Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



[roman noir, drame] Ryu Murakami - les bébés de la consigne automatique (1980)

Honnêtement, ce livre a été une sacrée découverte. Deux orphelins, Kiku et Hashi, abandonnés à la naissance par leurs mères respectives, grandissent dans un Tokyo tentaculaire, effréné. Instables, dangereux, sans cesse ramenés aux traumatismes de leur enfance, le lecteur est entraîné dans leur spirale destructrice. Ryu Murakami nous livre une œuvre brutale, abjecte, d'une violence poétique, dans un style haché et emprunt d'une imagination débordante et dérangeante.

Sordide et splendide, "les bébés de la consigne automatique" est mon cauchemar, et je le recommande vivement à tous ceux prêts à entrer dans l'univers de Ryu Murakami.

"Par moments je ne sais plus qui je suis, même en me regardant dans le miroir je me demande qui est ce type, c'est comme si mon corps était scindé en deux, comme s'il y avait deux personnes complètement différentes, tu sais, je crois bien que j'ai avalé une mouche, il y en a une sur dix mille qui a figure humaine, et moi j'en ai avalée une, en fait tu sais ce sont des réincarnations de criminels ou de gens qui ont fait des choses tellement horribles dans leurs vies précédentes qu'ils se réincarnent en mouche, et alors cette mouche bourdonne dans ma tête et essaie de prendre le contrôle sur moi, elle veut que je devienne un assassin."

http://www.babelio.com/livres/Murakami-Les-Bebes-de-la-consigne-automatique/5312

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ry?_Murakami
[roman noir, drame] Ryu Murakami - les bébés de la consigne automatique (1980)
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'ai mis du temps à tilter qu'il ne s'agissait pas d'Haruki Murikami, ça me tente bien ton bouquin.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...