non l'islam na pas raison, on a le droit au blasphème. le problème est que c'était ni le lieu ni le moment pour ça... et que comme d'hab. c'est les chrétiens qui en prennent encore dans la gueule sûrement par clientélisme quand on connait l'auteur de cette mise en scène
il y a quoi à expliquer, le mec va te dire qu'on est dans un pays de culture judéo-chrétienne et chialer si il voit des références culturelles qu'il n'aime pas et ce même si ce n'est pas si évident que ça
Les chrétiens ont juste le doit de la fermer. C'est une minorité, ils sont tolérés. Faut arrêter de se croire en 1300.
t'aurais pu lui répondre plus justement , qu'il confond monde et france ...
"[...]Bien que l'on assiste à un déclin continu de la participation religieuse dans la plupart des pays occidentaux, comme la France, où la part des agnostiques, athées, et autres personnes n'adhérant à aucune religion est en hausse constante, la situation est bien différente à l'échelle de la planète. "
et t'aurais eu deux fois raison, mais tu lui a répondu a coté :/
On est en France ici mon bon monsieur !
Les catho sont donc une minorité, ils sont tolérés.
Le problème avec cette histoire, ce n'est pas le blasphème en soi. Le problème, c'est que cela sort des JO, et cela n'a pas sa place pour commencer à faire des blasphèmes.
C'est un peu comme France Culture qui met en avant des opinions non raisonnées contre le nucléaire. Ce n'est pas son rôle, et ce média n'est pas là pour dire des absurdités à la base.
Ca s'entend, mais si l'image était le festin des dieux et non la Cène, du coup y'a pas de sujet ?
J'affirme pas que c'est ça, j'en sais rien et jm'en fou perso.
Après par contre le blasphème OK, mais dans les faits c'est quoi qui les choquent tant? La présence d'une drag queen et d'une femme en surpoids pour Jésus ? Si c'est ça je trouve quand même assez petit, voir même intolérant.
Maintenant j'entends que moi 30 ans jm'en foute, et que Christine 80 ans mariée à son cousin germain qui va à la messe ça la fasse chier, mais franchement j'en ai rien à foutre de son avis, et jpense pas qu'on doive le prendre en compte dans un débat de société.