The Ritual

Je viens de voir ce film Netflix.

L'histoire et les personnages sont clichés, on a parfois envie de les gifler. Aucune prise de risque niveau scénario, c'est creux de chez creux.

Mais je n'en ressors cependant pas tout à fait déçu car la photographie est parfois plutôt jolie (il m'en faut peu, un plan fixe sur une forêt avec un filtre snapchat ça me va...) et le mystère autour de ce qui les poursuit est plutôt bien mené, on ne voit pas tout trop vite, et le design de la "chose" en question est très réussi. C'est d'ailleurs tout l'intérêt du film.

The Ritual
Poster un commentaire
Brawn2
Brawn2
6 ans

les 30 premières minutes sont bof, les 30 suivant valent la peine et les 30 dernières pue la merde.

Sasquach
Sasquach
6 ans

Il se laisse regarder mais sans plus

Malopot
Malopot
6 ans

le même pour Spectral, J'ai soupiré toutes les 10 secondes avec Gantz 0 aussi, mais c'était très joli.

Verox
Verox
6 ans

À part pour le binoclard, je vois pas en quoi les personnages sont clichés ? Moi j'ai bien aimé, le film pose une bonne ambiance avec peu de moyen en plus d'être bien rythmé pour un film qui ne se passe qu'en forêt. D'ailleurs la forêt est très bien filmé, ce qui est le gage d'un bon vidéaste. Le film aurait pu être plus violent par contre, parce que là ça fait bien trop tout publique, et du coup ça fait moins peur.

C'est quoi comme monstre ? On dirait un leshen ou un fielon, mais je n'ai que The Witcher comme référence.

Billydemerde

Bah disons que 4 mecs qui approchent de la quarantaine et qui hésitent autour d'une bière entre partir à Vegas ou à Ibiza déjà, d'emblée, tu sais que les mecs vont crever. Ensuite il y a des passages à la limite du fou rire : genre le mec qui vide sa flasque de whisky pendant 15 secondes... ok.... Pourquoi ce plan ? C'est sensé être porteur de sens ? Le mec qui se casse une jambe en glissant sur de l'herbe... why not, les réflexions clichés, le groupe qui se sépare, le mec qui ne veut pas croire que quelque chose les suit alors que c'est obvious....
Aucun personnage n'est attachant, ils sont là pour être tuer point barre. C'est en ça qu'ils sont clichés.

Verox
Verox
6 ans

Tu chipotes pour rien, là, et pourtant j'ai pas pour habitude d'être indulgent avec les films. Le coup de la flasque de whisky par exemple, c'est évidement un geste symbolique pour honorer la mémoire de leur pote, comme n'importe quel cérémonie funéraire. J'ai pas non-plus souvenir qu'ils se soient séparé ? Sauf peut-être au moment où le mec part 30 secondes en éclaireur pour monter en haut d'une colline afin de vérifier le chemin, tandis que les autres gardent le mec blessé.

Le seul truc vraiment cliché, c'est le binoclard qui se met à foutre la merde dans le groupe, qui pète un plomb ou qui se met à paniquer. Ça pour le coup, ça fait vraiment tache.

anonyme
anonyme
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Film Netflix, c’est tout.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.