Tout a l'heure je passe a auchan faire 3 courses.
je récupère mes merdes et je vais payer.
la file mets 200ans à avancer. les deux filles devant moi commencent a se faire sacrément chier. elles ont la vingtaine, plutôt élégantes, et elles ont acheté des fournitures scolaires pour des gamins.
d'un coup, l'une des deux, que l'on appellera buse A, commence a jouer avec la regle 15cm en plastique qu'elle vient de choisir. Et la, stupeur. la règles est graduée de 15 à 0 (15 à gauche, 0 à droite). elle interpelle son amie.
buse A : "eh, regarde, la regle est graduée à l'envers !"
buse B : "ah oui ! mais c'est pas grave, tu peux mesurer avec"
regard perplexe de buse A. elle prends la regle, la tourne dans tous les sens. elle essaye de comprendre comment on peux mesurer, manifestement. j'ai presque envie de l'aider. Presque. je sens toutefois que le petit pois qui lui sert de cerveau ne supportera pas une explication. Je préfère m'abstenir. la manipulation devient frénétique. elle tourne la regle. celle ci est contenue dans une sorte de sachet plastique, opaque d'un coté. elle retourne la règle, avant de se rendre compte qu'elle ne voit rien par transparence quelques longues secondes plus tard.
Elle retourne la règle.
Et la, d'un coup, elle voit qu'en haut de l’emballage, il y a une main avec écrit "LEFT" dessus.
buse A: "Ah, en fait c'est pour les gauchers."
buse B: "Ah, oui, c'est logique, vu qu'ils écrivent comme ca", suivi d'un grand mouvement de la main droite, de la droite vers la gauche.
buse A "Ah oui c'est logique"
le gamin part pas gagnant dans la vie...
Merde je suis gaucher et j'écris de gauche à droite.
Je me trompais depuis le début, du coup ?
Ben elle est pas si conne la meuf au final, elle a juste mal exprimée sa pensé, les gauchers tracent bien leurs traits de la gauche vers la droite, c'est un mouvent plus naturel pour eux, tirer un trait avec la régle est une forme d'écriture puisqu on utilise un stylo ...