Le Racing reçoit Chambly à la Meinau, ce vendredi à 20h. A 10 matchs de la fin de la saison de National, le club strasbourgeois est déjà assuré de monter en Ligue 2. «20 Minutes» vous explique pourquoi…
Le Racing club de Strasbourg va quitter le National pour la Ligue 2, le 2 juin 2016. «20 minutes» vous dit pourquoi sous l'œil attentif de Jacky Duguépéroux. (Archives)
Le Racing club de Strasbourg va quitter le National pour la Ligue 2, le 2 juin 2016.
Dix matchs de National, puis c’est la Ligue 2 pour le Racing. On s’avance un peu mais pour 20 Minutes, c’est plié : le club strasbourgeois est assuré de retrouver le foot professionnel le 2 juin, terme du championnat. Si Jacky Duguépéroux invite à « ne pas s’enflammer » et annonce « ça ne va pas se faire les doigts dans le nez », on vous explique pourquoi sans extincteur, ni mouchoir à nos côtés.
Le 1er à la 24e journée est toujours monté
Sur les cinq dernières saisons, le leader à l’issue de la 24e journée du National est toujours monté : de Bastia en 2010-2011 au Paris FC la saison passée. Le RCS a bien fait de reprendre ce leadership après son succès dans le derby à Colmar (0-3), vendredi. Mieux depuis le passage à 18 clubs en 2013-2014, les trois clubs sur le podium à dix journées de la fin ont tous accédé sportivement à la Ligue 2. De bon augure pour Strasbourg mais aussi Marseille Consolat et Luçon.
Les supporters du club avaient fait leurs calculs à l’issue de la phase aller sur le Racingstub. Et la montée en L2 y était également annoncée.
Bouanga, le facteur X
La suite :
Source : http://www.20minutes.fr/strasbourg/1808407-20160317-football-pourquoi-strasbourg-deja-assure-etre-ligue-2
Pour moi, c'est surtout la dynamique des deux dernières saisons. L'équipe est doucement montée en puissance, loupant de peu la montée l'année dernière.