Le collectif traoré a couvert les violences sexistes d'un des membres
Pourquoi ces gens font autant de bruit ?
Il y a de pauvres gens qui subissent des injustices tout les jours et ces gens là décrédibilisent toute forme de revendication, a la manière de certaines féministes.
Les médias ne sont ils pas un peu responsables de leur donner autant d'audience ?
Bah ca arrange tout le monde, on met en avant les plus bruyants sur un fait de société et comme ça on ne plus parler des autres
Tu as surement raison mais là c'est des racailles qui font les victimes alors qu'ils ont du linge sale chez eux
Personnellement j'ai du mal à accrocher avec ce discours. Je n'ai jamais eu aucun problème avec la police. Alors certes je suis un mâle blanc avec une tête d'innocent ET je n'exclue pas que certains clichés ont la vie dure. De toute façon le problème ne vient pas de là. C'est un combat futile, le vrai problème c'est qu'on parque les pauvres tous ensembles.
j'ai un couple d'amis arabes, depuis qu'ils sont en France, ils n'ont jamais été contrôlés ou autre.
Un copain denfance, malgache, n'a jamais eu de problème avec la police alors qu'il vient d'un des quartiers les plus mal fréquenté de notre ville.
Le point commun entre eux, l'éducation, l'attitude.
Donc certes, c'est pas une réalité absolue, mais force est de constater que lorsque tu te comporte comme une racaille, tu attires l'attention.
L'habit ne fait pas le moine, il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais un peu de bon sens, ça aide dans la vie.
Pas d'accord. Les pauvres ont toujours été parmi les pauvres (je n'aime pas le terme "parquer" avec lequel je ne suis pas d'accord non plus), et ce n'est pas seulement valable dans les quartiers populaires mais partout ailleurs. La mixité sociale (la vraie) c'est un mythe.
Cela dit, la pauvreté est bien un problème de l'équation, quand il y a trop de monde à un endroit et pas assez de boulot (certains diront trop d'aides) le cocktail n'est jamais très bon.
en soi j'ai rien contre ce que tu dis, sauf le côté radical.
C'est pas non plus un discours, c'est juste une mise en abîme car justement, ça s'applique aussi aux policiers.
Après voilà pour moi il y a des choses qui ne se font pas, que ce soit de la part d'une association ou d'une institution. Car oui le problème est plus lié à l'organisation générale de la répartition des gens et des moyens.
"la mixité sociale (la vraie) c'est un mythe." Sort un peu des villes et ça ira mieux.
paywall
cette meuf qui a surfé sur le racisme et envenimé les choses alors qu'il lui fallait déjà balayer devant sa porte (histoire d(escroqueries familiales etc) a été une victime largement consentante des flash infos. une bonne cliente comme ils disent. son combat contre les violences policières racistes est légitime mais il est aussi opportuniste pour une carrière politico médiatique. que cela joue maintenant dans le sens contraire me fait penser que le karma existe
Je ne suis pas étonné que cette grosse pute couvre ce genre d'affaire, mais ce qui m'étonne vraiment c'est que ce soit ces fdp de Mediapart qui révèlent l'affaire.
Mediapart balance sur tout et tout le monde. Simplement quand ça tape à droite, tu hurles, quand ça tape à gauche, tu t'en aperçois pas (je ne penses pas que tu sois abonné à Médiapart, vu comment tu en parles...). Œillères, victimisation toussa toussa...
Bah le mec il est dans un comité qui porte le nom d'un violeur, ça lui a peut être donné des idées.
La famille Traoré, il y aurait de quoi faire une série TV avec leur histoire.
Mais peut être pas sur Netflix.
Ils sont contre OP car OP est un fasciste de souligner ce que tout le monde muni d'une paire d'yeux peut voir.
Mais quelle surprise !
et que Mediapart couvre l'affaire ça me redonne foi en l'humanité
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.