En référence avec cette box: http://choualbox.com/TL3m3
Après moultes recherches, j'ai enfin pu trouver ma réponse à ma question qui était: "Y a t-il un fichier qui regroupe les mauvais travailleurs et que seul les employeurs peuvent consulter?"
La réponse est OUI et il se nomme ELENA.
Qu'est ce que ELENA?
D'après ce que j'ai compris, ELENA est apparu en Allemagne et a pour objectif de répertorier tout les mauvais travailleurs c'est à dire les employés qui font des grèves sans raisons ''valables'', licenciés pour fautes graves ou autres. Le but de ce programme est de ne pas réembaucher ces "têtes brûlées" afin d'éviter les futurs pertes ainsi que d'éviter toutes autres fraudes.
Je ne sais pas si le programme est couramment utilisé en France. Seul une entreprise en hexagone a été répertorié comme utilisant activement ce fichage, France Télécom, dans le but de pouvoir virer les personnes dépressives à caractère suicidaire (à vérifier).
Amnesty International utilise aussi ce programme(à vérifier aussi même si une personne du recrutement m'a confirmé la chose).
Pour plus d'infos: http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/elena-un-fichier-national-des-68299
PS: J'espère que c'est compréhensible et lisible
En Allemagne ça n'a pas fait grand bruit, à croire que c'était normal pour eux.
On a son cousin en France c'est le programme EDVIGE qui est charger de ficher (pour je ne sais plus quel raison)
Le programme EDVIGE n'est accessible que par la police et la gendarmerie en principe. Perso, ça me choque pas. Les multinationales ont le même genre de fichiers sur les personnalités influentes dans leur domaine.