Conférence : "Le cerveau a-t-il un sexe biologique inné ?"
Donnée par Catherine Vidal (neurobiologiste et directrice de recherche à l'institut Pasteur) à la TEDxParis le 15 janvier 2011.
Selon Wikipedia :
Elle est membre du conseil scientifique de la mission pour la place des femmes au CNRS, des comités scientifique et d’orientation de l’Institut Émilie du Châtelet (nom complet : L'Institut Émilie du Châtelet pour le développement et la diffusion des recherches sur les femmes, le sexe et le genre)
Elle est experte scientifique dans le programme "US/EEC project "Gendered Innovation in Science Health & Medecine and Engineering Project"
Jetez aussi un oeil sur sa bibliographie, très amusant.
En gros, sa spécialité c'est la biologie politique, domaine dans lequel elle s'évertue à expliquer que selon elle, la poule est arrivée avant l'oeuf...
Quand je pense que de leur côté on se permet de se moquer (à juste titre dans l'absolu) de Salim Laibi...
J'ai presque du mal à suivre, sa voix m'irrite au plus haut point... Elle a la voix de la parfaite petite bobo coincée... Ajouté à ça le ton pseudo amusé de la conférence qui achève de m'agacer...
Ben c'est pas sa faute, c'est toi qui est incapable de faire abstraction, tant pis pour toi ! :D
Moral de l'histoire; éduquez vos enfant comme il faut ! C'est plus important que vous le pensez !
j'ai pas envie de regarder mais l'idée c'est quoi que les homme et les femmes c'est la même chose ? ou l'inverse ?
elle dis pas vraiment son avis mais elle insinue que c'est la même chose ;) tiens je te donne ça en alternative les pays nordique sont en plein expérience égalitaire.
https://www.youtube.com/watch?v=p5LRdW8xw70
Elle dit pas son avis parce que les avis en science sont dénués de valeur.
Et 33 minutes désolé mais c'est trop long pour moi.
Ca me perturbe qu'elle ait un micro dans la main et un hf, surtout que celui qu'elle a à la main lui sert pas.
Si si, c'est juste que y'en a un pour l'audience du public présent (donc branché sur le système sonore de l'amphi) et un pour les éventuelles retransmissions ou enregistrements (branché, lui, sur d'autres enceintes ou ordinateurs).
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.