Dividendes : les groupes du CAC 40 n'ont jamais été aussi généreux avec leurs actionnaires

Poster un commentaire
MiniCube
MiniCube
2 mois

Il faut comprendre que dans le contexte politique / économique actuel, les investisseurs fuient le marché francais et européen pour investir massivement aux us.
Le seul moyen de conserver les actionnaires est de leur verser des dividendes.
Personnellement, même avec des dividendes élevés, je préfère investir ailleur que dans un pays en faillite.

DayranaGosht

Clairement, me reste plus grand chose en action FR actuellement, c'est devenu tellement débile la France que ça rassure pas du tout...

Speeder
Speeder
2 mois

Sans oublier que la bourse européenne dépend vachement du marché US.

Toutes mes actions sont basées sur le marché US, je n'investis pas du tout en Europe.

MiniCube
MiniCube
2 mois

À croire que la majorité des investiseurs du marché fr sont des institutionnel et des particuliers au travers de l'assurance vie

PunkyZlip
PunkyZlip
2 mois

Au lieu de réinvestir le pognon.. comme c'est intelligent.
Ca ne fait que contribuer à la faillite du pays et à la fuite des capitaux vers des pays étrangers.

Ils essorent avant de quitter le navire, rien de plus.

Malshtur
Malshtur
2 mois

C'est plus compliqué que ça. Une entreprise peut être française ou étrangère, ce qui importe réellement c'est où travaille-t-elle, qui sont ses clients et quelle est cette répartition. Prends un exemple bête, Air Liquide fait entre 30-40% de son chiffre d'affaire en Amérique du Nord et une part similaire, un peu plus faible de quelques points, en Asie. La part de propriété d'une action t'expose à ces marchés là aussi. Donc ce n'est pas vraiment une affaire d'où se situe le siège puisque ca peut se bouger un siège social. Schneider Electrics c'est pareil.

Bref c'est loin d'être aussi simple.

MiniCube
MiniCube
2 mois

Tu reinvestis quand il y a des débouchés rentable. Pas quand l'energie, les salaires et les impôts sont plus chère que chez le voisin. En temps qu'investisseur tu comprends bien que mon objectif n'est pas de sauver la france mais de sauver mon investissement qui est lui meme le resultat de mon travail passé.

MiniCube
MiniCube
2 mois

En theorie, c'est possible . Mais regarde les reactions politiques à l'égard de total. Une bonne partie de la population étais pour les super profit . Que c'est il passé quand ils ont étudié l'idée d'une cotation principale à New-York ? Bien que certaines étreprises soient solides , il existe un risque non négligeable sur la fiscalité.
Mais oui c'est complexe et je n'ai personellement pas pleine compétence pour expertiser ça . Je me contente de rester loin

PunkyZlip
PunkyZlip
2 mois

Je ne te parles pas du spéculateur, je te parle de l'entreprise qui verse des dividendes et ne fait qu'aggraver la situation.
C'est le serpent qui se mord la queue.

MiniCube
MiniCube
2 mois

Investisseur n'est pas forcement speculateur .
Actionnaire = propriétaire de l'entreprise
Le PDG va donc dans l'interet des actionnaires à qui il doit rendre des compte.
De plus il est lui meme actionnaire de la boite est est rémunéré via des stock option.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 mois

En effet, mais dans ton cas, c'est purement spéculatif et c'est même pas le sujet en fait.. ne dévie pas en auto entrant sur toi, ca serait très égotique.

MiniCube
MiniCube
2 mois

J'investi sur des secteurs dans lesquels je crois.
J'espère ne pas me tromper et à long terme faire fruictifier l'argent economisé via le fruit de mon travail.
Je sais pas si ça correspond à ta definition de spéculatif

PunkyZlip
PunkyZlip
2 mois

Oui, tu n'es pas un investisseur à proprement parler, tu mets tes économies dans des entreprises qui sont déjà pérennes, qui tournent. Tu ne mises pas sur la création d'entreprises et tu vas éviter de cibler des entreprises qui font des levées de fond (ce qui ferait baisser la valeur de ton fond spéculatif), comme 95% des gens.
T'es pas fada, tu ne vas pas prendre de tels risques avec l'argent économisé via le fruit de ton travail.

Mais encore une fois c'est pas le sujet que je développe en fait.. moi je parle économie et de l'essorage en cours via les reversements abusifs de dividendes des principales entreprises françaises, en lieu et place de réinvestissements massifs dans l'économie, ce qui paralyse tout le système. Je ne sais pas si tu arrives a voir le problème, c'est de ça que je parlais.

MiniCube
MiniCube
2 mois

Ok... imagine que tu es propriétaire d'un immeuble locatif propre et aux normes.
Les locataire te versent des loyers.
Avec, tu payes l'entretien, le crédit les assurances etc... a la fin de l'année, il te reste 10 000€ sur un compte.
Tu as le choix:
- rendre l'argent aux locataire.😂
-Faire des travaux supplémentaires qui ne seront pas forcement rentable( ajouter un spa dans la cave)
-ne pas reinvestir l'argent dans l'immeuble, l'utiliser dans d'autres projet.
Je rapelle qu'au passage tu payes 30% de flat taxe sur les dividendes

En soit le fait que ces entreprises reversent des dividendes ne rettire pas forcément de l'argent de l'economie. Il est tres probablement reinvestis ailleurs. ( je te l'accorde, sans garanti qu'il le soit en france ) . Tu peux pas forcer les gés à investir ici
La base c'est de créer un terreaux favorable fiscalement et juridiquement aux entreprises pour qu'elle puissent se développer et croitre. C'est pas en les menaçant qu'elle vont se rendre encore un peu plus dépédantes à ta législation.

Frihdehbideuh

J'attends que les gauchiasses s'insurgent bruyamment avant de leur dire "z'avez qu'à acheter des actions bande de trous du cul"

Gerbefranche

Continuons à préférer récompenser le capital plutôt que le travail, c'est hyper malin ça, ça donne envi aux gens de se lever tôt pour aller bosser.

Qu'on soit de droite ou de gauche, je ne comprends pas qu'on puisse trouver ça judicieux. Là, on ne parle pas d'investir dans des entreprises pour les faire démarrer ou pour empêcher qu'elles coulent, mais des entreprises du CAC40 !

MiniCube
MiniCube
2 mois

Dans les grosses boites, le travail est généralement mieux rémunéré qu'ailleurs. Le "capital" est pour beaucoup le "fruit du travail ". Les employés peuvent etre actionnaire de leurs entreprises . Perso j'ai des remises sur les actions de ma boite.
Je suis pas fan des dividendes, ca veux dire que la boite est mature et que les perspectives de croissance sont faible. De plus les divides sont imposés .ca veux aussi dire les projets rentables ne sont pas assez nombreux et qu'ils ne saveent pas quoi faire du cash.
Perso, Je préfère qu'elle reinvestisse, qu'elle rachette ses propres actions, qu'elle solde ses dettes...

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox
AccueilGroupes
Actifs