2/
Tu analyses la racine de toutes les afflictions, tous nos malheurs reviennent à l'attachement.
L'attachement à l'ego
C'est lui le bad guy chez les Bouddha.
L'ego. Ne va pas croire que je te parle de la self-image. L'ego est plus profond que ça. La réalisation directe de la vacuité déracine toutes formes d'afflictions; c'est le nirvana, le bonheur selon les Orientaux.
Tous nos désirs sont égoïstes. Aussi altruistes qu'ils puissent paraître. Le problème primaire de notre société s'enracine dans l'égoïsme présent en chacun de nous, pour améliorer cette société tu te débarrasses de l'égoïsme présent en toi. Le plus ton ego est petit, le plus ton bonheur est grand. Encore une fois, l'ego est un vaste concept que la majorité ignore...
Pfou... jt'ai bombardé d'infos ! Mais j'espère que tu trouveras au moins une brindille à mâchouiller, à laisser mijoter dans ton esprit cyclique. J'ai faits cette réalisation en faisant du pouce :
Question x temps = Réponse
Tu peux poser à ton esprit n'importe quelle question, il mijotera, ça peut prendre des années, et tu trouveras ta réponse.
"Qui suis-je ?" Connaitre les autres ça prend un peu de temps, mais se connaitre soi-même ! Ça prend près de 50 ans de cuisson pour y répondre. Certains de nos vieux savent qui ils sont mais pas tous, demandes leurs toi.
Bon allez je te laisses; après avoir refranchi la grande porte ornée, j'en sors affranchis, apaisé, allégé. j'ai passé un autre mois en Inde après ça, je te raconterais, j'ai adoré ! J'espère te rencontrer un jour l'ami, je laisse le vent me porter, j'ai des ailes argentées maintenant, tu verrais... elles sont magnifiques :) Je suis maitre de ma réalité, j'ai pris ce chemin caillouteux et je sais au fond que c'est la seule vraie façon de passer la vingtaine. Loin de ce théâtre social hypocrite, une fois le pas envolé, tu regarderais ton passé avec médiocrité. Le voyage t'illumine.Le voyage c'est l'école de la sagesse, qui t'apprends à vivre la vie, qui t'apprends à souffrir, qui t'apprends à inspirer et t'exprimer. La liberté vaut mieux que la sécurité. Tu deviendras plus fort, plus intelligent, tu réaliseras ton potentiel divin et infini. Le but c'est de donner. Mais tu es bloqué dans la peur de sauter; je te le dis car après le plongeon, y'a pas de fond... tu grandiras des ailes et les mille vents souffleront. Le Soleil se lèvera pour toi et les aurores danseront pour ton plus grand plaisir. Car c'est à toi de monter sur l'étale de la princesse ou du héros. Ton monde est ta création. C'est toi....
Index -
Journal Intestinal du Voyageur :
L'abus de thé Chaï peut avoir un effet démentiel
J'arrive à Delhi. Alors là il faut que je vous raconte une énorme galère qui m'est arrivé, ma carte de credit ne marche pas ! Je n'ai pas un rond !
Dans un pays du tier monde ou le fait de se nourrir peut être un souci quotidien, je peux vous dire que j'ai paniqué !
Je suis dans un quartier très pauvre près de l'aéroport, c'est bondé de monde et nous marchons entre les déchets ; quelle tristesse... Une femme très maigre me demande quelque roupies pour se nourrir, de panique et de frustration je lui réponds que je n'ai pas d'argent! Je vois ses yeux se remplir de tristesse face à l'avarice amère du monde ; trop gentille pour un monde si abrupt...
J' ère dans les rues... j ère entre les déchets...Je ne sais ou je vais... je commence à avoir sérieusement faim.
Je suis rempli de peur et de désespoir. Bien entendu, c'est dans ces émotions que se trouve ma première illumination en Inde.
Vous pouvez demander à n'importe qui que vous avez faim, ils vous nourriront !
Ils ont tous connus la faim. Des gamins de 15 ans tenant un stand de nourriture m'offrent à manger jusqu à ce que je n'en puisse plus. Je suis reconnaissant.
Je suis un slum Dog... Quelle expérience !
Des servents de la déesse "volet?" me recueillent, me nourrissent et me traite comme un frère. Je suis toujours un peu sonné de ce qui m'arrive.
L'un d'entre eux se prend d'affection pour moi. Il pointe ses index vers le ciel, d'un sourire émerveillé, les yeux etincellés il dit : "... Baba!"
Une forte pluie s'abat sur moi. C'est le ghetto ; je me déshabille et prends une douche. Je profite d'une "mauvaise" claque du destin pour me laver de la luxure dans lequel vit le monde moderne.
