Je préfère placer ça dans cette rubrique, mais je suis tombé sur un condensé d'actu qui montrait aux Etats-Unis Hart Island, une île "fosse commune" utilisée depuis plus d'un siècle et qui se prépare à recevoir temporairement des victimes du covid-19.

J'ai été saisi entre la tristesse de l'acte et la fascination du lieu, dont j'ignorais totalement l'existence ET l'usage jusqu'à aujourd'hui.

L'île possède son site internet ( https://www.hartisland.net/ ), avec un référencement des fosses et des défunts précis au possible, avec un chronomètre affichant en direct depuis quand les personnes y sont enterrés, ça en est presque troublant.

Cette box est archivées elle ne peut plus être commentée.
Poster un commentaire
GoldenFist

[synthèse] Après quelques recherches + traduction de vidéo à l'oreille with my super level of angliche, cette ile sert depuis 1869 à inhumer des enfants mort-née, des corps de clodos/toxicomane non réclamés par les familles, des inconnus, des indigents...bref: la plèbe.
Et en particulier aux USA, cette classe du genre humain ne vaut pas bien cher et tous ces gens étaient donc enterré par principe et sans la moindre dignité pour les familles: l'ile est fermée, aucun accès possible, les visites sont extrêmement compliqué et pire, aucun accès aux registres pour savoir ou se trouve un défunt, quand il y avait un registre d'établi! (obligatoire depuis 1980).

C'est donc l'artiste Melinda Hunt, qui se bat pour la dignité de ces personnes via l'association "The Hart Island Project" crée en 1990 suite à une polémique°.
Les projets seraient de proposer des accès libre sur l'ile pour le recueillement des familles, a défaut, des navettes en ferry sont proposés quelques fois par an.

Depuis 2015, les choses ont évolué dans le bon sens, le reclassement de l'ile et une décision de justice permettent aux familles de se recueillir tous les mois.
Le nouveau site internet permet la consultation précise des registres que l'asso a pu avoir en sa possession.

On estime à un million le nombre de personnes enterrés sur l'île depuis 1869.



°Avec la montée des eaux et des tempêtes, les côtes de l'île se sont érodés et des squelettes se sont retrouvés sur la plage, et ont été emportés par la marée!

Site internet très interessant:
https://sometimes-interesting.com/2014/09/20/buried-from-the-public-hart-island-new-york/

LeTenia
LeTenia
5 ans

c'est fou! merci pour l'info

GoldenFist

La vidéo de mon sujet vient de la chaine Vimeo de Melinda Hunt que l'on voit dans le reportage. https://vimeo.com/user3023372

Ptilait
Ptilait
5 ans

Super merci.
C'est marrant de voir aussi le temps qui passe depuis l'enfouissement.

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox