Hey les insérer une insulte aléatoire sans aucuns sens ici !
Aujourd'hui j'ai fait un test Toeic (blanc), pour ce qui savent pas ce que c'est, c'est un test d'anglais (d'où le titre) avec 200 questions qui dure 2h, 45 minutes de compréhension orale et 1h15 de compréhension écrite, donc pas d'expression et ça c'est cool. Revenons en à nos, enfin mes, moutons. Donc je l'ai passé dans les mêmes conditions qu'un vrai (pas blanc), et pour le valider il faut avoir minimum 780 points sur 1000. Donc après un bref calcul ça fait 5 points par réponse. Et j'ai eu 765, je suis méga dég'..à 3 fautes près j'étais à 780 mais bon il faut relativiser et je mets ça sur le dos de la fatigue puisque je l'ai passé entre 16h et 18h et que ça fait deux jours que je dors pas assez. Et puis le vrai test je le passe que dans 2 ans donc ça va en fait.
TL;DR: pas de Tl;DR:.
je m'en fout un peu que ce soit représentatif ou pas, ce qui compte c'est le score
Clairement, je vais aussi devoir le passer l'année prochaine pour le diplôme d'ingé ... Je vois des gens en stress, je comprends pas le délire, y a aucun niveau ... en image on te montre un mec qui tiens un parapluie et en proposition de réponse t'as "L'homme est en train de débarrasser la table." PLZ
Oui, je l'ai passé en blanc l'année dernière, j'ai posé mon cerveau sur la table pendant quelques questions
Tiens, maintenant que t'en parles. Elle coute combien l'inscription au TOEIC ? Parce que je suis en L1 d'Economie- Gestion et ça me tente.
j'en sais rien combien ça coûte, et je le payerai pas non plus le vrai, l'école se charge de l’offrir une fois.
Si je ne dis pas de bêtises c'est 80€ donc ne te presse pas trop car le TOEIC est valable 2 ans seulement et il est souvent réclamer pour valider un Master (surtout en éco) donc il tu le passes aujourd'hui en faisant 990 bah il sera plus valable pour ton master.
peut-être pas, je serai dans le même cas et l'école a dit qu'elle regarde pas la date de péremption tant que tu es scolarisé dans leur école.
Ah moi mon école respecte les dates d'obtention, tout ceux qui l'ont obtenu en L1/L2/L3 ou DUT doivent le repasser.
Ah ouais, c'est tout de suite moins intéressant de le passer en L1. Bon après 80€ c'est pas super cher quoi. Bon, merci du renseignement !
Ouai... enfin moi ça me fait chier quand même! En sachant que les initiaux ne paie pas mais ceux en alternance paie car... vous avez un salaire vous pouvez bien payer ça. Euhhh ok...
en fait c'est pas 5 points par question; une question vaut pas autant qu'une autre plus facile par exemple, donc tu peux pas savoir et ton calcul est pété. Enfin c'est ce qu'on m'a dit quand je devais le passer
Je suis en prépa maths-physique. Le toeic est obligatoire pour avoir le diplome d'ingénieur, sinon on a juste le niveau ingénieur.
Le Test Of English for International Communication évalue le niveau d'anglais de celui qui le passe. Il est côté sur 990 en 2 parties (Ecrit/Oral).
Comme son nom l'indique, c'est un test. Pas un examen à proprement parler. On obtient un certain nombre de points qui indiquent où on se situe dans une grille indiquant le niveau et ce qu'on est théoriquement capable de faire. La validité du score est de 2 ans.
Pour une filière axée sur l'économie, 780 points c'est déjà pas mal.
Haha! Moi je suis en alternance il me faut 550 pour le valider ;) Les points accordés sont différents selon les questions ça ne fonctionne pas avec un barème définit de 5 points par question.
celui que j'ai fait aujourd'hui c'était une réponse par question et 5 points par bonne réponse. Peut-être qu'il y a d'autre série ou les notations sont différentes.
Bah moi depuis 1 an que les profs nous en parle ils nous disent comme le dit Shird que ça dépend de la difficulté des questions.
C'est un test INTERNATIONAL donc il n'est pas question de filière. Au fait, c'est le test Listening/Reading ou le Speaking/Writing ?
j'ai pas parlé de filière...tu as peut-être pas compris le sens de série, d'accord, je voulais dire par là que j'ai fait le "toeic I" (c'était écrit toeic I sur la feuille de test) et que peut-être "toeic II" a une notation différente. C'était le test de compréhension orale et écrite donc Listening/Reading
A mon avis, vos profs auraient dû vous diriger vers le site officiel. Ça vous aurait donné une idée de ce qui vous attend. Perso, j'y étais allé tranquille, pépère, peinard, aucune révision... juste pour voir où je me situais. Score plus qu'honorable de 950.
Par contre, verrouiller l'obtention du diplôme sur ce test me parait un peu vache, vu que l'état de fatigue, l'humeur du jour, etc... influent sur le résultat. Surtout qu'une fois passé, les résultats ne sont valides que durant 2 ans.
T'façon le TOEIC c'est de la branlette qui ne sert qu'à valider certains diplômes français. Un recruteur à l'étranger (et encore plus dans un pays anglophone) va te rire à la gueule, au mieux, si tu lui dis que tu as le TOEIC, même avec trente douze cents points et deux pins.