5.9%, Augmentation inévitable de l'électricité selon Emmanuelle Wargon

Evidemment, quelques jours après les ElectionsEuropeennes

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
4 ans

Arrivera un jour on l'on ne pourra vraiment plus payer

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@patate: Pas grave, au moins tu risques plus de payer l'isf, c'est déjà ça.

Jamais contents les français...

OasisTropico

@patate: et on regardera internet à la lueur de la bougie.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

On remet en cause le mécanisme de calcul, mais jamais la concurrence.

Car comme tout le monde le sait, la concurrence c'est le bien et personne, je dis bien personne, n'a le droit de la remettre en cause, sous quelle forme que ce soit, personne ! Evasion fiscale, dumping social... mais taisez vous ! (comme l'a dit le grand philosophe).

Quand la concurrence devient un dogme, voir une religion. Préparez vos œillères, le problème vient d'ailleurs, vous êtes de toute façon trop cons pour le comprendre, elle le dit la dame. C'est trop compliqué pour vous, faites lui confiance, vous le voyez bien que c'est le calcul, elle vous le dit.

Ps: en vrai j'en sais keud si le calcul est mauvais ou bon, c'est juste un coup de gueule gratuit, car son argumentation est inexistante, c'est le vide intersidéral, c'est à base de "je vous montre rien, mais vous devez quand même me croire, je vous dis la vérité". Et on va se retrouver avec une loi qui privatise les écoles, à la façon loi PACTE, alors qu'à la base c'était pour le prix de l'électricité.

Commentaire supprimé.

bzerath
bzerath
4 ans

@Cenzo57: c'est peut-être idiot, mais pourquoi il fait 18 tweets, alors qu'il pourrait utiliser n'importe quelle autre plate-forme et/ou linker un jpeg ?

Commentaire supprimé.

Krelian
Krelian
4 ans

Ah ben dis donc! Quelle annonce, une semaine après les élections
Vivement la prochaine, qu'on nous annonce une hausse de 50% de la TVA

Jarod
Jarod
4 ans

@Krelian: C'est sûr que c'était interdit de divulguer ça avant, bien entendu.

GoldenFist

@Krelian: C'est prévu depuis "au moins" le début de l'année l'augmentation BB

TodorTupolev

La faute aussi au photovoltaïque et à l'éolien, qui ne sont pas pilotables (donc on ferme 0 centrale nucléaire grâce à eux) et non pas d'intérêt écologique (le nucléaire ne produit pas de CO2 et est recommandé par le GIEC). Du coup c'est le contribuable qui paie. Voit aussi le cas allemand comme exemple : ils ont installé 100GW de "renouvelables" pour au final fermer 0GW de pilotable (charbon).

Elhetoris
Elhetoris
4 ans

Aujourd'hui, on nous dit que c'est la concurrence, demain on nous dira que c'est à cause des énergies vertes et finalement, la vérité, c'est qu'ils sont en train de financer le grand carénage de nos jolies centrales nucléaires.

Commentaire supprimé.

Cenzo57
Cenzo57
4 ans

Merci l'UE =)

Vivivi
Vivivi
4 ans

@Cenzo57: ce n'est pas a cause de l'UE mais de la mise en concurrence du marché de l'électricité et des calculs faits par la commission de régulation de l'électricité. Tout ça est étatique, pas du tout au niveau européen.

Cenzo57
Cenzo57
4 ans

@Vivivi: la même mise en concurence voulut par l'UE

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Vivivi: L'état ne fait qu'appliquer les directives européennes sur la concurrence en fait, l'ouverture des monopoles nationaux à la concurrence, c'est une directive européenne et rien d'autre, c'est pour "favoriser" la concurrence (comprendre: créer des intermédiaires virtuels, déjà pleins de pognons, pour qu'ils en aient encore plus).

T'es en train de te faire avoir comme un bleu : http://www.europarl.europa.eu/factsheets/fr/sheet/45/marche-interieur-de-l-energie

"Pendant les années 90, alors que la plupart des marchés nationaux de l'électricité et du gaz naturel étaient toujours des monopoles, l'Union européenne et les États membres ont décidé d'ouvrir progressivement ces marchés à la concurrence. Les premières directives de libéralisation (premier paquet «Énergie») ont été adoptées en 1996 (électricité) et 1998 (gaz), en vue de leur transposition dans les systèmes juridiques des États membres à l'échéance de 1998 (électricité) et 2000 (gaz). Le deuxième paquet «Énergie» a été adopté en 2003, ses directives devant être transposées en droit national par les États membres pour 2004, et certaines dispositions n'entrant en vigueur qu'en 2007. Les consommateurs industriels et particuliers étaient désormais libres de choisir leur propre fournisseur de gaz et d'électricité à partir d'une vaste gamme de concurrents. En avril 2009, un troisième paquet «Énergie» destiné à poursuivre la libéralisation du marché intérieur de l’électricité et du gaz a été adopté, modifiant le deuxième paquet et constituant la pierre angulaire de la mise en œuvre du marché intérieur de l'énergie."

"Ses directives devant être transposées en droit national par les États membres"

Ils t'ont dribblé et t'as rien vu, ils sont forts quand mêmes... les salauds (ou alors faut juste ouvrir les yeux, je sais pas, peut être un peu des deux).

Ps: A noter que c'est un site de propagande pro-européen.

Malshtur
Malshtur
4 ans

@PunkyZlip: et c'est bien de la merde.

Pispartou
Pispartou
4 ans

"Hasard du calendrier électoral"

Malshtur
Malshtur
4 ans

Mes actions EDF qui vont flamber ahaha

Mecaniac
Mecaniac
4 ans

On se plaint mais les vrais problèmes sont dans le bandeau !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.