Je trouve une carte de la ville, je prends la route. 18 km pour arriver jusqu'au centre-ville, ça m'aura pris un jour et demi pour y arriver. Les moustiques m'empêchent de dormir ; je marche 2 heures, je dors 2 heures pendant tout le trajet.
J'arrive à l'aube, la police et l'ambassade sont d'une grande aide, je suis maintenant dans une auberge, avec un peu d'argent en poche.
J'ai toujours un peu peur mais je sais qu'un grand voyage m'attend.
5 Août 2015
TLDR : l'Inde c'est cool.
3/
>The lost island:
C'était un vieux pêcheur tout rabougri… couvert d'un vieux chapeau qu'il devait porté depuis le jour J. Son regard épuisé se leva pour croiser le mien dans la mélodie du destin… il me fis signe de la main "allez viens, on est bien… " un tantinet apeuré, mais touché par la curiosité, je leva le pied vers le soleil fatigué d'une dure journée. Il se mit à ramer…lentement… très lentement… je cligna des yeux qu'une brume épaisse recouvrai l'univers tout entier…le nez pointé vers le très-haut, les étoiles brillaient comme ta putin de FreeBox quand t'essaye de dormir… mon âme est effrayée, mon esprit est intrigué… On commence à apercevoir loin, très loin…une île, un pays, un continent…le ciel et la terre s'effleurai sans jamais se toucher…au sommet…une orgue caressé par une araignée qui résonnait dans toute la vallée. On arrive et attention là! je déconne pas ! Un homme-champignon nous salut bien bas ! "HéhoHého! jeune voyageur au grand pas ! Bienvenue sur mon île ! Bienvenue au bout du chemin ! Drugdealer tu seras ! Enfile tes bas ! Et va m'vendre ça!! "
Je crois pas ce que je vois… Des hippies vagabondaient dans ce qui fut une décharge, ils avaient construit leurs abris à partir de tout et de rien! Je suis à WonderLand où tout est possible! Des plages de surf sur tout les cotés, des plants de weed à n'en plus finir, je crois bien être grave défoncé!
Je rencontre Mark le biker; ce gars de 49 ans se dit un jour "Fuk dis shit, jprend mon vélo et jme barre". Il a sérieusement traverser le Canada à partir de Toronto jusqu'ici ! Ca lui aura pris seulement 6 mois pour faire 3000 km.
Puis y'avais Drew, en train de se faire une omelette aux champignons... Ce mec affirmait qu'il pouvait arrêter l'espace temps mais qu'il n'avait aucun moyen de le prouver. Peu après, il se baladait avec une chenille sur l'épaule parce qu'une des filles qu'il avait niké serait peut-être enceinte alors il se testait pour voir s'il pouvait être papa en gardant cet insecte en vie…
Je vous passe les autres cinglés et je vais faire ma tourné pour essayer de vendre ce que le boss m'a confié…le produit que je refourguais était enfaite plusieurs type de champignons hallucinogènes et hilarants réduit en poudre et compressés hydroliquement en petite capsule de 1 gramme chaque… 2 comme ça et tu te retrouves sur la lune.
J'aurais passé un bon mois entier au pays des dégénérés à surfer sous mushroom.
Puis je suis allé faire un tour dans la ville d'à coté; je me suis trouvé une grotte secrète à côté d'un bout de rivière. J'y aurais même ramené un matelas que j'avais trouvé et l'ai suspendu à des lianes. Au petit matin j'avais le droit à des chevreuils qui venait brouter tranquillement, et des petit oiseaux mouches qui se demandaient ce que j'étais… La journée tout ce que je faisait c'était tchiller dans le parc avec d'autres backpackers à vendre mes petites capsules que j'ai renommé "Epiphanie pills" de l'homme mystère, je dépensais juste 3 dollars par jour pour la soupe populaire. C'était presque parfait, il me manquait juste une p'tite blonde pour me réchauffer… bien entendue elle a finis par arriver mais vous connaissez la chanson; ça commence par des baisers et ça finis par des coups de pied au cul.
Je vous épargnerais cet histoire et je vous en raconterai une autre bien plus intéressante qui commence par une petite souris qui venait me faire chier au bon matin… Je lui avait balancé le reste de donut qui me restait, ça la rendue folle de joie qu'elle voulait me faire des câlins en pleine nuit et moi ça me plaisait pô. 5h du mat que je suis obliger de fuir ma grotte, lever du très mauvais pied. Jm'en vais au port pour méditer…me calmer essayer de commencer une bonne journée… et là un gars qui m'avais l'air familier passait d'un pas léger; et me donne… du LSD. (un jour que j'était défoncé j'avais donné mes pills à tous ceux qui passait; le lendemain j'ai regretté)
J'avale ça sans trop me demander, et continu à méditer l'esprit élevé jusqu'à ce que le soleil soit levé….
Dur d'y mettre des mots; en résumé je me suis sentit COMPLET, que je ne pouvais plus rien demander de plus, je pouvais dire "JE VAIS O_Ù JE VEUX QUAND JE VEUX" et ça mon bonhomme, c'est un feeling qui frôle l'utopie. Moi et mes pupilles bien dilatés, nous décidâmes de poser le pied … à l'église…attention les yeux c'est partis…
"MY SPIRIT IS NOW OPEN"
j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de réponse ce jour la…
Dieu je l'ai pas trouvé en haut mais à l'intérieur de moi.
La seule chose qui te retiens de ton but c'est toi; ta propre volonté… donnes y du temps, mets y de la détermination et rien ne t'arrêtera, ne te soucie pas de comment Être car tu ES déjà. Et en se demandant comment Être tu ne vis que dans le réflexion de toi même.
>le prêtre nous parle du Sphinx :
Savoir, Vouloir, Oser, Se Taire
-La tête de femme personnifie l'intelligence humaine, prescrivant de continuer la recherche. La tête de femme dit : "Travaille, Pense", elle dit SAVOIR.
-Les flancs du taureau enseignent le labeur acharné que le succès couronne. La puissante et paisible poitrine du taureau dit VOULOIR.
-Les griffes du lion disent que le royaume du ciel est à celui qui le force grâce à la lutte loyal contre l'idée fausse et la routine. Les griffes disent OSER.
-Les ailes de l'aigle ne sont pas déployées, mais ce n'est pas pour arrêter l'essor, juste pour faire comprendre que l'essor n'appartient qu'à soi même, que ce que tu as découvert tu ne dois le donner qu'à ceux qui en sont dignes et qu'il faut se recueillir. Les ailes repliés de l'aigle disent SE TAIRE.
…
…
…
…Qui je suis moi ?…
…
...Pas la moindre idée…
…
…
...Je crois que j'ai gagné beaucoup de sagesse ces 10 derniers mois.
…
…La Sagesse c'est se connaître soi-même mais la Sagesse c'est aussi de savoir que tu ne sais rien…
…
...
...Je dois être en train de rêver,…mmmmmmmmhhhhhhh…..
…
Notre univers se place entre le miroir du rationnel et de l'irrationnel, dans le sens où nous vivons dans le monde réel, le monde des mathématiques MAIS cet univers n'a pas de pourquoi, pas de but, pas de bon sens, pas de raison, il est irrationnel.
Yin&Yang...
...
Dieu est l'incarnation de l'irrationnel de ce monde, on peut donc donner une réponse irrationnel pour définir ce qu'il est.
Es-ce que Dieu existe ? Dieu est et n'est pas.
…
…
…
…
"HéhoHého! jeune voyageur au grand pas ! Bienvenue sur mon île ! Bienvenue au bout du chemin ! Drugdealer tu seras ! Enfile tes bas ! Et vas m'vendre ça!! "
...
…au bout du chemin…
…
La compassion.
…
JE VEUX AIDER LES GENS, LEURS RENDRE TOUS CEUX QU'ILS M'ONT DONNÉ, JE MONTERAI SUR LA CROIX S'IL LE FAUT...
...
M'en vais vers l'Inde!, y parait qu'y a des réponses là-bas…
…
…
…
Je suis le Voyageur……..…C'est MA vie……. C'est MON histoire… C'EST MON ÉPOPÉE !!!
2/
>Saskatchewan, city of Saskatoon :
Dans le genre manque d'éthique, l'organisation des sans-abris est une compagnie à profit qui prennent les allocations des homeless en guise de loyer. J'ai réussi à squatter 4 nuits avant de déguerpir. Je me suis fait ramasser par Anthony qui m'a emmené chez un cousin pour le week-end. Il m'ont fait essayer la Coke. En faite la drogue c'est pas si dangereux que ça, le truc c'est d'expérimenter et de jamais en reprendre, mais c'est la que les gens se font avoir. J'aurais eu bien du fun.
> Alberta, town of Lloydminster :
Bon Dieu, quel trou de merde! Welcome to CrackTown! L'Alberta c'est le Pétrole! le pétrole c'est de l'argent en masse! L'argent ça t'achète ton crack ! quel drogue dégueulasse, les enfants ne toucher jamais à ça, ça sent le pneu brulé et transforme votre belle face en vieux cul de chameau! J'y serait resté 2 mois dans cet enfer blanc, engagé comme barman dans un trou à rat, le patron était un cokehead qui me sous-payé. J'avais le droit à des amérindiens qui venait se bourrer et qui me traiter parce que j'suis blanc.
"-T'as pas le droit de les cogner si y t'ont pas cogner d'abord !" qui me disait s'te faux christ de patron…
J'aurais quand même eu des tips bien élevé de la part des pétroleux qui cherchent de la blanche…
Le pétrole, le pétrole, le pétrole…. C'est la pire industrie de notre société mais c'est aussi sur quoi repose notre système tout entier. Je compte bien y retourner en Alberta pour y vendre mon âme pour quelques années. Ils t'envoient dans des camps haut dans le nord puis tu redescends pour une semaine de repos. C'est un des pire job au monde, tu travailles 12h par jour (parfois de nuit) à des températures de -40° non-stop pendant 2 à 3 semaines. Avec un taux de mortalité très élevé, tu es exposé à ce produit qui te ruine les poumons. La première année tu te fais environs 500$ par jour quand tu montes en grade tu peux aller jusqu'à 1000$. Un ingénieur va toucher genre 1/2 million par an. Je me dit que si je travaille 6 mois par an et les 6 autres mois je les passes à Tahiti, ça ferait une bonne balance à ma vie... Un pied en Enfer; Un pied au Paradis… Yin&Yang.
> Début Avril, j'ai vite fait de prendre mes clics et mes clacs pour traverser l'Alberta one shot! Je m'enfuis de cet hiver qui te gèle la morve dirèc dans l'nez pour aller en Colombie Britanique.
Le premier gar qui me ramasse me file 50$
Un deuxième ride est un costard-cravate de 40 ans placé en bourse,il a 10 enfants qui parlent tous Anglais/Francais/Chinois. C'est son anniversaire, il m'invite à un parc aquatique.
BORDEL QU ES CE QUE J'AIME CA LA COMPASSION
Ahhh British Columbia! Le BC et ses belles montagnes ! THE GRASS IS GREEN AND THE GIRLS ARE PRETTY!! Si il y a bien un endroit que je recommande dans le Canada pour visiter ou y vivre c'est bien le BC. Il y a quelque chose dans l'air…comme un doux parfum…un murmure... Le jour ou j'ai quitté l'Alberta il faisait -15°, le lendemain dans le BC qu'il faisait 15°!
>J'arrive dans la ville de Kamloops que les gens y vivent heureux comme des p'tits Shtroumpfs! Je rencontre un autre voyageur, le genre d'ange que je veux que ce soit lui qui m'accueillent a bras ouvert lorsque je passe les portes du paradis avec des ailes dans le dos et des pets qui sentent bon. En faisant du pouce on arrive a une méga Redneck party!
Puis jm'en vais à Nelson la capitale du weed ! une once (28 grammes) coute 50-100$! C'est une ville super hippie, tout aux alentours de la ville y a des constructions faites à partir de rien, les gens de la ville appellent ça hobo-village! la quantité de glandeurs et de voyageurs comme moi est énorme! Mais il y a toujours ce murmure qui résonne d'un ton aphone...
Le troisième oeil…Les pouvoirs psychiques…la conscience spirituelle commune…c'est dans l'air du BC, tout au fond de l'âme des gens…En Alberta j'ai rencontré un voyageur sur la route depuis 26 ans. Il est convaincu d'avoir des pouvoirs surnaturels, qu il peut parler aux animaux, aux arbres, que avant la lune était plus proche de la terre et que les gens pouvaient voler à cause de sa gravité; Moi j't' un rationnel, à chacun son illusion; mais on reste dans le monde des mathématiques… je reste perplexe face à cette "religion" moderne entrain de naître dans le BC.
>420
Le quatre vingt. Le 20 Avril (20/4) c'est la fête national du pot au Canada, à 4h20 PM le Canada s'allume un pétard. J'accours à Vancouver pour célébrer, ils jettent du ganja dans le public. Sur mon chemin je rencontre un clown backpacker, le gars il est déguisé en clown! il est nu pied non-stop donc ses pied sont tout noir, sur son pack-sac il a une peluche Teddy Bear de 1h20. Ce mec est sur la route depuis plus 3 ans. Il a l'air complètement insane à première vue mais en faite NON! c'est un des mecs les plus génial que j'ai pu rencontrer. C'est une incarnation de liberté, "exprime tes fantasmes, ne met aucune limites, surtout pas celle posé par le jugement social, c'est ça l'pire !" Mon esprit s'élève…