
Comme indiqué dans l'article, pas la première fois qu'on croise ce genre de molécules. Déjà en septembre 2020, du côté de Vénus et déjà "liées" au phytoplanctons. Le souci avec la recherche de vie ET, c'est qu'on se base sur des choses que nous connaissons, que nous essayons de retrouver ailleurs, qui confirmerait éventuellement quelque chose !
Mais par exemple, pour la découverte de 2020, certains scientifiques avaient émis l'hypothèse que, ce que nous connaissons sur terre, que seule l'industrie ou les phytoplanctons génèrent, pourraient par exemple être le résultats d'une réaction chimique inconnue dans les nuages de Vénus.
Bref, des processus dont nous connaissons parfaitement l'existence sur Terre pourraient très bien être totalement différents, voir naturel à des dizaines d'années lumière de nous !
Et peut être qu'à force de chercher des formes de vies ailleurs, dont nous connaissons le fonctionnement ici sur Terre, on passe peut être à côté d'un tas de choses qu'on ne comprends même pas.
Bref, cépagagné !
certes mais...
pourquoi certaines planètes présentent ces signes particuliers ? Signes qui sont particulièrement rares.
Les extraterrestres qui attendent patiemment qu'on vienne se faire infecter, plutôt que de construire une soucoupe volante...


