produire, ce sera les potes de ses frères et tu vas te retrouver dans la merde pour insultes raciales, menaces de mort et autres joyeusetés. Retrouves sa caisse et montre lui ce qu'est le karma
Si tu te poses la question, je dirais non. En faire une affaire de principe, c'est bien mais est-ce que ça en vaut la peine ? Avant même de songer à ses amis, il faudra se fader les policiers ou gendarmes. Il y a de grandes chances qu’ils n’en aient rien à foutre et que le dépôt de plainte soit une purge. Mais tu peux bien tomber, va savoir. Et puis, ça ne lui servira absolument pas de leçon, comme tu le pressens déjà.
Sur le darkweb tu as plusieurs sites onions qui te permettent de récupérer à peu près les mêmes informations qu'une préfecture depuis une plaque d'immatriculation. C'est moins à jour que les outils de l'état, mais ça change assez rarement ce genre d'informations de toute façon. Après libre à toi d'en faire ce que tu veux.
Perso j'utilise un LLM non-censuré. Mais tu as des moteurs de recherche, tu dois pouvoir trouver assez d'infos via ChatGPT et Google je pense.
Avant j'utilisais des trucs comme darkBERT ou wormGPT, ça doit avoir un peu évolué depuis. Sur Huggingface il y a des LLM non-censurés comme Gemma ou certaines versions de Mistral (mais c'est surement trop consensuel). Il y a vraiment des modèles qui peuvent t'expliquer comment fabriquer une bombe artisanale, mais ils sont durs à trouver et j'imagine que c'est tant mieux.
Personnellement je brulerais la voiture si j'étais dans son cas, mais chacun sa sensibilité.
Si tu veux tout savoir je suis particulièrement allergique aux incivilités, et à l'immaturité. Tu me renverses en vélo, tu t'excuses, c'est ok. Par contre si tu n'assumes pas et que tu fais comme si c'était le vélo par terre le problème, là c'est fini.
Attention tu risquerais d'être traité de facho d'extrême droite avec un tel discours logique et censé.
(On a un point commun finalement, c'est beau, on peut le souligner)
Si tu es dans une petite ville, tu as son n° de plaque, le jour où tu vois sa voiture tu lui mets un petit coup de karma.
Amiable = amiable si elle signe pas ça aucune valeur .
Et elle est justement en droit de pas signer
Elle casse ton vélo, tu lui casse son rétro. Sans conséquence les gens ne réfléchissent pas.
Alors pour avoir eu des problèmes avec des automobilistes et être allé porter plainte, la police m'avait dit alors que s'il n'y avait pas de dégâts matériels, ils ne pouvaient rien faire.
Comme pour toi cette gogole a touché et bousillé ta roue, ta plainte pourra être prise en charge. Donc oui n'hésite pas.
Hein Bigsla qui stigmatise une communauté ? noooooonnnnnn pas possssiiiiibbbblleeeee
Les bras m'en tombent
sarcasme pour les nuls
Un accent wesh ne représente pas une communauté, d’ailleurs il était forcé.
Les gens le prennent pour mettre la pression, j’ai jamais supporté, surtout quand c’est forcé.
Si tu savais le nombre de mecs et meufs de bonne famille qui prennent cet accent…
En l’occurrence je pense qu’elle a des potes wesh, sous entendu tout aussi débiles qu’elle
donc on peut en conclure qu'elle ne descendait pas de jeanne d'arc sinon tu l'aurais mentionné
Non mais je suis sérieux, arrête d'être parano.
Pour être honnête je ne sais pas quelles sont ses origines, elle était blanche mais je trouve ça super bizarre de devoir te dire ça.
La plainte n'ira pas plus loin, c'est clair. Je crains juste que ce soit tout simplement parce que la justice n'a pas assez de moyen et que la police non plus. Alors, oui, une roue voilée, ils s'en battent les steaks quand ils ont du mal à s'attaquer au grand banditisme, aux rodéos sauvages, ...
