Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Coïncidence ? Je ne crois pas ! On censure les gilets jaunes comme les trottinettes, à bas cette dictature !

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/trottinettes-paris-prend-des-mesures-20190606
@BarbaraGourde: Mon dieu qu'elle est conne, elle réclame aux constructeurs de brider leurs trottinettes à 20km/h et 8km/h dans les zones piétonnes...

Je suis pour l'euthanasie de cette femme.
@PunkyZlip: je l'aime pas particulièrement, mais à défaut d'avoir bien préparer le terrain en amont, les nouvelles mesures annoncées me semblent très bien
@WoAw: Comment tu construits une trottinette qui va s'auto-limitée à 8km/h selon l'endroit où tu roules à ton avis ?
Est ce que tu penses vraiment que c'est faisable en l'état des choses ?
Tu penses a toute la technique qu'il faut ? Rien que zoner les trottinettes déjà... c'est clairement débile et c'est loin d'être le seul problème technique.

Et surtout, elle rejette juste la faute sur les constructeurs, avec des mesures impossibles à mettre en place, c'est très malhonnête.
@PunkyZlip: Je connais pas le système complet de la trottinette, mais elles sont ultra connecté, et le fait est que, avec les infos que j'ai:
-Elles sont déjà bridées, reste à voir si c'est de manière logiciel ou mécanique, mais le plus logique serait logiciel.
-Elles sont géolocalisés de manière assez précises

En mettant les 2 ensemble on peut mettre un bridage en fonction de où elles se trouvent relativement facilement.

Et elle semble jeter la faute sur les constructeurs mais aussi sur les usagers, ces derniers étant clairement les plus responsables.
@WoAw: Certaines (les plus chères) sont ultra connectées, la trottinette électrique de base (celle de monsieur tout le monde), ne l'est pas.

Et c'est mission impossible de les brider de la sorte suivant des zones (la maintenant), c'est pas une voiture sur une route, qui prend un itinéraire fermé, il faut mapper, ça prend du temps.
@PunkyZlip: Le plus gros problème reste les trottinettes basées sur le système des velibs, pour les trottinettes de Mr tout le monde il faut mettre des réglementations et les aligner quand c'est pas respecter
@WoAw: Pour les systèmes vélibs, c'est déjà plus vraisemblable, l'exploitant n'est pas à l'autre bout du monde et peut faire équiper son matériel lui même avec une upgrade (surtout qu'elles sont connectées elles).

Mais elle parle bien des constructeurs et non des partenaires à la mobilité de la ville de Paris.
@WoAw: Donc au final on en revient au même, faut prendre les gens en flag.

Elle a pas forcément tord de vouloir faire un bras de fer avec les constructeurs, mais ils sont chinois, c'est pratiquement mission impossible, au mieux, il va y avoir des trottinettes réglementaires pour le marché français et d'autres non, on fait quoi quand on tombe sur une qui ne l'est pas ? Comment on vérifie ? Avec une plaque d’immatriculation ? Une carte grise ?

Tu vois, si tu commences à mettre le nez dedans, ça devient très compliqué et sa demande est illusoire, autant demander a ce qu'on foute des carte grises dessus, car c'est un engin auto-mobile (dans le sens strict du terme).
@PunkyZlip: Sa demande est "illusoire" pour certaines trottinettes, et juste pour le moment, mais ça reste un bon pas dans la bonne direction. Notamment pour réguler les trottinettes velib et ceux qui les exploitent.

Pour le moment c'est ce qui représente le plus gros du problème, donc on va déjà commencer par eux, pour le reste il faudra voir pour trouver d'autres solutions.

C'est un problème assez compliqué qu'il va falloir résoudre, mais ça reste (je trouve) un bon début déjà
@WoAw: Elle parle de constructeurs (pas des exploitants) il me semble, donc c'est juste un passement de jambe (elle botte en touche avec des phrases faciles), pour ne pas avoir a prendre ou proposer les bonnes décisions justement.
Arme par destination
Je demande la VAR.
Cenzo n'a pas donné son avis ?!!!
P'tin il aurait pas eu de casque il aurait tapisser le muret avec sa cervelle :x
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus